Discution sur les Corvettes C3
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lolo3198
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by lolo3198 » 09 Mar 2008 22:55
un morceau de moins à démonter

fini pour ce we @+

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by lolo3198 » 11 Mar 2008 23:46
je voulais savoir si les rotulles superieure étaient les mêmes des deux coté (pareil pour les inferieures d'ailleur)
sur la mienne les deux superieures sont differentes
autre question
pour demonter les trains avant je dois enlever les ressorts de suspention pour cela faut il les compresser avant de demonter ou pas besoin ??
merci @+
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jean-paul
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by jean-paul » 12 Mar 2008 20:01
salut lolo
pour les rotules elles sont identiques.
les amortos tu peus les sortir par le dessous,pour les ressorts bride -les,au moins par securite.
je vais pas tarder a faire pareil que toi,mais il faudrait qu'elle soit pretre pour le mois d'aout.
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by lolo3198 » 17 Mar 2008 20:40
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by lolo3198 » 18 Mar 2008 14:39
Salut à tous,
j'ai démonté sans trop de soucis les lignes de frein au niveau des étriers mais impossible de desserer au niveau du distributeur (peut etre serré à la loctite)
si vous avez un truc pour que je puisse séparé les lignes a ce niveau je suis preneur !!!
merci @+

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by jean-paul » 18 Mar 2008 20:22
degrippant w5 laisser agir puis renouveler l' operation desserer avec 1 cle pour tube hydraulique ou 1 petite cle a griffes avec 1chiffon. bon courage.
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jean-paul
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by jean-paul » 18 Mar 2008 20:28
tu as mis combien de temps pour en arriver là .
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lolo3198
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by lolo3198 » 18 Mar 2008 20:42
3 week end

(oui je suis plutot comptand de moi je débute) et si le remontage pouvais être aussi rapide

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by le loup » 18 Mar 2008 22:02
Si je pouvais "débuter" comme ça , je m'impressionnerai

!
Rien que l'idée d'attaquer un tel boulot me donne des frissons

pour l'instant je ne m'en sens pas capable

et pourtant ce serait vraiment mon rêve...
alors vraiment felicitations lolo

La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
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by Vince » 18 Mar 2008 23:00
démonter et remonter, ça va très vite. ce qui bouffe du temps (beaucoup), c'est de nettoyer/reconditionner les vieilles pièces ou encore de faire de la bidouille pour monter des pièces qui n'ont jamais été prévues pour fonctionner.
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by lolo3198 » 19 Mar 2008 8:49
alors j'attaque le gros du boulot

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by jerome » 19 Mar 2008 13:35
Vince wrote:démonter et remonter, ça va très vite. ce qui bouffe du temps (beaucoup), c'est de nettoyer/reconditionner les vieilles pièces ou encore de faire de la bidouille pour monter des pièces qui n'ont jamais été prévues pour fonctionner.
sinon pour defaire tes raccords tu peux utiliser un decapeur thermique (ou un chalumeau mais attention de pas faire trop chauffer) ca fait dilater le metal et du coup la rouille qui soude les deux pieces se barre! et comme degripant le gasoil va pas mal aussi!

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by jean-paul » 19 Mar 2008 23:05
bien vu pour le gasoil jerome je l' avait oublie! le derippant,cen'est pas du w5 mais du wd40.

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by lolo3198 » 23 Mar 2008 1:35
un peu de neuf et de questions !!

refection de quelques sales soudures faites par d'anciens proprio

alors voila pour le traitement du chassis c'est un ami qui ma coseillé et on a passé sur le chassis sablé une couche de Rustol (traitement antirouille) et ensuite on devait passé plusieurs couches de peinture anti rouille (pour féroneries

) et je me demande de plus en plus si c'est la meilleure des idées ....
je fais donc appel a vous pour savoir quel type de produit serai le mieux à passer sur le chassis apres séchage de cette couche de Rustol.
merci et @+
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by gerardm » 23 Mar 2008 20:09
genial,chapeau moi aussi je reve de faire tous cela mais je n'en est toujours pas le courage,le temp.
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by gipelo » 24 Mar 2008 21:33
a commence fort
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by jmh57 » 24 Mar 2008 23:00
beau boulot

bon courage pour la suite

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by lolo3198 » 24 Mar 2008 23:06
merci pour vos encouragements les gars y en aura besoin !!

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by lolo3198 » 30 Mar 2008 22:52
je suis en cours de finalisation de commande aux usa je veux remplacer mes bumpers avant et arriere par des modèles en fibre, j'ai un panier en cours chez ecklers (d'ailleur combien coute une exped d'apres vous de chez un particulié du michigan vers chez nous ?? ca passe par usps ??? ou quel autre pour realiser des economies)
si vous pensez a une autre boutique je suis preneur
merci et

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by Gazzz » 01 Apr 2008 9:10
Il me semble que Vince à une adresse britanique pour les pare-chocs en fibre