Compte-tours

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
Gazzz
blue flame
Posts: 639
Joined: 11 Jan 2007 14:26
Corvette: C3 1972 454
Location: Genève

Compte-tours

Post by Gazzz » 11 Jun 2008 23:46

Un petit problème de compte-tours pour une 80, je voulais savoir si quelqun à déjà eu ce problème : l'aiguille ne monte que si je solicite l'accélérateur, si non elle reste à zéro. Je dois être entre 2500/3000 t/min quand l'aiguille décide de monter pour indiquer une mesure farfelue et pas stable.
De quoi ça peut venir ?

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: Compte-tours

Post by Vince » 12 Jun 2008 9:42

le circuit électronique au cul du compte tour est fatigué ou c'est le filtre monté entre l'allumeur et le fil de compte tour (tu peux l'enlever pour tester)
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
Gazzz
blue flame
Posts: 639
Joined: 11 Jan 2007 14:26
Corvette: C3 1972 454
Location: Genève

Re: Compte-tours

Post by Gazzz » 12 Jun 2008 10:31

J'ai bien vu ce filtre, il en sort du 3/4 v, sur la prise "diagnostique" sur l'allumeur j'ai du 12.6v.
La tention est correcte ?
C'est soit ça : http://www.ecklers.com/product.asp?pf_i ... pt_id=1652

Soit ça : http://www.ecklers.com/product.asp?pf_i ... pt_id=1135

C'est bien juste ?

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: Compte-tours

Post by Vince » 12 Jun 2008 14:33

Gazzz wrote:J'ai bien vu ce filtre, il en sort du 3/4 v, sur la prise "diagnostique" sur l'allumeur j'ai du 12.6v.
La tention est correcte ?
je suis surpris. c'est quoi ta prise "diagnostique" sur l'allumeur ? je n'ai pas souvenir d'avoir vu un truc comme ça !?

la prise TACH du HEI correspond normalement au - (négatif) de la bobine. je ne pensais pas qu'on avait 12V par là. mais admettons.
il me semble bien que ça marche sans le
ça ou le cablage (ou le circuit souple qui raccorde les instruments/loupiottes).
d'ailleurs, attention au démontage, le circuit souple supporte très mal les outrages du temps :-(
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
Gazzz
blue flame
Posts: 639
Joined: 11 Jan 2007 14:26
Corvette: C3 1972 454
Location: Genève

Re: Compte-tours

Post by Gazzz » 12 Jun 2008 15:27

Image

Donc je ponte le filtre et ça devrais marché ?
En le débranchant ça ne marche pas, ça c'est sur.
Mais je m'oriente plus sur le compte-tours lui-même

Jacquou_94
Newbie
Posts: 4
Joined: 24 Mar 2012 22:36
Corvette: C3 1979 BVA
Votre type de corvette: C2
Location: Val de Marne

Re: Compte-tours

Post by Jacquou_94 » 15 Apr 2012 0:18

Bonsoir
Mon compte tour sur ma C3 de 1979 ne fonctionne plus :( l'aiguille reste vers les 3500 tours
Je pense commander aux US une nouvelle carte du circuit électronique !
Par contre je n'ai pas de filtre monté sur l'allumeur !!!
Si vous avez une explication je suis preneur

Post Reply