quelques niouzes de ma Vette 82

Discution sur les Corvettes C3

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Vince
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 27 Aug 2008 16:08

reynald wrote:j'allais dire : quel belle aileron!!!!

mais devant le travail des bas de porte , je me suis dit que ce serai déplaceé de ne pas respecter un tel travail Image
Reynald... je fais partie des rares qui te défendait. je vais finir par me ranger du côté des autres sur ce sujet ;-)
mais je l'ai dit quand même :fesse:
tu mériterais qu'on parle de ton allumeur ;-)
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by VetteSpeed » 27 Aug 2008 16:38

ça sera rouge et c'est non négociable :wink:
Je croyais que tu voulais la peindre en orange atomic avec une bande noir mate sur le capot ??? :mrgreen:

Règle ta carto …… et pour la teinte définitive tu soumettras ça aux votes du publique …. A 0.56cts € le SMS ça te payera l’intégralité de la restauration :wink:
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 27 Aug 2008 17:08

VetteSpeed wrote:Je croyais que tu voulais la peindre en orange atomic avec une bande noir mate sur le capot ??? :mrgreen:
nan. je voulais un magnetic red avec une bande noire matte.
atomic orange et bande noire, c'est la camaro de mon pote d'atelier.
mais en attendant une peinture tri-couche, je vais me contenter d'un rouge vif en brillant direct (avec une bande noire).
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by j&b » 28 Aug 2008 12:31

Ca progresse, ça progresse :D

Mais sera t'elle prête pour dimanche à Thourotte ? :shock: :alien:

Tu as ouvert le topic en 2004, 4 ans, respect :enaccord: (dire que la semaine dernière je n'ai même pas trouvé le courage de changer mes bougies et j'ai mis la Bird chez un pro pour le faire :lol: t'es patient comme mec :cyclopsani: t'es pas athée à mon avis, t'es bouddhiste ? :wink: au moins dans l'esprit cheers )
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by mop60 » 28 Aug 2008 12:57

j&b wrote: Mais sera t'elle prête pour dimanche à Thourotte ? :shock: :alien:
tu vas à Thourotte J&B ? Vince tu y va aussi ?

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Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by j&b » 28 Aug 2008 13:45

Oulà je disais ça au pif :lol:

Je ne sais pas si Vince y va :mrgreen: moi peut-être que je passerai en coup de vent vers 15h-15h30 :cyclopsani: mais après je file sur Compiègne donc je ne m'attarderai pas cheers
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 28 Aug 2008 14:27

nan, faut que je reste dans le coin cette semaine (je suis d'astreinte pour le taf).

pour JB :
je dois t'avouer que je commence à saturer. j'aimerais bien que ça roule.
et imagine la patience de mon pote Nono dont la Camaro est en resto depuis plus de 7 ans !

ça irait plus vite si on ne changeait pas nos plans au fur et à mesure de la resto.

mais en même temps, le bricolage, c'est une bonne thérapie pour évacuer le stress de la semaine...
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by mop60 » 28 Aug 2008 16:19

j&b wrote:Oulà je disais ça au pif :lol:
:roll: je disais ça, comme ça pour info !! viendra qui voudra ou pourra :wink:

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Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by nicnoc54 » 28 Aug 2008 16:26

il faut juste penser a la satisfaction et la fierté, une fois que la restauration sera terminée.
la restauration, c'est plein de petit bonheur qui a la fin en donne un grand!
en tout cas beau boulot et bon courage.
félicitation

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Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by ZD » 28 Aug 2008 21:35

Vince wrote:
reynald wrote:j'allais dire : quel belle aileron!!!!

mais devant le travail des bas de porte , je me suis dit que ce serai déplaceé de ne pas respecter un tel travail Image
Reynald... je fais partie des rares qui te défendait. je vais finir par me ranger du côté des autres sur ce sujet ;-)
:lol: :lol: :lol:
allez laisse toi aller ,dit lui qu'il a un aileron de mickey :lol2:
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 31 Aug 2008 22:22

ça y est, moi aussi j'ai mon aileron ;)

j'ai aligné le parechoc arrière sur la coque cet aprem. finalement, il ne manquait pas grand chose (un peu de synto sur le parechoc).

pour ce faire, j'ai mis du scotch à cartons sur la coque histoire que mon synto n'accroche que sur le parechoc.

j'ai monté le parechoc en alignant du mieux possible sur la coque. il en manquait surtout côté conducteur (1mm environ)

ensuite, j'ai tiré du mastic sur la jointure en appuyant la spatule sur le scotch.

après séchage, j'ai dégrossi au cutter et j'ai viré le scotch avant de poncer.

et voilà ce que ça donne
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j'ai encore un peu de taf sur le parechoc (surtout entre les feux), mais le gros est fait.


hier, j'ai pris toutes les mesures nécessaires à l'usinage de mes jantes et j'ai transmis au fabriquant. je devrais recevoir mes colis mi-octobre si tout va bien.

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Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Mrick » 01 Sep 2008 7:32

magnifique taf! :D :D :D

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Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 02 Nov 2008 23:43

ça faisait longtemps...

sur les photos que je vais poster, on a l'impression que je n'ai pas trop avancé.
malheureusement, c'est le cas.

j'ai pas mal merdé en fait le mois dernier :-(

en ponçant mes synto sur l'aile arrière gauche, j'ai trop attaqué la fibre et ça a craqué. il a fallu que je fasse une petite réparation. et en ponçant ma réparation, j'ai vu que ma réparation ne tenait pas bien (la fibre était trop fine juste à côté).
on arrache et on recommence.

quand je pensais que c'était enfin bon, j'ai passé deux couches d'apprêt epoxy suivi d'apprêt polyester (du synto liquide). sauf que je discutais avec le voisin quand j'ai mélangé l'epoxy... j'ai raté le mélange. pas assez de catalyseur et il n'a jamais durci :-(

il a donc fallut enlever tout ça. et j'ai à nouveau traversé la fibre sur l'arrête supérieure de l'aile arrière gauche (juste derrière la porte). à force de poncer, la fibre était devenue aussi fine que du papier à cigarette. moralité, n'utilisez surtout pas de ponceuse électrique sur une Corvette !

grosse réparation qui m'a prit pas mal de temps (j'ai recommencé plusieurs fois car le résultat n'était pas satisfaisaint). finalement, quand j'ai eu fini, j'ai repassé de l'epoxy (avec les bonnes proportions ce coup ci) et du polyester (2Kg).
ensuite ponçage au 80 puis au 180 à la cale avec un guide de ponçage. ça tue les bras ;)

voilà des photos du weekend dernier (j'ai presque rien fait ce weekend).

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cet aprem, j'ai continué le ponçage au 180.
le weekend prochain, j'apprête le côté droit (je n'ai fait que l'arrête supérieure) et les contours de portes.

et comme j'ai reçu mes jantes dans la semaine, j'ai regardé si ça passait bien et j'ai fait quelques photos...

les jantes sont des Rushforth Superspoke (centre thermolaqué noir mat, boulonnerie apparente et rebord poli).

jante avant (18x8 backspace 4") : 11.5Kg pièce (cache central compris)
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jante arrière (18x10 backspace 5.5") : 12Kg
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niveau dimensions, c'est chaud à l'arrière. en fait, la jante est vraiment bestiale. ça fait 11" de largeur hors tout.
ça va passer très prêt du chassis à l'intérieur. je ne me prononce pas sur le fait que le pneu touche ou pas le chassis car pour le moment, le parallélisme n'est pas réglé du tout
à l'extérieur, ça ne dépassera pas à priori (mais avec la suspension complètement relachée, il y a du carrossage positif qui fait penser l'inverse).

clairement, le 10" est la taille la plus large qu'on peut espérer rentrer entre l'aile et le chassis sans modifier l'un ou l'autre.

j'ai un pb avec la lame de ressort arrière. c'est un ressort 9 lame neuf de chez Mid America (je n'ai pas fait attention à la marque). il est trop arché. même avec des boulons longs (8" contre 6.25" d'origine) réglés au plus bas, la caisse est très haute.

dans cette position, la lame touche le rebord intérieur de la jante.
j'ai commencé à reconditionner la lame de ressort d'origine. chaque lame a été sablée et repeinte individuellement. l'isolant inter-lame que j'ai démonté semble être de la tole de zinc de 1mm monté avec un peu de graisse.

je vais remettre le ressort d'origine. avec des boulons un poil plus long que d'origine, ça devrait permettre de rabaisser un peu la caisse sans que la roue ne frotte contre la lame ou le boulon.
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 03 Nov 2008 1:05

je n'ai pas précisé, mais il y a de la place pour monter de gros freins.
faut que je m'imprime un gabarit de freins C6Zo6 pour voir si ça passe.

pour le moment, ce qui passe le plus près des étriers, c'est la valve de gonflage (elle est cachée à l'intérieur derrière une branche). au pire, j'en monterai une plus courte si (quand) j'upgrade les freins.
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by roger david » 03 Nov 2008 1:44

Ca avance,avec les jantes elle va avoir une sacrée gueule :) Très jolie et surtout courage pour la suite.A+DAVID
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by lolo3198 » 03 Nov 2008 11:05

superbe oui et vivement que ca roulle cheers
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by DENIS » 03 Nov 2008 13:35

Une fois la voiture chargée et posée au sol, la roue va remonter, donc la lame ne touchera plus la jante.
Tu es dans une position extrême, comme si la voiture décollait du sol, (le moment ou tu poursuis Mc Queen dans les rues de San Francisco) et je doute que cela arrive en conduite, même sportive.
Enfin c'est toi le boss....


j'dis ça.... :drunken:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by maxv8power » 03 Nov 2008 18:48

une fois fini sa va décoiffer,!!!!!!!!! sévere

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Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by smitou » 04 Nov 2008 18:31

QUEL TRAVAIL!!!!!!!!!
cela force le respect!!!

michel1
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by michel1 » 08 Nov 2008 20:45

Je viens de relire le post de la reconstruction de ta Vette au complet.
Quel impressionnant travail. J'aime bien les phares electriques, je vais les modifier aussi sur ma 72 J'ai aussi une porte pour les essuie glaces et elle sera aussi convertie electrique. Je deteste le systeme a vaccuum. Trop de tuyauterie.

J'ai une question sur l'engrenage des moteurs de phare que tu as utilisés. Est-ce que les engrenages sont en plastiques ou métal?

Autre choses à propos du support de transmission.
Est ce que la traverse de support de transmission est amovible? si jamais il y a problème avec la transmission est-ce que la transmission peut s'enlever par le dessous de l'auto ou il faudra sortir le moteur pour acceder à la transmission?

Je vais aussi refaire le systeme electrique au complet. Je vais peut etre utiliser American auto wire, pas certain encore j'ai beaucoup à faire avant d'arriver à ce stade.


Encore une fois excellent travail!

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