Merci d'avance et c'est partit !!

Discution sur les Corvettes C3

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lolo3198
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Re: Merci d'avance et c'est partit !!

Post by lolo3198 » 09 Mar 2008 22:55

un morceau de moins à démonter
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fini pour ce we @+ :D
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Re: Merci d'avance et c'est partit !!

Post by lolo3198 » 11 Mar 2008 23:46

je voulais savoir si les rotulles superieure étaient les mêmes des deux coté (pareil pour les inferieures d'ailleur)
sur la mienne les deux superieures sont differentes
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autre question
pour demonter les trains avant je dois enlever les ressorts de suspention pour cela faut il les compresser avant de demonter ou pas besoin ??

merci @+
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jean-paul
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Re: Merci d'avance et c'est partit !!

Post by jean-paul » 12 Mar 2008 20:01

salut lolo
pour les rotules elles sont identiques.
les amortos tu peus les sortir par le dessous,pour les ressorts bride -les,au moins par securite.
je vais pas tarder a faire pareil que toi,mais il faudrait qu'elle soit pretre pour le mois d'aout.

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Re: Merci d'avance et c'est partit !!

Post by lolo3198 » 17 Mar 2008 20:40

Bon ca avance petit à petit
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la différence de taille des ressort c'est énorme !!
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ce week end normalement Sablage et enssuite on va pas tarder a penser au remontage !! :D
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Re: Merci d'avance et c'est partit !!

Post by lolo3198 » 18 Mar 2008 14:39

Salut à tous,
j'ai démonté sans trop de soucis les lignes de frein au niveau des étriers mais impossible de desserer au niveau du distributeur (peut etre serré à la loctite)
si vous avez un truc pour que je puisse séparé les lignes a ce niveau je suis preneur !!!
merci @+ cheers
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Re: Merci d'avance et c'est partit !!

Post by jean-paul » 18 Mar 2008 20:22

degrippant w5 laisser agir puis renouveler l' operation desserer avec 1 cle pour tube hydraulique ou 1 petite cle a griffes avec 1chiffon. bon courage.

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Re: Merci d'avance et c'est partit !!

Post by jean-paul » 18 Mar 2008 20:28

tu as mis combien de temps pour en arriver là .

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Re: Merci d'avance et c'est partit !!

Post by lolo3198 » 18 Mar 2008 20:42

3 week end :D (oui je suis plutot comptand de moi je débute) et si le remontage pouvais être aussi rapide :roll:
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Re: Merci d'avance et c'est partit !!

Post by le loup » 18 Mar 2008 22:02

Si je pouvais "débuter" comme ça , je m'impressionnerai :cyclopsani: !
Rien que l'idée d'attaquer un tel boulot me donne des frissons :pale: pour l'instant je ne m'en sens pas capable :ane: et pourtant ce serait vraiment mon rêve...
alors vraiment felicitations lolo :thumleft: :salut:
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Re: Merci d'avance et c'est partit !!

Post by Vince » 18 Mar 2008 23:00

démonter et remonter, ça va très vite. ce qui bouffe du temps (beaucoup), c'est de nettoyer/reconditionner les vieilles pièces ou encore de faire de la bidouille pour monter des pièces qui n'ont jamais été prévues pour fonctionner.
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Re: Merci d'avance et c'est partit !!

Post by lolo3198 » 19 Mar 2008 8:49

alors j'attaque le gros du boulot :twisted:
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Re: Merci d'avance et c'est partit !!

Post by jerome » 19 Mar 2008 13:35

Vince wrote:démonter et remonter, ça va très vite. ce qui bouffe du temps (beaucoup), c'est de nettoyer/reconditionner les vieilles pièces ou encore de faire de la bidouille pour monter des pièces qui n'ont jamais été prévues pour fonctionner.

iagree

sinon pour defaire tes raccords tu peux utiliser un decapeur thermique (ou un chalumeau mais attention de pas faire trop chauffer) ca fait dilater le metal et du coup la rouille qui soude les deux pieces se barre! et comme degripant le gasoil va pas mal aussi!

cheers

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Re: Merci d'avance et c'est partit !!

Post by jean-paul » 19 Mar 2008 23:05

bien vu pour le gasoil jerome je l' avait oublie! le derippant,cen'est pas du w5 mais du wd40. :roll:

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Re: Merci d'avance et c'est partit !!

Post by lolo3198 » 23 Mar 2008 1:35

un peu de neuf et de questions !!
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refection de quelques sales soudures faites par d'anciens proprio
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alors voila pour le traitement du chassis c'est un ami qui ma coseillé et on a passé sur le chassis sablé une couche de Rustol (traitement antirouille) et ensuite on devait passé plusieurs couches de peinture anti rouille (pour féroneries :? ) et je me demande de plus en plus si c'est la meilleure des idées ....
je fais donc appel a vous pour savoir quel type de produit serai le mieux à passer sur le chassis apres séchage de cette couche de Rustol.
merci et @+
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Re: Merci d'avance et c'est partit !!

Post by gerardm » 23 Mar 2008 20:09

genial,chapeau moi aussi je reve de faire tous cela mais je n'en est toujours pas le courage,le temp.

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Re: Merci d'avance et c'est partit !!

Post by gipelo » 24 Mar 2008 21:33

a commence fort

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Re: Merci d'avance et c'est partit !!

Post by jmh57 » 24 Mar 2008 23:00

beau boulot :P bon courage pour la suite :wink:
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Re: Merci d'avance et c'est partit !!

Post by lolo3198 » 24 Mar 2008 23:06

merci pour vos encouragements les gars y en aura besoin !! :D
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Re: Merci d'avance et c'est partit !!

Post by lolo3198 » 30 Mar 2008 22:52

je suis en cours de finalisation de commande aux usa je veux remplacer mes bumpers avant et arriere par des modèles en fibre, j'ai un panier en cours chez ecklers (d'ailleur combien coute une exped d'apres vous de chez un particulié du michigan vers chez nous ?? ca passe par usps ??? ou quel autre pour realiser des economies)
si vous pensez a une autre boutique je suis preneur
merci et cheers
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Re: Merci d'avance et c'est partit !!

Post by Gazzz » 01 Apr 2008 9:10

Il me semble que Vince à une adresse britanique pour les pare-chocs en fibre

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