refaire completement un V8 corvette

Discution sur les Corvettes C3

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Re: refaire completement un V8 corvette

Post by Vince » 17 Jul 2008 10:37

steph wrote:Par contre sur ton kit de culasses, on a pas l'info sur les culasses (les flows, les ressorts, Chinois toutch :idea: ), ni sur les spec de l'AAC.
si, il y a un onglet kit/combo content
c'est de l'edelbrock performer rpm
culasses : edelbrock EDL-60999
aac : edelbrock EDL-7102 (234/244°@.050")

à mon avis, c'est un peu gros vu le rapport de pont et le converto stock.

la plage d'utilisation de l'aac, c'est 1500-6500rpm.

si c'était pour moi, je verrais un peu plus petit niveau ouverture et j'essayerai d'augmenter la levée pour un moteur street.
Je pense qu'il vaudait mieux que tu prennes un kit trick flow...http://store.summitracing.com/egnsearch ... 4294845669
le kit 350hp me parait plus raisonnable (malgrès des culasses avec conduits d'admission 195cc)

j'ai eu entre les mains une paire de trickflow comme celles là (à l'époque, elles étaient signées kenny duttweiler). du beau matos. ça correspond grosso merdo à ce qu'on a monté sur la camaro de mon pote d'atelier (il a un aac un poil plus gros équivalent à un magnum 270h de chez comp cams). par contre, on n'a pas encore démarré le bestiau donc pas d'avis sur la conduisibilité de l'engin.

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C'est un peut plus cher, mais tu auras du bon matos et tu auras tout ce qu'il te faut à part la pipe d'admission et peut être des cache culbu plus haut et c'est pas ça le plus cher... Par contre sur ta vette, c'est quel type de capot? Il est haut?
sur mes AFR 195 ancienne génération, les culbus roller que tu as posté (en 1.6:1) passent sous les cache-culbus d'origine (les mêmes que la photo de lolo3198, mais en version magnésium). il a juste fallu couper les 16 languettes qui aident à la lubrification des culbus d'origine et virer le "baffle" du PCV, trop gros. j'ai mis des joints Felpro Permadry qui sont assez épais, ça aide peut-être.
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Re: refaire completement un V8 corvette

Post by steph » 17 Jul 2008 11:15

Pour les conduit en 195, mon 350 avec les AFR 195, se conduit très bien, ralenti à 700tr, et je cruise entre 1000tr et 1500tr!!!, passage des vitesses à 1700-2000tr... Mon AAC est un méca avec 242-254 et 489/517 de levée en 1.6, c'est pas se qu'il se fait de mieux, je changerai plus tard. Par contre j'ai une boite courte et un pont cours, ça aide beaucoup. Je pense aussi que lolo3198, s'il veux garder son rapport de pont, devrait tabler sur la version plus coupleuse des kits (AAC avec moins de durée)

Donc le kit, c'est de l'edelbrock, vaut quand même mieux les trick flow...
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Re: refaire completement un V8 corvette

Post by lolo3198 » 17 Jul 2008 13:31

Donc vos conseils iraient vers un pack trick flow
http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku
et en addmission
http://store.summitracing.com/partdetai ... t=EDL-7101
ca ce serait bon ?
et il manque apparement aussi les tiges de culbu (faut prendre quoi avec ?)
il va me falloir aussi un jeux de coussinets le kit pastilles de dessablages (des segments neuf ??) et ensuite ... (je sais pas) cheers
encore une question je n'arrive pas a retrouver dans vos post quelle peinture tu as utilisé Vince pour ton bloc moteur (et sinon laquelle serait bien pour cette utilisation ?? j'ai trouvé pas mal de peinture mais qui font aussi pour les étriers de frein :? )
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Re: refaire completement un V8 corvette

Post by steph » 17 Jul 2008 15:03

Pour les tiges, normalement avant de les acheter, il faut que tu mesures la longueur une fois que tu as mis tes culasses et ton AAC sur ton bloc. J'ai l'outil (http://www.carcraft.com/techarticles/11 ... index.html), si on se voit un jour, je te le passerais, après moi j'ai choisi ceux la, c'est la marque summit, mais je pense que ce sont des trick flow :http://store.summitracing.com/egnsearch ... toview=sku

Il faut que ça soient des pushrods 5/16 et "heat treated" pour aller avec des guideplates.

Pour la pipe d'admission, c'est ok, mais tu peux aussi prendre la marque Professional product, c'est moins cher, et j'ai un bouquin où ils parlent d'excellent résultat avec cette marque : c'est la copie de la RPM air gap :http://www.cnc-motorsports.com/product. ... CtgID=7753

Tu peux commander chez CNC, pas de problème.
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Re: refaire completement un V8 corvette

Post by Vince » 17 Jul 2008 17:27

les tiges sont dans le kit.

pour profesionnal products, c'est de clones chinois de pièces de grande marque. du piratage quoi...
c'est intéressant niveau prix, mais niveau ethique, ça me dérange un peu.
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Re: refaire completement un V8 corvette

Post by nicolas » 17 Jul 2008 19:29

[quote="steph"]Je pense qu'il vaudait mieux que tu prennes un kit trick flow...http://store.summitracing.com/egnsearch ... 4294845669
le kit 350hp me parait plus raisonnable (malgrès des culasses avec conduits d'admission 195cc)

j'ai eu entre les mains une paire de trickflow comme celles là (à l'époque, elles étaient signées kenny duttweiler). du beau matos. ça correspond grosso merdo à ce qu'on a monté sur la camaro de mon pote d'atelier (il a un aac un poil plus gros équivalent à un magnum 270h de chez comp cams). par contre, on n'a pas encore démarré le bestiau donc pas d'avis sur la conduisibilité de l'engin[quote]



C'est ce que j'ai sur ma corvette et cela marche tres bien, elle prend des tours comme il faut, consomme raisonnablement. C'est assez sympa.

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Re: refaire completement un V8 corvette

Post by lolo3198 » 20 Jul 2008 16:13

pour le numéro mercury c'est le : 4499442

pour les cullasses j'ai trouvé ca qui je pense doit pas être mal non ??
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_Car-Tru ... 0269976616
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Re: refaire completement un V8 corvette

Post by lolo3198 » 21 Jul 2008 12:32

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Re: refaire completement un V8 corvette

Post by lolo3198 » 22 Jul 2008 23:13

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Re: refaire completement un V8 corvette

Post by steph » 23 Jul 2008 8:17

Les AFR sont le meilleurs choix des 3 liens que tu proposes...
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Re: refaire completement un V8 corvette

Post by lolo3198 » 23 Jul 2008 9:49

steph wrote:Les AFR sont le meilleurs choix des 3 liens que tu proposes...
ok donc il faut que je reste sur les specs equivalentes aux afr (dommage qu'ils ne fasse pas de pack) et enssuite quel AAC, admission prendre avec pour que tout soit en phase ??
autre question: combien de kit de peinture foliatec faut il prevoir pour la mise en peinture du bloc ??
et ou je peux trouver de la peinture gliptal ??
merci @+
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Re: refaire completement un V8 corvette

Post by steph » 23 Jul 2008 11:02

Tient, ton budget commence à exploser!!! :D

Par contre, comme il n'y a pas de package, le choix de l'AAC va être difficile à estimer... Le mieux est de voir ceux utilisés dans les tests du site AFR. http://www.airflowresearch.com/chevy_dyno.php


Sinon pour la pipe d'admission, une RPM air gap ou clone professionnal product (pas si clone que ça, il y a de meilleur résultat que l'équivalent edelbrock (résultats sur l'équivalente victor jr)). Par contre je ne connais pas ton capot, est ce que ça passe d'origine dessus???
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Re: refaire completement un V8 corvette

Post by Vince » 23 Jul 2008 11:24

de toute manière, à part les admissions performer de base et équivalences chez les conccurents, rien ne passe avec les fitres à air d'origine.

avec un RPM (air gap ou pas), il faudra un filtre à air "drop base" (la question c'est de savoir la hauteur du "drop".

les AFR sont clairement le meilleur choix, mais on est très loin au dessus de ton budget.

AFR annonce +57hp@6500rpm par rapport à des vortec (suite à un article de Hot Rod magazine).

pour la peinture, je crois me souvenir que je n'ai utilisé qu'un seul kit foliatec, mais je n'ai peint que le bloc, pas les carters ni les cache culbus (et il doit m'en rester un peu il me semble).
moi, j'avais commandé ça à Norauto, au rayon tuning (tu demandes le catalogue papier au bonhomme et tu choisis la réf dessus). pas la même réf pour les freins (mais je ne sais pas la différence).

pour le glyptal, j'essaye de retrouver ça. je ne sais pas ce que j'ai fichu du bidon ;-) mais clairement, il m'en reste plein. je te dis quoi ce weekend si j'y pense.
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Re: refaire completement un V8 corvette

Post by lolo3198 » 23 Jul 2008 14:12

merci encore vince
pour la foliatech je viens d'en commander 2 bidons :roll: on verra plus vaux mieu que pas assez
les afr on l'air bien sympas oui je pense partir la dessus par rapport a mon bourrin quelle ref sera la plus adapté ??
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AFR# 0916 - 180cc CNC Ported w/parts Straight Plug, 65cc
AFR# 0917 - 180cc CNC Ported w/parts Angle Plug, 75cc
AFR# 0918 - 180cc CNC Ported w/parts Angle Plug, 65cc
reste toujours la question du straight ou angle plug par rapport a mes collercteurs dynomax (d'origine les cullasses sont straight alors je pense que ce doit être ca) :?
bon cullasses quasi verouiller, reste l'AAC et l'admission (pour elle je pense remplacer le filtre a air et prendre une clone professionnal product puisqu'elle est meilleur plutot qu'une performer qui apparement et bien moins performente)
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Re: refaire completement un V8 corvette

Post by Vince » 23 Jul 2008 14:44

pour les bougies, prends du straight plug.

les bougies inclinées, ça passe pas toujours (selon les marques) au niveau des collecteurs (les collecteurs marqués comme compatible ne le sont qu'avec l'angle utilisé par GM et ce n'est pas forcement ce qu'utilisent les fabriquants de culasses aftermarket).

pour la chambre, sans hésiter, du 65cc histoire d'avoir de la compression.

pour l'aac, faut réfléchir et commencer par regarder sur le site d'AFR (tu peux même leur poser la question). mais bon, avec ton converto stock et le pont relativement long, vaut mieux rester raisonnable.

vu les débits de folie à l'échappement des culasses AFR, tu peux prendre un AAC qui a la même durée d'ouverture à l'échappement qu'à l'admission.
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Re: refaire completement un V8 corvette

Post by jeff.24 » 23 Jul 2008 19:17

salut la reponse est oui sa passe une admition edelbrock rpm sous 1 capot stock la preuve :D mais c est limite
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Re: refaire completement un V8 corvette

Post by jeff.24 » 23 Jul 2008 19:28

la air gap est trop haute et avec 1 filtre moroso 14 pouces drop(element 3 pouces) le capot ferme plus :( mais sa passe aussi avec 1 edelbrock pro flow :D

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Re: refaire completement un V8 corvette

Post by lolo3198 » 23 Jul 2008 23:38

Vince wrote:pour l'aac, faut réfléchir et commencer par regarder sur le site d'AFR (tu peux même leur poser la question). mais bon, avec ton converto stock et le pont relativement long, vaut mieux rester raisonnable.
pour le converto je pense le remplacer si je peux avoir quelque chose de plus sympas :D
budget anéenti mais bon on ne vie qu'une fois :twisted:
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Re: refaire completement un V8 corvette

Post by lolo3198 » 24 Jul 2008 0:10

lolo3198 wrote:
Vince wrote:pour l'aac, faut réfléchir et commencer par regarder sur le site d'AFR (tu peux même leur poser la question). mais bon, avec ton converto stock et le pont relativement long, vaut mieux rester raisonnable.
pour le converto je pense le remplacer si je peux avoir quelque chose de plus sympas :D
budget anéenti mais bon on ne vie qu'une fois :twisted:
pour les cullasses il y a 2 kits un pour 350 et l'autre pour 383 avec mon 350 je prend cette ref quand même ?? http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku
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Re: refaire completement un V8 corvette

Post by Vince » 24 Jul 2008 9:18

pour un 350, je pendrais des AFR 180cc, pas de 195cc (surtout que les nouvelles versions "eliminator" en 180cc débittent autant que mes 195cc ancienne génération).
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