BVA th350 --> BVM T56

Discution sur les Corvettes C3

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Post by Vince » 06 Jan 2008 21:49

alors, tu l'as trouvée où ?
quels ratios ?
tu comptes l'ouvrir pour la refaire/renforcer ?

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Post by jerome » 06 Jan 2008 22:03

US chez un particulier

Ratios standrds car il avait plus la M29

Ouvrir renforcer: non pas cette année ! $$$ et je veux rouler c'est ma priorité!

:wink:

au fait le reverse lockout solenoid tu sais comment le cabler? ya moyen de l'ouvrir pour sonder des fils dedans pour eviter de se payer le connecteur kivabien?

:wink:

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Post by Vince » 06 Jan 2008 22:29

jerome wrote:au fait le reverse lockout solenoid tu sais comment le cabler? ya moyen de l'ouvrir pour sonder des fils dedans pour eviter de se payer le connecteur kivabien?
moi, j'ai déjà acheté les connecteurs qui vont bien.
il va t'en falloir 3 si tu ne les as pas eu avec la boite :
- VSS
- reverse lockout solenoid
- backup light switch

je t'aide un peu :
Image
Image

ça vient de chez http://www.partszoneonline.com/ comme les boulons de diaphragme que je t'avais envoyé.

tu as bien eu l'entretoise qui se monte entre la cloche et le cylindre récepteur d'embrayage ? au cas où, la réf est aussi notée plus haut.

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Post by jerome » 06 Jan 2008 22:35

Vince wrote: il va t'en falloir 3 si tu ne les as pas eu avec la boite :
- VSS
- reverse lockout solenoid
- backup light switch
VSS --> non car je ferai usiné la tailhousing pour accepter un compteur mecanique

back up light switch --> non j'ai pas de feux de recul (pour l'homologation ils ont été remplacés par les clignotant)
Vince wrote: tu as bien eu l'entretoise qui se monte entre la cloche et le cylindre récepteur d'embrayage ? au cas où, la réf est aussi notée plus haut.
l'entretoise ainsi que la bellhousing sont en route (il m'a fait 2 colis car sinon la boite passait dans la categorie au dessus niveau transport)

:wink:

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Post by Vince » 06 Jan 2008 22:46

où est-ce que tu fais usiner la queue de boite ?
tu laisses tomber le "cable x" finalement ?

pour tes feux, je remettrais tout en config US en me laissant la possibilité de revenir en config FR juste pour le CT. après tout, tu as déjà tiré le cable des feux stops séparés.

c'est quand même pratique d'avoir des feux de recul...

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Post by jerome » 06 Jan 2008 23:09

Vince wrote:où est-ce que tu fais usiner la queue de boite ?
tu laisses tomber le "cable x" finalement ?...
je ferai fraiser par un pote! et le cable X j'ai lu des critiques pas tres bonnes!
Vince wrote:...................
c'est quand même pratique d'avoir des feux de recul...
bof vu le nombres de KMS que je fait (surtout de nuit) je vois pas le coté imperatif des feux de recul! donc je ferai peut etre la modif le jour ou j'ai une crise de vincite et que j'ai rien d'autre a faire sur la vette :wink:

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Re: BVA th350 --> BVM T56

Post by jerome » 02 Mar 2008 20:06

Bon c'est officiel:
démontage de la BVA le WE prochain et j'espere aussi monter le pedalier de boite méca!
apres y'aura encore pas mal de boulot, j'ai deja fait l'adaptation de l'hydroboost sur le pedalier (il y a 15j je crois) cheers
j'espere pouvoir prendre des photos!

cheers

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Re: BVA th350 --> BVM T56

Post by maxv8power » 02 Mar 2008 20:24

mais oui pour les photos j 'éspere aussi

sinon bon courage cheers

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Re: BVA th350 --> BVM T56

Post by ZD » 03 Mar 2008 8:50

jerome wrote:Bon c'est officiel:
démontage de la BVA le WE prochain et j'espere aussi monter le pedalier de boite méca!
apres y'aura encore pas mal de boulot, j'ai deja fait l'adaptation de l'hydroboost sur le pedalier (il y a 15j je crois)
j'espere pouvoir prendre des photos!
enfin !!!!
bon courage ,et n'oublie pas que l'on aime les reportage illustrés de photo
cheers
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Re: BVA th350 --> BVM T56

Post by jerome » 10 Mar 2008 13:12

Bon petit résumé du WE! (les photos ce soir car la je suis au boulot)

- TH350 démontée stockée
- pedalier BVA démonté
- hydroboost monté
- pedalier Boite Meca monté

ben c'est une bonne galere le montage demontage d'un pedalier de corvette, il m'a fallu demonter la coonne de direction pour sortir le pedalier!
autre petite remarque les pattes de contacteur de voyant de frein sont differents entre BVA et BM, il m'a fallu adapter celui de ma BVA

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Re: BVA th350 --> BVM T56

Post by Vince » 10 Mar 2008 18:56

jerome wrote:Bon petit résumé du WE! (les photos ce soir car la je suis au boulot)

- TH350 démontée stockée
- pedalier BVA démonté
- hydroboost monté
- pedalier Boite Meca monté
cool 8)
ben c'est une bonne galere le montage demontage d'un pedalier de corvette, il m'a fallu demonter la coonne de direction pour sortir le pedalier!
je confirme, c'est super chiant. tu avais viré le siège ? (c'est pire quand il est monté).
autre petite remarque les pattes de contacteur de voyant de frein sont differents entre BVA et BM, il m'a fallu adapter celui de ma BVA
je le note. faudra que je vérifie ça sur la mienne :shock:
Image
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Re: BVA th350 --> BVM T56

Post by jerome » 10 Mar 2008 20:00

voici les images:

Image

Image

Image

Image

Image

sinon pour te repondre vince:
- oui j'ai demonté le siege
- sur BVA les pattes supports de contacteur sont coté boite a fusible mais avec le pedalier BM ils passent du coté accelerateur pour cause de pedale d'embrayage!

cheers

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Re: BVA th350 --> BVM T56

Post by maxv8power » 10 Mar 2008 20:04

sa ta fait un long week end et d 'autre a venir bon courage jérome

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Re: BVA th350 --> BVM T56

Post by nicolas » 10 Mar 2008 23:04

jerome wrote: ben c'est une bonne galere le montage demontage d'un pedalier de corvette, il m'a fallu demonter la coonne de direction pour sortir le pedalier!
autre petite remarque les pattes de contacteur de voyant de frein sont differents entre BVA et BM, il m'a fallu adapter celui de ma BVA

Ah, ba ça fait plaisir...
Quand je disais cela il y a 8 mois, j'avais l'impression de ne pas être bon.... d'avoir de trop grosses mains qui ne passent pas partout. Maintenent, me voila rassuré.

Moi, j'avais directement pris celui de la boite meca, sans me poser de question.

Par contre, il faut demonter ton levier de BVA et shunter "l'antidemarrage' sur le doigt du selecteur de BVA (Park).
Tu trouveras aussi dans ce coin là les fils à relier au contacteur de feux de recul.

Tu n'as meme pas demonté ton tableau de bord???? Galere

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Re: BVA th350 --> BVM T56

Post by jerome » 10 Mar 2008 23:16

non pas de démontage de tableau de bord! juste le bloc compteur !
pour les connecteurs c'est bon j'ai déjà le câblage prêt !

le we prochain c'est adaptation de la partie hydraulique embrayage + montage volant moteur et qui sait peut etre deja la mise en place a blanc de la boite meca!

:cyclopsani:

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Re: BVA th350 --> BVM T56

Post by corvette11 » 11 Mar 2008 8:00

Quel chantier... :!:

c'est quand même plus facile de méca à méca... :wink:

Bon courage Jerome.

Corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)

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Re: BVA th350 --> BVM T56

Post by jerome » 25 Mar 2008 23:24

alors le WE a été plustot productif!!!!

l'hydroboost en place:

Image
le trou trou pour le levier de vitesse:

Image
la traversse qui a pris son coup de meuleuse:


Image

dans 15 jours je devrait en voir le bout (et oui je travail dessus que le WE)

:twisted:

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Re: BVA th350 --> BVM T56

Post by Vince » 25 Mar 2008 23:45

tu n'as pas plus petit comme photos :roll: :lol:
bizarre pour ta traverse. il reste plus d'épaisseur sur la mienne (mais elle est levée au maxi)

depuis les dernières photos que j'avais postées de la mienne, je l'ai remodifiée pour rabaisser un peu le support de boite (et j'ai fait des cales pour pouvoir régler la hauteur)

on voit pas bien sur tes photos, mais ça donne quoi par rapport au plancher ?
Image
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Re: BVA th350 --> BVM T56

Post by jerome » 26 Mar 2008 9:47

en gros je suis a 2/3mm du plancher au niveau du carré en caoutchou que tu as enlevé cheers

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Re: BVA th350 --> BVM T56

Post by Vince » 26 Mar 2008 10:25

ça fait au moins 1cm plus bas que moi.
tu n'aurais pas un moyen de mesurer l'angle du yoke de boite et de pont par rapport à la verticale ?
parce que moi, avec la boite si basse, j'ai une sacrée différence d'angle et j'ai peur que ça vibre...
mais comme j'ai oublié de mesurer avec la TH700 avant de la vendre, je ne sais pas comment c'était d'origine.
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