C3 sur le marché, recherche et renseignement

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
dessinsdejul
Newbie
Posts: 106
Joined: 28 Dec 2007 20:00
Location: normandie

Post by dessinsdejul » 03 Jan 2008 0:07

c'est sympa en tout cas des baquets y en a a tous les prix, a toutes les sauces...c'est tentant...mais on les fixe dans la coque? la parti inférieur est métallique? (excusez j'y connais rien pour l'instant)
et le harnais qui va avec on le fix ou?
sans compter quil faut que ce soit reglable pour acceder au mini mini coffre
roule en C3 citroen (voiture de fonction mdr) futur propriétaire

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 03 Jan 2008 0:12

BanditB2 wrote:Je me suis permis d'éditer ton post, maitre Gipé, ton URL était un peu en vrac :? :wink:
Merki... la fatigue de la reprise probablement :))

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 03 Jan 2008 0:13

En general tu achete le siége nu ensuite fo rajouter le systeme de fixation au chassiset là pour une C3 à mon avis il doit faloir le faire sur mesure...

User avatar
dessinsdejul
Newbie
Posts: 106
Joined: 28 Dec 2007 20:00
Location: normandie

Post by dessinsdejul » 03 Jan 2008 0:24

gipelo wrote:En general tu achete le siége nu ensuite fo rajouter le systeme de fixation au chassiset là pour une C3 à mon avis il doit faloir le faire sur mesure...
normalement c'est des genres d'equerres nan???
un corniere avec différentes hauteurs?
mais question securité c'est pas top du sur mesure...
pour passer un CTechnique?
roule en C3 citroen (voiture de fonction mdr) futur propriétaire

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 03 Jan 2008 0:24

ok, c'est des ricardo, mais lesquels ?
j'ai une paire de Recaro Speed et j'ai pas vraiment l'impression que ça va passer...

User avatar
dessinsdejul
Newbie
Posts: 106
Joined: 28 Dec 2007 20:00
Location: normandie

Post by dessinsdejul » 03 Jan 2008 0:25

Vince wrote:ok, c'est des ricardo, mais lesquels ?
j'ai une paire de Recaro Speed et j'ai pas vraiment l'impression que ça va passer...
en forcant...sisi tout passe mdr
roule en C3 citroen (voiture de fonction mdr) futur propriétaire

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 03 Jan 2008 0:32

les planchers sont en fibre jusqu'en 75. alors pour la sécurité...

à partir de 75, c'est en tole pas spécialement épaisse. il y a un renfort soudé sous le plancher pour y visser les rails de siège.

après, c'est pas trop dur de fabriquer des platines pour adapter les sièges sur les rails d'origine.

pour les harnais, il faut acheter (ou se fabriquer) une "shark bar" ou monter un arceau.

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 03 Jan 2008 0:32

dessinsdejul wrote:en forcant...sisi tout passe mdr
oui, mais si je ne peux pas fermer la porte, c'est pas cool.
c'est vachement étroit l'intérieur d'une C3...

User avatar
dessinsdejul
Newbie
Posts: 106
Joined: 28 Dec 2007 20:00
Location: normandie

Post by dessinsdejul » 03 Jan 2008 0:39

Vince wrote:oui, mais si je ne peux pas fermer la porte, c'est pas cool.
c'est vachement étroit l'intérieur d'une C3...
humour je sais pas comment ca pourrait rentrer vu la taille de la plupart des baquets...

PS: je fais 1.90m, si j'aimais pas autant les corvettes...faut forcement que la volant soit en position haute pour que je passe la jambe a droite du volant...alors si en plus y a le plat lateral du baquet...faudrait que je monte dans la caisse les ttops enlevés lol... c'est comme l'histoire de magnum et du choix de la 328
roule en C3 citroen (voiture de fonction mdr) futur propriétaire

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 03 Jan 2008 7:09

dessinsdejul wrote: PS: je fais 1.90m, si j'aimais pas autant les corvettes...
Bad news pour toi (sauf si t'as pas de petites cannes) : la C3 c foutu pour toi !
Même les 80-82 qui ont un chassis un peu plus long & ou il y a plus de recul ça sera trop court pr toi...
T'es bon pr prendre une C4 (& tu sera qd même pas trop à l'aise mais ça ira)...

Nota : Je parle en connaissance de cause, je fait 1m80 & ma 81 c niquel pr moi (bon ds mon ex 79 ça le faisait aussi) mais ds la 76 c'était limite...

User avatar
dessinsdejul
Newbie
Posts: 106
Joined: 28 Dec 2007 20:00
Location: normandie

Post by dessinsdejul » 03 Jan 2008 8:02

celle de mon collegue c'est une 78 mais le volant en position haute ca passe...c'est juste mais ca passe...
de plus mon collegue est de ma taille et ca fait 8 ans qu'il a la sienne...
une smart roadster c'est encore plus petit ou en tout cas beacoup plus bas lol

en position basse le genoux passe pas
je verrai a la conduite...me casse pas l'morale lol...

c'est une c3 que je veux pas une c4...c'est pas le meme etat d'esprit...

y a pas moyen de gagner quelques cm derriere le siège en le reculant sur les fameuses platines dont on parle plus haut...
roule en C3 citroen (voiture de fonction mdr) futur propriétaire

User avatar
mop60
blue flame
Posts: 323
Joined: 12 Apr 2006 10:40
Location: France

Post by mop60 » 03 Jan 2008 9:17

t'inquiète pas de trop !!
j'ai une '76, je fais 1.85m et 120Kgs :lol: et je rentre dans ma 'vette.
je suis un peu juste au épaule, mais le reste c'est ok et c'est que du bonheur !!! :twisted:
j'ai juste changé le block pour palier à la surcharge pondérale :twisted: !!!

User avatar
dessinsdejul
Newbie
Posts: 106
Joined: 28 Dec 2007 20:00
Location: normandie

Post by dessinsdejul » 03 Jan 2008 10:08

bon tu me rassure lol...

parcontre
j'ai mon meilleur pote il est videur...lol il fait 1.90 pour 120kg aussi...les gars a l'entrée font pas les marioles mdr... tu me conseille quoi s'il veut faire un tour avec moi lol...pour le siege passager...
roule en C3 citroen (voiture de fonction mdr) futur propriétaire

User avatar
galaga
blue flame
Posts: 387
Joined: 24 Jul 2006 18:32
Location: LAVAL / Mayenne

Post by galaga » 03 Jan 2008 10:49

dessinsdejul wrote:celle de mon collegue c'est une 78 mais le volant en position haute ca passe...c'est juste mais ca passe...
de plus mon collegue est de ma taille et ca fait 8 ans qu'il a la sienne...
une smart roadster c'est encore plus petit ou en tout cas beacoup plus bas lol

en position basse le genoux passe pas
je verrai a la conduite...me casse pas l'morale lol...
Achètes quelques commodo de clignotants d'avance.......l'ancien proprio de ma vette faisait plus d'1m80 et il en a cassé plusieurs avec ses genoux en montant .... :?
Moi mes 1m71 passe sans problème .... je touche même les pédales !

A+++
C3 1977 3ème main, historique complet.

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 03 Jan 2008 11:18

CHEVY14 wrote:Même les 80-82 qui ont un chassis un peu plus long & ou il y a plus de recul ça sera trop court pr toi...
je ne sais pas où tu as vu que le chassis était plus long...
le seul truc qui change, c'est les sièges à partir de 79 (et pour les pacecars en 78).

corvette11
blue flame
Posts: 304
Joined: 18 Mar 2007 18:46
Location: 11

Post by corvette11 » 03 Jan 2008 19:43

Bonsoir à tous,

Je vais tenter de répondre à toutes vos questions une par une :

d'abord pour répondre à Vince :

Mes sièges sont bien des RECARO mais ce n'est pas le modèle speed, c'est le modèle sportster GS (réglable et rabatable) que j'ai dû faire modifier par un sellier pour les faire recouvrir du modèle de cuir exact que je souhaitais avec une couleur de couture bien particulière assortie au reste de mon interieur d'une part, et, d'autre part, pour les faire rentrer dans la caisse, car je te confirme qu'ils sont bien plus larges que les fauteuils d'origine mais ce n'est pas le plus génant.

A ce propos, je dis tout de suite STOP aux personnes mesurant plus d'1m75 et ayant la même idée que moi car vous ne passerez pas.
non pas pour rentrer ou sortir de la voiture par rapport au volant comme j'ai pu le lire mais pas rapport à la hauteur totale de l'assise.

même moi qui et fait creuser les RECARO par le sellier, lorsqu'on est assis, on est plus haut d'environ 15 à 20 cms par rapport aux sièges d'origine.
moi qui suis petit (1m68) ça va, mais faut pas être beaucoup plus grand, sinon vos têtes vont toucher à l'interieur des T-TOPS.

Concernant maintenant les fixations :

j'ai fabriqué des entretoises pour souder à plat les sièges directement sur la caisse.
ce n'est pas très compliqué à réaliser mias il faut bien mesurer car évidement, rien n'est symétrique. ça serait trop beau :lol:

à cela il faut rajouter les glissières qui créent d'ailleurs une épaisseur supplémentaire. :x

Ensuite j'ai fixé les harnais en remplacement des ceintures d'origine.

ci dessous, photos de l'intérieur lorsque la voiture était encore en travaux :

Image

Image

voilà, j'espère avoir été assez précis, bon courage à ceux qui se lancent dans l'aventure, car c'est bien une aventure !!!
Corvette11
[/url]

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 03 Jan 2008 20:03

corvette11 wrote:Mes sièges sont bien des RECARO mais ce n'est pas le modèle speed, c'est le modèle sportster GS (réglable et rabatable)
je vais abuser un peu... tu pourrais me prendre quelques dimensions stp histoire que je compare avec mes recaro speed ?

moi, j'avais mesuré ça :
assise à l'endroit le plus large : 60cm
dossier au plus large (hanches) : 56cm
dossier au niveau des épaules : 55cm
hauteur totale : 86cm
hauteur dossier (depuis assise) : 82cm

un gros merci d'avance !

/Vincent

PS : vu la couleur des miens (bleu et noir en tissu) j'avais aussi prévu de les faire recouvrir. mais pour ça, encore faudrait-il que ça monte.

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 03 Jan 2008 20:07

pour les grands, il vaut mieux viser une version avec les TTOPs en verre. ça laisse plus de place en hauteur que les TTOPs en fibre (qui ont normalement un habillage intérieur).

User avatar
dessinsdejul
Newbie
Posts: 106
Joined: 28 Dec 2007 20:00
Location: normandie

Post by dessinsdejul » 03 Jan 2008 21:42

adieu les baquets, vive les originaux lol...
roule en C3 citroen (voiture de fonction mdr) futur propriétaire

User avatar
badytoy
Newbie
Posts: 172
Joined: 31 Aug 2005 22:12
Location: oise

Post by badytoy » 03 Jan 2008 21:50

bonsoir
une sympa (a première vue)


http://www.leboncoin.fr/vi/7226084.htm?ca=19_s


A+

Post Reply