quelques niouzes de ma Vette 82

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 07 Apr 2009 10:51

en parlant de calendrier de nana à poil, on s'est bien marré quand notre voisin nous en a ramené un.
il trouvait qu'un atelier auto sans calendrier de nana à poil, c'était pas un vrai atelier ;)
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
jeff.24
Newbie
Posts: 120
Joined: 29 Feb 2008 21:05
Corvette: c3 1977
Location: 77

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by jeff.24 » 08 Apr 2009 19:58

sympas c ette forme pour le logos elle pourait aussi etre utiliser pour faire une piece en tole d acier doux ou en alu 08/10 10/10 en metant la tole dessus et en placant le tout dans la press caoutchouc 150/200 tonne les angle des lettres serait moin vif il faudrait ensuite insere la tole dans le pare choc :wink:

User avatar
LANTERI
Newbie
Posts: 119
Joined: 03 Jul 2007 18:14
Corvette: C3 1980 BA
Location: Hyères

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by LANTERI » 08 Apr 2009 21:21

:thumright: :salut: :thumright: drool
Clo².....................................................Top niveau les Corvettes

User avatar
Ray
Small block
Posts: 1093
Joined: 27 Feb 2007 10:52
Corvette: Camaro 2SS BM6
Location: Tignes ou au pied de la Chartreuse !!!
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Ray » 08 Apr 2009 21:46

vette69avus wrote:Cette Stingray bleue est magnifique drool drool

Mais les rétros iront mieux sur ta Vette que sur une chrome bumper je trouve :wink:
+1 magnifique !!!

User avatar
Ray
Small block
Posts: 1093
Joined: 27 Feb 2007 10:52
Corvette: Camaro 2SS BM6
Location: Tignes ou au pied de la Chartreuse !!!
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Ray » 08 Apr 2009 21:48

Vince ton travail est impressionant, on a hâte de voir enfin le résultat final !!! :D

User avatar
LANTERI
Newbie
Posts: 119
Joined: 03 Jul 2007 18:14
Corvette: C3 1980 BA
Location: Hyères

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by LANTERI » 09 Apr 2009 10:36

Quand elle sera fini on va tous la voir, :P on fait une super fête, cheers
Heu !!! si tout le forum vient , faut prévoir grand !! :lol:
Clo².....................................................Top niveau les Corvettes

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Jean-MANCHESECK » 09 Apr 2009 11:02

LANTERI wrote:Quand elle sera fini on va tous la voir, :P on fait une super fête, cheers
Heu !!! si tout le forum vient , faut prévoir grand !! :lol:
Avec un peu de chance, Saran 2009 au lac de la médecinerie :wink:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by DENIS » 09 Apr 2009 11:07

Jean-MANCHESECK wrote:Avec un peu de chance, Saran 2009 au lac de la médecinerie :wink:
Mouarfff.................................. :lol: :lol: :lol: :lol:

Un peu de chance tu dis ??
Faudrait qu'il arrête de bosser sur les voitures de ses potes (même s'ils le lui rendent bien),
Faudrait qu'il arrête de trouver des trucs en plus à faire chaque jour,
Faudrait qu'il soit moins méticuleux,
Faudrais qu'il arrête d'avoir la trouille de la finir :lol: :lol:

j'en passe.... :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 09 Apr 2009 12:29

saran cette année, j'y crois pas trop.
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Jean-MANCHESECK » 09 Apr 2009 13:08

Vince wrote:saran cette année, j'y crois pas trop.

:shock:

Denis aurait-il raison???

Elle peut tourner à l'E10 au moins ta vette :roll:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 09 Apr 2009 14:50

Jean-MANCHESECK wrote:Denis aurait-il raison???
à part pour la dernière, oui ;-)
no fear
Elle peut tourner à l'E10 au moins ta vette :roll:
pourquoi veux tu que je foute de la betterave dans le réservoir ?
elle devrait pouvoir tourner au SP95 avec une carto qui ne donne pas trop d'avance.
pour l'ethanol, je ne sais pas si les injecteurs ou le throttle bodies (en alu) supporteraient.
idem pour les pompes à essence ou le réservoir tampon (en alu non traité)
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Jean-MANCHESECK » 09 Apr 2009 15:04

Je dis ca parce que le SP95 va progressivement être remplacé par de l'E10... Deja sur Paris ca devient du rde trouver du SP95, en Bretagne aussi apparemment :|

M'en fout je roule au 98 :lol:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 09 Apr 2009 15:19

je croyais que le E10 devait remplacer le SP98 ?
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Jean-MANCHESECK » 09 Apr 2009 15:50

Vince wrote:je croyais que le E10 devait remplacer le SP98 ?
Non, il semble bien que ce soit le contraire :drunken:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 09 Apr 2009 18:06

c'est pas clair en fait.
chez BP, le E10 remplace le SP95
chez Total, il remplace soit le SP95 soit le SP98 au bon vouloir du gérant.

bref, c'est pas trop grave, il en restera un des deux d'ici là.
et sinon, je me dermerderais pour rendre ma voiture compatible E85 ;-)
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
Corvette35
Small block
Posts: 1437
Joined: 18 Jul 2005 22:36
Corvette: C3 1979 L82 BVA
Location: Pas (très) loin de Rennes
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Corvette35 » 09 Apr 2009 22:32

Salut,

Pour parler de l'éthanol;
Il me semble que l'E85 a du plomb dans l'aile chez nous...
des pompes, j'en vois de moins en moins (y' en a que 2 à Rennes, Total ferme les siennes ailleurs...) :(

On est loin des préconisations du rapport Prost issu du Grenelle de l'environnement.... :twisted:
En France, on persiste envers et contre tout à tourner le dos à toutes les alternatives sérieusement moins polluantes
(GPL, hybride essence/électricité, hydrogène...) et on invente des propriétés écologique/propre au gasoil.... :twisted:

Sinon, la non-compatibilité des moteurs, c'est un peu du pipeau....
perso, j'ai épluché à mort tous les forums qui ont fleuri sur le sujet, a priori, il n'y a pas spécialement de
danger à utiliser de l'E85 dans sa voiture... :wink:
Tout au plus, faut il veiller à ce que le calculateur d'injection ne soit pas trop dans le vent (il rectifie la quantité
de carburant nécessaire tout en restant dans sa cartographie d'origine)... :)

Les boitiers "spécial flexfuel" ne servent qu'a shunter le calculateur d'origine qui détecte une anomalie en injectant plus d'essence que normal (l'Ethanol est moins energétique que l'essence), c'est surtout pratique pour le mec qui voudrais rouler
à 100% E85 :wink:

Je parle là pour les injections, les carbus c'est un poil plus compliqué, a priori... :?

La prétendue corrosivité de l'E85, c'est un beau foutage de gueule aussi :evil:

je roule avec 50% d'E85 dans ma caisse depuis 6 mois, elle n'a toujours pas pris feu.... :roll:
(Rover 827 Coupé 95, V6 2.7L Honda de 88)
De plus, les (rares) stations qui proposent ce carburant ont réutilisés les anciennes cuve de Super sans autre forme de procès... :lol:

Bon, de là à mettre de l'E85 dans une vette non restaurée de A à Z, faut voir quand même, hein :oops:

Pour l'E10, c'est bien le SP95 qu'il est censé remplacer (c'est ce qui a été annoncé par les médias) et c'est ce
qu'a fait Elf dès la semaine dernière :)

Pour revenir au sujet de ce topic....
Ray wrote:Vince ton travail est impressionant, on a hâte de voir enfin le résultat final !!! :D
Pas mieux :D

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by ZD » 10 Apr 2009 11:06

Corvette35 wrote:Salut,

Pour parler de l'éthanol;
Il me semble que l'E85 a du plomb dans l'aile chez nous...
des pompes, j'en vois de moins en moins (y' en a que 2 à Rennes, Total ferme les siennes ailleurs...) :(

On est loin des préconisations du rapport Prost issu du Grenelle de l'environnement.... :twisted:
En France, on persiste envers et contre tout à tourner le dos à toutes les alternatives sérieusement moins polluantes
(GPL, hybride essence/électricité, hydrogène...) et on invente des propriétés écologique/propre au gasoil.... :twisted:
sans parler d'alternative moins polluante mais uniquement d'autonomie energetique les biocarburants associé a la technologie hybrid sont certainement la voie la plus sur pour un pays comme la france
l'energie electrique c'est un leurre car au bout de la pise electrique il y a des centrale nucleaire et ça n'est pas renouvelable
je pense que ce qui fait peur au technocrate avec les carburant d'origine agricole c'est leurs trop grande simplicité pour les obtenir donc de contourner les taxes
alors qu'une prise electrique , du petrol ou de l'hydrogene c'est passage par la case taxe a tous les coups
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by vette69avus » 10 Apr 2009 12:40

ZD wrote:
Corvette35 wrote:Salut,

Pour parler de l'éthanol;
Il me semble que l'E85 a du plomb dans l'aile chez nous...
des pompes, j'en vois de moins en moins (y' en a que 2 à Rennes, Total ferme les siennes ailleurs...) :(

On est loin des préconisations du rapport Prost issu du Grenelle de l'environnement.... :twisted:
En France, on persiste envers et contre tout à tourner le dos à toutes les alternatives sérieusement moins polluantes
(GPL, hybride essence/électricité, hydrogène...) et on invente des propriétés écologique/propre au gasoil.... :twisted:
sans parler d'alternative moins polluante mais uniquement d'autonomie energetique les biocarburants associé a la technologie hybrid sont certainement la voie la plus sur pour un pays comme la france
l'energie electrique c'est un leurre car au bout de la pise electrique il y a des centrale nucleaire et ça n'est pas renouvelable
je pense que ce qui fait peur au technocrate avec les carburant d'origine agricole c'est leurs trop grande simplicité pour les obtenir donc de contourner les taxes
alors qu'une prise electrique , du petrol ou de l'hydrogene c'est passage par la case taxe a tous les coups
+ 1 ZD tu as mis le doigt dessus :wink: la maîtrise par les taxes :?
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
nicolas
blue flame
Posts: 607
Joined: 21 Jul 2005 21:10
Location: 51

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by nicolas » 12 Apr 2009 23:36

il sera où le plaisir le bricoler sans avoir crainte d'exploser? ou de ne plus sentir la vieille essence?
Ou de voir les grosses giclettes d'essence des 2 premiers corps au fond du carbu lorsque l'on accelere?

TOUT CELA SERA FINI !!!

User avatar
Corvette Aude
Newbie
Posts: 140
Joined: 30 Sep 2007 19:16
Location: Narbonne

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Corvette Aude » 13 Apr 2009 18:31

Ce qui fait que la voiture électrique reste dans les cartons des constructeurs, c'est que la voiture électrique avec une autonomie acceptable doit avoir des batteries au lithium. Or le prix de ce métal a été multiplié par 5 en 10 ans uniquement avec l'électronique autonome (téléphones cellulaires...etc...). On peut imaginer l'évolution du prix de cette matière première si on se met à produire des voitures électriques en quantités industrielles (1 voiture = 6000 portables environ si on veut une autonomie de +/-400 kms). Donc premier problème pas résolu.

De plus aucun gouvernement ne s'est prononcé sur les taxes qui vont accabler cette pauvre voiture électrique, déjà hors de prix à la production et donc à la vente. Au début ce sera gratuit bien sûr, mais si la voiture électrique se développait, comment l'état pourra t-il se contenter de voire fondre sa TIPP qui est sa troisième source de revenus après l'impôt sur les sociétés et la TVA ? Il faudra bien leur coller une vignette ou une taxe annuelle élevée pour compenser ce manque à gagner. A contrario, les constructeurs demandent des subventions pour pouvoir vendre ce type de véhicule très cher à fabriquer. Constructeurs et gouvernements ne sont pas tout à fait sur la même longueur d'onde. Dans l'attente de décisions des politiques sur l'avenir, la voiture électrique va rester dans les cartons des industriels. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'ils nous les ressortirons à chaque salon et que les voitures à essence vont continuer encore un certain temps, voire un temps certain... :D :D :)

Post Reply