ça faisait longtemps...
sur les photos que je vais poster, on a l'impression que je n'ai pas trop avancé.
malheureusement, c'est le cas.
j'ai pas mal merdé en fait le mois dernier
en ponçant mes synto sur l'aile arrière gauche, j'ai trop attaqué la fibre et ça a craqué. il a fallu que je fasse une petite réparation. et en ponçant ma réparation, j'ai vu que ma réparation ne tenait pas bien (la fibre était trop fine juste à côté).
on arrache et on recommence.
quand je pensais que c'était enfin bon, j'ai passé deux couches d'apprêt epoxy suivi d'apprêt polyester (du synto liquide). sauf que je discutais avec le voisin quand j'ai mélangé l'epoxy... j'ai raté le mélange. pas assez de catalyseur et il n'a jamais durci
il a donc fallut enlever tout ça. et j'ai à nouveau traversé la fibre sur l'arrête supérieure de l'aile arrière gauche (juste derrière la porte). à force de poncer, la fibre était devenue aussi fine que du papier à cigarette. moralité, n'utilisez surtout pas de ponceuse électrique sur une Corvette !
grosse réparation qui m'a prit pas mal de temps (j'ai recommencé plusieurs fois car le résultat n'était pas satisfaisaint). finalement, quand j'ai eu fini, j'ai repassé de l'epoxy (avec les bonnes proportions ce coup ci) et du polyester (2Kg).
ensuite ponçage au 80 puis au 180 à la cale avec un guide de ponçage. ça tue les bras
voilà des photos du weekend dernier (j'ai presque rien fait ce weekend).
cet aprem, j'ai continué le ponçage au 180.
le weekend prochain, j'apprête le côté droit (je n'ai fait que l'arrête supérieure) et les contours de portes.
et comme j'ai reçu mes jantes dans la semaine, j'ai regardé si ça passait bien et j'ai fait quelques photos...
les jantes sont des Rushforth Superspoke (centre thermolaqué noir mat, boulonnerie apparente et rebord poli).
jante avant (18x8 backspace 4") : 11.5Kg pièce (cache central compris)
jante arrière (18x10 backspace 5.5") : 12Kg
niveau dimensions, c'est chaud à l'arrière. en fait, la jante est vraiment bestiale. ça fait 11" de largeur hors tout.
ça va passer très prêt du chassis à l'intérieur. je ne me prononce pas sur le fait que le pneu touche ou pas le chassis car pour le moment, le parallélisme n'est pas réglé du tout
à l'extérieur, ça ne dépassera pas à priori (mais avec la suspension complètement relachée, il y a du carrossage positif qui fait penser l'inverse).
clairement, le 10" est la taille la plus large qu'on peut espérer rentrer entre l'aile et le chassis sans modifier l'un ou l'autre.
j'ai un pb avec la lame de ressort arrière. c'est un ressort 9 lame neuf de chez Mid America (je n'ai pas fait attention à la marque). il est trop arché. même avec des boulons longs (8" contre 6.25" d'origine) réglés au plus bas, la caisse est très haute.
dans cette position, la lame touche le rebord intérieur de la jante.
j'ai commencé à reconditionner la lame de ressort d'origine. chaque lame a été sablée et repeinte individuellement. l'isolant inter-lame que j'ai démonté semble être de la tole de zinc de 1mm monté avec un peu de graisse.
je vais remettre le ressort d'origine. avec des boulons un poil plus long que d'origine, ça devrait permettre de rabaisser un peu la caisse sans que la roue ne frotte contre la lame ou le boulon.