Comment reconnaitre un big d'un small?

Discution sur les Corvettes C3

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phil.passion
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Comment reconnaitre un big d'un small?

Post by phil.passion » 06 Sep 2007 16:06

J'ai une corvette 74 depuis peut le moteur à été changer puisque mes jauges d'huile sont coté passager, mais comment savoir quel moteur j'ai et surtout quel puissance?
il est actuellement équipé d'un carbu edelbrock idem filtre à air chromé et admission le haut moteur semble avoir été refait car repaint , avec ses renseignement est ce que quelqu'un pourrais venir a mon secour?
merci d'avance phil

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Vince
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Post by Vince » 06 Sep 2007 16:19

hormis l'encombrement supérieur du bbc, la différence notable est sur l'échappement (collecteur).

un sbc a les deux tubes centraux collés l'un à l'autre alors que le bbc a 4 tubes bien séparés.

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Post by phil.passion » 06 Sep 2007 16:32

Vince wrote:hormis l'encombrement supérieur du bbc, la différence notable est sur l'échappement (collecteur).

un sbc a les deux tubes centraux collés l'un à l'autre alors que le bbc a 4 tubes bien séparés.
Merci
moi j'ai deux sorties de chaques cotés avec sortie directe de chaque cotés de la voiture (sorties plates chromées et rectangulaires!!!
tu pense plutot à un small mais peut etre d'aprés 80 non?
phil

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Post by Vince » 06 Sep 2007 16:39

je parle des collecteurs d'échappement (sur les culasses).

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Post by Vince » 06 Sep 2007 16:43

tu as une photo sinon ?

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Post by phil.passion » 06 Sep 2007 16:46

Vince wrote:je parle des collecteurs d'échappement (sur les culasses).
difficie à décrire cela fome un sorte de Y deux regroupés au centre et un de chaque cotés

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Post by phil.passion » 06 Sep 2007 16:47

Vince wrote:tu as une photo sinon ?
appareil en rade bien sur! :(

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Post by Vince » 06 Sep 2007 17:01

si les deux tubes centraux sont collés comme sur la photos, c'est un small block chevy.

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Post by phil.passion » 06 Sep 2007 17:27

Vince wrote:si les deux tubes centraux sont collés comme sur la photos, c'est un small block chevy.

Image
ça ne ressemble pas à cela le colecteur d'échapement et fixé sur une pipe ou les deux cylindre du milieux ne font qu'un visuellement et les deux lateraux les rejoignent de chaque cotés

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Post by Vince » 06 Sep 2007 17:34

excuse moi. ceux que j'ai posté avant sont des 4-en-1 perfo

si c'est de l'origine, c'est plutôt des enclumes en fonte ;-)

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Post by Vince » 06 Sep 2007 17:36

après pour savoir d'où vient ton moteur (ou être sur que c'est bien l'original), il faut relever les numéros.

(1) à l'arrière, côté conducteur, sous l'allumeur environ, sur le rebord sur lequel on vient monter la boite de vitesse, il y a un numéro de fonderie en relief.

(2) à l'avant de la culasse passager, il y a un méplat avec des numéros frappés (2 séries)

relève tout ça et balance les sur le forum.

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Post by durit » 07 Sep 2007 1:11

un autre moyen très simple :

les cache-culbuteurs du small ont 4 vis de fixation, le big en a 7...et sont nettement plus imposants

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Post by phil.passion » 07 Sep 2007 8:24

Vince wrote:excuse moi. ceux que j'ai posté avant sont des 4-en-1 perfo

si c'est de l'origine, c'est plutôt des enclumes en fonte ;-)

small block :
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Salut vince merci pour ton aide ok vu c'est un small je vais voir pour les numéros moteur. Il me restera le probleme des phares qui ne se baissent plus et pas de lumiére sur les manos! si tu a des infos je prends

A+ phil

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Post by phil.passion » 07 Sep 2007 8:25

durit wrote:un autre moyen très simple :

les cache-culbuteurs du small ont 4 vis de fixation, le big en a 7...et sont nettement plus imposants
Salut

Merci vu c'est un small
phil

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