Problème circuit freinage neuf.

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Vince
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Re: Problème circuit freinage neuf.

Post by Vince » 11 Sep 2008 10:57

c'est clair que 0.2 bar, ça va pas déboucher les canalisations ;-)


moi, j'ai ça comme purgeur :
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c'est fourni avec des couvercles ronds à visser. ça marche très bien sur une européenne (testé et approuvé sur une vectra).

ça se branche sur pneu pas trop gonflé (qu'il faudra regonfler après, of course). de mémoire il faut 1.2 bar.

pour la vette (et d'autres autos), je vais me fabriquer un couvercle (c'est pas bien dur) que je bloquerai en place avec des serre-joints.
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Re: Problème circuit freinage neuf.

Post by Corvette Aude » 11 Sep 2008 16:24

j'ai aussi fabriqué un couvercle spécial bien plat, mais après pour faire tenir le serre joints c'est un peu galère vu la forme du dessous du maitre cylindre. il faut donc fabriquer un serre joints spécial pour qu'il ne dérape pas au serrage.

ceci dit, 1.2 kg/cm2 pour les pots plastiques (autre que corvette) c'est peut être un peu beaucoup, moi je n'ai pas osé :ane: .

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Re: Problème circuit freinage neuf.

Post by nicnoc54 » 11 Sep 2008 17:28

la pression de contrôle d'étanchéité d'un circuit de freinage pour un garage est de un bar au moins chez vw.
et les vases sont en ...

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Re: Problème circuit freinage neuf.

Post by Vince » 11 Sep 2008 17:32

sur la vectra, pas de pb tant que le couvercle est bien serré et le raccord bien vissé sur le couvercle.
le bocal est en plastique.

d'ailleurs, le purgeur lui même est en plastique transparent pas super épais. les tuyaux sont justes emboités sans serflex. si tu mets trop de pression, tu prends tout dans la gueule.
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Re: Problème circuit freinage neuf.

Post by nicolas » 11 Sep 2008 20:25

Vince wrote:c'est clair que 0.2 bar, ça va pas déboucher les canalisations ;-)


moi, j'ai ça comme purgeur :
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30€ sur ebay
J'ai le meme systeme moi aussi, mais le couvercle, je ne suis jamais arrivé à en fabriquer un rapidos qui soit totalement hermetique.
Je m'en suis pris plein la gueule 1 fois, j'ai abandonné.

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Re: Problème circuit freinage neuf.

Post by Vince » 11 Sep 2008 22:02

je posterai des détail quand j'aurais fait le mien ;-)
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Re: Problème circuit freinage neuf.

Post by reynald » 12 Sep 2008 17:44

pour info , j'ai testé hier le vaccum pump , bien ca marche tres bien si le filetage entre la vis de purge et l'étrier et ou cylindre de roue est étanche , sinon ca fait plein de micro bulles , ou alors de très grosses bulles et on ne sait jamais si le circuit est correctement purgé , j'ai commencé avec ca , puis j'ai fini avec le tube de purge avec clapet anti retour que l'on trouve dans tout centre auto
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Re: Problème circuit freinage neuf.

Post by Corvette Aude » 12 Sep 2008 18:21

Est ce que le résultat est bon ?

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Re: Problème circuit freinage neuf.

Post by Vince » 12 Sep 2008 18:28

reynald wrote:pour info , j'ai testé hier le vaccum pump , bien ca marche tres bien si le filetage entre la vis de purge et l'étrier et ou cylindre de roue est étanche , sinon ca fait plein de micro bulles , ou alors de très grosses bulles et on ne sait jamais si le circuit est correctement purgé , j'ai commencé avec ca ,
je confirme. j'ai testé aussi et mes purges n'étaient pas suffisament étanches (pourtant, j'avais des étriers neufs).
puis j'ai fini avec le tube de purge avec clapet anti retour que l'on trouve dans tout centre auto
j'ia testé aussi. c'est moyen sans plus.

à priori, les vis de purges à clapet intégré sont plus efficaces.

mais le mieux que j'ai testé, c'est la purge sous pression. pas d'accoups, pas de purge à ouvrir/fermer 50 fois, pas besoin d'un couillon qui pédale.
ça marche tout seul, c'est fluide et on voit vraiment bien sortir les bulles et le vieux liquide pourri (et les grumeaux aussi).
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Re: Problème circuit freinage neuf.

Post by angersrezo » 26 Oct 2008 10:11

La purge se passe mieux, après avoir bien purgé en poussant depuis les étriers 2 ou 3 fois, Callé mon mastervac/maître cylindre.
J’ai aspiré depuis les purges hautes des étriers. En repoussant immédiatement le liquide à l’aide de la pédale de frein pour éviter de que petites bulles passe aux joints des pistons.
Je pense qu’il me reste quelques bulles, le freinage n’est pas franc.
Mais il y en a.
Je terminerais c aca semaine prochaine et ce sera les premiers essais sur la route.

Vincent.

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Re: Problème circuit freinage neuf.

Post by reynald » 28 Oct 2008 18:24

Vince wrote:
à priori, les vis de purges à clapet intégré sont plus efficaces.
visiblement ca marche tres bien GS a fait sa purge avec ca , et a ses dires c'est plus ferme a purger , mais ca marche bien la preuve

http://fr.youtube.com/watch?v=Nrre44lmkVY
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Re: Problème circuit freinage neuf.

Post by angersrezo » 01 Nov 2008 22:00

Toujours pas réussi a purger.
J'ai envoyé un max depuis les étriers plus une bulle.
J'ai bien purgé les étrier en suite, pas une bulle tout est propre, mais rien a faire, ma pédale vas au fond.
Je me pose toujours des questions sur mon calage mastervac et maître cylindre.
Une cale entre les deux a couper pour ajuster selon les models.
Je vois pas ou peut être l air, surtout qu il ne doit pas y en avoir qu un peut.
Il ne sort pas une bulle.
J'aimerai sortir mes étriers pour les purger penché et guider l air éventuel vers la purge, mais a l arrière, c'est des capillaires plier ça c'est pas top.

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Re: Problème circuit freinage neuf.

Post by angersrezo » 03 Nov 2008 8:20

Il serait possible qu'une purge parle bas ne soit pas suffisante?
Et que avec un appareil, en purgent par le haut, on puisse chasser des bulles que l on aurais pas par le bas?
Je pense franchement que ma purge actuelle est très bonne, ce qui veut dire que j'ai du retirer toute l'air purgable de par le bas.
Même en pompant, la pédale ne fini pas par durcir, l'autre possibilité que je vois moi, c'est cette fameuse cale entre la tige du mastervac et le piston du maître cylindre, il m'a fallu la couper, car bien trop longue (l'ensemble était adaptable sur les models 53-82), je l'ai ajustée, pour que une fois la pédale relâchée, on vois la on voient le jet de liquide revenir des étriers, ça me parait correct.

Vincent.

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Re: Problème circuit freinage neuf.

Post by angersrezo » 07 Nov 2008 8:10

Pour essayer de résoudre ça, faute d'avoir une machine a purger par l avant, je vais percer mon ancien couvercle de maître cylindre et placer une valve dessus.
Je vais pousser avec 500 gr et purger comme ça.
Visiblement ça s'est déjà fait.

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Re: Problème circuit freinage neuf.

Post by angersrezo » 26 Nov 2008 14:33

C'est toujours pas bon, ma pédale vas toujours au fond.
J'éssaye de passer la marche AR, de reculer, le cul se lève, et même en accélérant très fort, elle ne bouge pas mais c'est direct la pédale au fond.
Sans faire bourner le moteur, elle va au fond avec une légére résistance apres le 1 er tiers donc ce n'est pas le master qui assiste comme un Ouf.
Je l'ai purgé en long, large et travers, et il n'y a plus une bulle.

Je v essayer de passer mon contrôle comme ca pour faire la CG.

Apres je pourrais la laisser dans un garage pour purger avec une machine.

Vincent.

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Re: Problème circuit freinage neuf.

Post by nicnoc54 » 26 Nov 2008 17:52

et pourquoi pas faire l'inverse, la mettre au garage et ensuite aller au contrôle.
au moins tu n'aurais pas de contre visite pour un problème de frein. :wink:

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Re: Problème circuit freinage neuf.

Post by DENIS » 27 Nov 2008 10:35

Je me risque à répondre à sa place.

Parce que ça fait déjà un moemnt qu'il "pompe", et qu'au bout d'un moment ça doit le gonfler ! :roll:

(je sais elle est nulle)

Parce qu'il y a peut-être une date limite pour le CT.
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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Re: Problème circuit freinage neuf.

Post by angersrezo » 04 Dec 2008 13:25

Je suis allé chez un garagiste, même si je n'ai aucune confiance en eux, pour qu il me les purge ces freins, il me dit qu'il a retiré de l air a l arrière mais je ne vois aucune diference.
En plus il me dit 'j'ai mis du DOT 5.1' Sur le couvercle du maître cylindre c'est marqué en gros 'DOT 3 ONLY'.
Qu'est ce qu il me reste a faire?. je repurge?

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Re: Problème circuit freinage neuf.

Post by angersrezo » 27 Dec 2008 13:03

J'ai ma réponse, le liquide coule sur les pneus, et des belles flaques parterre.
Un circuit de freinage tout neuf, il as même pas 100 bornes, et déjà HS.
Je pense changer mes pistons pour du O-ring, bien rincer les étriers, les capillaires, changer le répartiteur et le maître cylindre.
Le problème c'est le maître cylindre pour qu'il s'adapte bien avec le master Vac.
Mon ensemble maître cylindre/master Vac était le 46858 de chez ecklers.com.
Je prendrais bien le A5126 de ecklers mais rien ne m assure qu ils soient parfaitement compatible.
Ca fait 4 fois que je vais chez un mécano 4 fois que c'est un massacre.
Je pense qu'ils font les choses par habitude et trop habituer il se renseignent plus ne font plus attention et c'est comme ça qu'arrive des bourdes énormes.

Vincent.

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Re: Problème circuit freinage neuf.

Post by nicnoc54 » 27 Dec 2008 20:51

a mon avis tu as une belle fuite, vérifie tes étriers un par un, roue déposée.
avec l'aide de quelqu'un qui appuie sur la pédale de frein tu devrai voir d'où viens la fuite.
c'est inadmissible qu'un garage te rende ta voiture avec une fuite sur le circuit de freinage!!!
les "o-ring" sont une bonne solution avec piston et chemise inox.

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