Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Ca, il n'y a pas de probleme, c'est ce que preconise comp cams lors d'un montage d'un nouveau AAC + poussoirs.Vince wrote:il y a plusieurs rodages à faire en fait.
rodage d'arbre à cames / poussoirs :
20mn à 2000-3000rpm dès le premier démarrage et tu vidanges+filtre quand ça aura refroidit.
idéalement, il te faut une seconde paire de mains pour régler l'allumage.
si tu trouves un additif anti-friction à base de zinc, n'hésite surtout pas pour le rodage de l'aac.
normalement, tu es censé virer un des deux ressorts de soupape pour le rodage de l'aac (j'me rappelle plus lequel).
.
Vince wrote: rodage segments/cylindres :
n'hésites pas à accélérer fort, comme tu le ferais quand elle sera rodée. il faut juste limiter le régime moteur pendant quelques milliers de kilomètres.
par contre, faut surtout pas conduire comme une vieille sinon la pression sur les segments ne sera pas suffisante et ils se roderont mal (conso d'huile à prévoir). évite aussi de rester trop longtemps au même régime.
refait une vidange et un filtre à au bout de 500-1000Km et la suivante à 5000Km.
pas d'huile de synthèse pendant le rodage, juste de la bonne vieille huile minérale.
je pense que tu peux commencer à envoyer du gros gaz vers 2000-3000Km.
.
Vince wrote: rodage embrayage :
quelques centaines de kilomètres de route (l'autoroute ça compte pas car tu ne changes pas souvent de vitesses). je dirais que 500 bornes, ça devrait le faire.
ma phrase n'était peut-être pas claire, mais je voulais dire :nicolas wrote:Je suis surpris, je pensais qu'au contraire, il ne fallait pas monter dans les tours lors du rodage.
Moi non plus, je ne suis pas fan, mais c'est la solution la plus rapide (pour l'instant) et je sais que vous l'avez compris.... l'ultimatum approche !!!!perso, je ne suis pas fan du look supertrap, mais il faut reconnaitre que ça fait un son sympa et que pour le côté "réglable", c'est pratique et pas cher.
Mon pote qui a soudé ma ligne d'echappement a monté plusieurs systemes bypass avec clapets .... c'est top et c'est ce que je voulais monter mais le systeme a un cout qui est importantpour ma part, je vais monter des clapets électriques pour bypasser les silencieux. ça coute plus cher, mais ça permet de mettre des sorties d'échappement à son gout
Je pense que la TKO 600 est plus large..... ZD n'a pas pu concerver son frein à main car cela ne passait pas.Pour ton frein a main il n'y a pas de raison moi j'ai pu le conservé avec la T56 donc avec la TKO ca doit passer!
J'y avais dejà pensé, mais je n'avais pas commandé la sonde.... je le ferai revenir lorsque j'aurais un peu moins la pression.De plus, tu devrais profiter de faire poser par ton pote un support pour sonde lambda large bande histoire de...
Je suis à 200% preneurPs: j'ai le plan de la bague support pour sonde lambda
Si tout se passe bien, je suis sur Lyon jeudi 2 fin de journée, vendredi 3 verifications avant de repartir pour le rallye historique et retour dimanche soir. Le lundi, reverifs avant de reprendre la route pour le nord mardi matin.... normalement 2 200 km en quelques jours.Ps2: quand tu sera sur lyon fait moi signe
Faits moi signe des que tu est OK....quel sonde prendre, quel mano interprete correctement, comment procedes tu aux reglages?Ps3: reglage avec sonde large bande, je bientot au point...
Oui, je souhaite absolument sentir la différence d'echappement entre les 4 cylindres de gauche et ceux de droite, c'est une habitude, j'arrive mieux à faire mes reglages, à me rendre compte si le moteur tourne bien.....Je vois qu'il n'y a pas de tube d'équilibrage entre tes deux sorties d'échappement.
C'est voulu ?