reynald wrote:pour info , j'ai testé hier le vaccum pump , bien ca marche tres bien si le filetage entre la vis de purge et l'étrier et ou cylindre de roue est étanche , sinon ca fait plein de micro bulles , ou alors de très grosses bulles et on ne sait jamais si le circuit est correctement purgé , j'ai commencé avec ca ,
je confirme. j'ai testé aussi et mes purges n'étaient pas suffisament étanches (pourtant, j'avais des étriers neufs).
puis j'ai fini avec le tube de purge avec clapet anti retour que l'on trouve dans tout centre auto
j'ia testé aussi. c'est moyen sans plus.
à priori, les vis de purges à clapet intégré sont plus efficaces.
mais le mieux que j'ai testé, c'est la purge sous pression. pas d'accoups, pas de purge à ouvrir/fermer 50 fois, pas besoin d'un couillon qui pédale.
ça marche tout seul, c'est fluide et on voit vraiment bien sortir les bulles et le vieux liquide pourri (et les grumeaux aussi).