C3 sur le marché, recherche et renseignement
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- dessinsdejul
- Newbie
c'est sympa en tout cas des baquets y en a a tous les prix, a toutes les sauces...c'est tentant...mais on les fixe dans la coque? la parti inférieur est métallique? (excusez j'y connais rien pour l'instant)
et le harnais qui va avec on le fix ou?
sans compter quil faut que ce soit reglable pour acceder au mini mini coffre
et le harnais qui va avec on le fix ou?
sans compter quil faut que ce soit reglable pour acceder au mini mini coffre
roule en C3 citroen (voiture de fonction mdr) futur propriétaire
- dessinsdejul
- Newbie
normalement c'est des genres d'equerres nan???gipelo wrote:En general tu achete le siége nu ensuite fo rajouter le systeme de fixation au chassiset là pour une C3 à mon avis il doit faloir le faire sur mesure...
un corniere avec différentes hauteurs?
mais question securité c'est pas top du sur mesure...
pour passer un CTechnique?
- dessinsdejul
- Newbie
- Vince
- Big block
les planchers sont en fibre jusqu'en 75. alors pour la sécurité...
à partir de 75, c'est en tole pas spécialement épaisse. il y a un renfort soudé sous le plancher pour y visser les rails de siège.
après, c'est pas trop dur de fabriquer des platines pour adapter les sièges sur les rails d'origine.
pour les harnais, il faut acheter (ou se fabriquer) une "shark bar" ou monter un arceau.
à partir de 75, c'est en tole pas spécialement épaisse. il y a un renfort soudé sous le plancher pour y visser les rails de siège.
après, c'est pas trop dur de fabriquer des platines pour adapter les sièges sur les rails d'origine.
pour les harnais, il faut acheter (ou se fabriquer) une "shark bar" ou monter un arceau.
- dessinsdejul
- Newbie
humour je sais pas comment ca pourrait rentrer vu la taille de la plupart des baquets...Vince wrote:oui, mais si je ne peux pas fermer la porte, c'est pas cool.
c'est vachement étroit l'intérieur d'une C3...
PS: je fais 1.90m, si j'aimais pas autant les corvettes...faut forcement que la volant soit en position haute pour que je passe la jambe a droite du volant...alors si en plus y a le plat lateral du baquet...faudrait que je monte dans la caisse les ttops enlevés lol... c'est comme l'histoire de magnum et du choix de la 328
Bad news pour toi (sauf si t'as pas de petites cannes) : la C3 c foutu pour toi !dessinsdejul wrote: PS: je fais 1.90m, si j'aimais pas autant les corvettes...
Même les 80-82 qui ont un chassis un peu plus long & ou il y a plus de recul ça sera trop court pr toi...
T'es bon pr prendre une C4 (& tu sera qd même pas trop à l'aise mais ça ira)...
Nota : Je parle en connaissance de cause, je fait 1m80 & ma 81 c niquel pr moi (bon ds mon ex 79 ça le faisait aussi) mais ds la 76 c'était limite...
- dessinsdejul
- Newbie
celle de mon collegue c'est une 78 mais le volant en position haute ca passe...c'est juste mais ca passe...
de plus mon collegue est de ma taille et ca fait 8 ans qu'il a la sienne...
une smart roadster c'est encore plus petit ou en tout cas beacoup plus bas lol
en position basse le genoux passe pas
je verrai a la conduite...me casse pas l'morale lol...
c'est une c3 que je veux pas une c4...c'est pas le meme etat d'esprit...
y a pas moyen de gagner quelques cm derriere le siège en le reculant sur les fameuses platines dont on parle plus haut...
c'est une c3 que je veux pas une c4...c'est pas le meme etat d'esprit...
y a pas moyen de gagner quelques cm derriere le siège en le reculant sur les fameuses platines dont on parle plus haut...
- dessinsdejul
- Newbie
bon tu me rassure lol...
parcontre
j'ai mon meilleur pote il est videur...lol il fait 1.90 pour 120kg aussi...les gars a l'entrée font pas les marioles mdr... tu me conseille quoi s'il veut faire un tour avec moi lol...pour le siege passager...
parcontre
j'ai mon meilleur pote il est videur...lol il fait 1.90 pour 120kg aussi...les gars a l'entrée font pas les marioles mdr... tu me conseille quoi s'il veut faire un tour avec moi lol...pour le siege passager...
Achètes quelques commodo de clignotants d'avance.......l'ancien proprio de ma vette faisait plus d'1m80 et il en a cassé plusieurs avec ses genoux en montant ....dessinsdejul wrote:celle de mon collegue c'est une 78 mais le volant en position haute ca passe...c'est juste mais ca passe...

Moi mes 1m71 passe sans problème .... je touche même les pédales !
A+++
C3 1977 3ème main, historique complet.
-
- blue flame
Bonsoir à tous,
Je vais tenter de répondre à toutes vos questions une par une :
d'abord pour répondre à Vince :
Mes sièges sont bien des RECARO mais ce n'est pas le modèle speed, c'est le modèle sportster GS (réglable et rabatable) que j'ai dû faire modifier par un sellier pour les faire recouvrir du modèle de cuir exact que je souhaitais avec une couleur de couture bien particulière assortie au reste de mon interieur d'une part, et, d'autre part, pour les faire rentrer dans la caisse, car je te confirme qu'ils sont bien plus larges que les fauteuils d'origine mais ce n'est pas le plus génant.
A ce propos, je dis tout de suite STOP aux personnes mesurant plus d'1m75 et ayant la même idée que moi car vous ne passerez pas.
non pas pour rentrer ou sortir de la voiture par rapport au volant comme j'ai pu le lire mais pas rapport à la hauteur totale de l'assise.
même moi qui et fait creuser les RECARO par le sellier, lorsqu'on est assis, on est plus haut d'environ 15 à 20 cms par rapport aux sièges d'origine.
moi qui suis petit (1m68) ça va, mais faut pas être beaucoup plus grand, sinon vos têtes vont toucher à l'interieur des T-TOPS.
Concernant maintenant les fixations :
j'ai fabriqué des entretoises pour souder à plat les sièges directement sur la caisse.
ce n'est pas très compliqué à réaliser mias il faut bien mesurer car évidement, rien n'est symétrique. ça serait trop beau
à cela il faut rajouter les glissières qui créent d'ailleurs une épaisseur supplémentaire.
Ensuite j'ai fixé les harnais en remplacement des ceintures d'origine.
ci dessous, photos de l'intérieur lorsque la voiture était encore en travaux :

voilà, j'espère avoir été assez précis, bon courage à ceux qui se lancent dans l'aventure, car c'est bien une aventure !!!
Corvette11
[/url]
Je vais tenter de répondre à toutes vos questions une par une :
d'abord pour répondre à Vince :
Mes sièges sont bien des RECARO mais ce n'est pas le modèle speed, c'est le modèle sportster GS (réglable et rabatable) que j'ai dû faire modifier par un sellier pour les faire recouvrir du modèle de cuir exact que je souhaitais avec une couleur de couture bien particulière assortie au reste de mon interieur d'une part, et, d'autre part, pour les faire rentrer dans la caisse, car je te confirme qu'ils sont bien plus larges que les fauteuils d'origine mais ce n'est pas le plus génant.
A ce propos, je dis tout de suite STOP aux personnes mesurant plus d'1m75 et ayant la même idée que moi car vous ne passerez pas.
non pas pour rentrer ou sortir de la voiture par rapport au volant comme j'ai pu le lire mais pas rapport à la hauteur totale de l'assise.
même moi qui et fait creuser les RECARO par le sellier, lorsqu'on est assis, on est plus haut d'environ 15 à 20 cms par rapport aux sièges d'origine.
moi qui suis petit (1m68) ça va, mais faut pas être beaucoup plus grand, sinon vos têtes vont toucher à l'interieur des T-TOPS.
Concernant maintenant les fixations :
j'ai fabriqué des entretoises pour souder à plat les sièges directement sur la caisse.
ce n'est pas très compliqué à réaliser mias il faut bien mesurer car évidement, rien n'est symétrique. ça serait trop beau

à cela il faut rajouter les glissières qui créent d'ailleurs une épaisseur supplémentaire.

Ensuite j'ai fixé les harnais en remplacement des ceintures d'origine.
ci dessous, photos de l'intérieur lorsque la voiture était encore en travaux :

voilà, j'espère avoir été assez précis, bon courage à ceux qui se lancent dans l'aventure, car c'est bien une aventure !!!
Corvette11
[/url]
- Vince
- Big block
je vais abuser un peu... tu pourrais me prendre quelques dimensions stp histoire que je compare avec mes recaro speed ?corvette11 wrote:Mes sièges sont bien des RECARO mais ce n'est pas le modèle speed, c'est le modèle sportster GS (réglable et rabatable)
moi, j'avais mesuré ça :
assise à l'endroit le plus large : 60cm
dossier au plus large (hanches) : 56cm
dossier au niveau des épaules : 55cm
hauteur totale : 86cm
hauteur dossier (depuis assise) : 82cm
un gros merci d'avance !
/Vincent
PS : vu la couleur des miens (bleu et noir en tissu) j'avais aussi prévu de les faire recouvrir. mais pour ça, encore faudrait-il que ça monte.
- dessinsdejul
- Newbie