hauteur des caches culbus [MAJ problème jauge à huile]

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Re: hauteur des caches culbuteurs

Post by Corvette35 » 23 Jun 2009 21:16

Merci pour la confirmation et l'œil de l'expert :wink:

bon, ben, Lolo, tu n'as plus qu'a me répondre..... :wink:

Olivier
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Re: hauteur des caches culbuteurs

Post by nicolas » 23 Jun 2009 22:15

Des small suffisent, ceux d'origine...

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Re: hauteur des caches culbuteurs

Post by Corvette35 » 24 Jun 2009 11:22

Oui, Nicolas, je l'ai bien compris..... :wink:

Cela dit, je trouve que les "tall" remplissent mieux l'espace..... :roll:

encore une affaire de pur style et/ou de gout, c'est vrai :oops:

Mais en plus, on ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, si un jour je monte des culbuteurs à rouleaux.... :shock:

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Re: hauteur des caches culbuteurs

Post by Corvette35 » 15 Jul 2009 19:38

salut à tous,

j'ai reçu aujourd'hui de Lolo3198 (encore merci cheers ) mes caches culbus :)
Ils sont bôôôô :drunken:

Questions concernant l'espèce de chicane qui est livrée avec..... :roll:
de ce que j'en comprends sur la notice (vous pouvez la lire après l'avoir téléchargé chez Summit)
http://www.summitracing.com/parts/EDL-4 ... refilter=1

c'est sensé se monter sous la valve PCV et/ou le reniflard :)

Déja, vu qu'il n'y a qu'une "chicane" de fournie, je suis embêté (j'ai la valve PCV d'un côté et un reniflard de l'autre :roll: )
Laurent tu confirmes qu'il n'y a qu'une seule pièce dans le "kit" :?:

S'il y avait à choisir, de quel côté devrais je idéalement monter cette chicane :?:

Est ce réellement indispensable :?: je pose la question car il ne me semble pas que mes actuels Moroso possèdent
ce genre de chose.....ce qui ne veux rien dire, j'en conviens :?

merci de vos avis éclairés :idea:

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Re: hauteur des caches culbuteurs

Post by lolo3198 » 15 Jul 2009 19:50

Salut,
Je confirme une seule piece dans le kit et qui pour mas par ne m'aurais pas servis!!
sur les miens j'ai monté deux Breathers comme ceux la http://www.summitracing.com/parts/EDL-4405/ et terminer
cheers
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Re: hauteur des caches culbuteurs

Post by Corvette35 » 15 Jul 2009 20:08

Merci pour la confirmation :)

Tu sais à quoi ça sert exactement pour ne pas l'avoir monté, cette pièce :?:

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Re: hauteur des caches culbuteurs

Post by Vince » 15 Jul 2009 20:45

ça sert à éviter que le PCV n'aspire trop d'huile.
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Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

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Re: hauteur des caches culbuteurs

Post by Corvette35 » 15 Jul 2009 22:35

Salut Vince :)

merci pour cette précision, ce sera donc coté PCV :)

Que préconises tu, toi ? on peux s'en passer ou bien il faut la monter :?:

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Re: hauteur des caches culbuteurs

Post by Corvette35 » 16 Jul 2009 19:12

un petit UP pour mes petites interrogations bassement terre à terre :?

Indispensable ou pas, cette "chicane" :?:

Le cas échéant, pour le montage, ils fournissent un genre de rivet à enfoncer avec un "punch" & "hammer"
ce qui est traduit in french par poinçon et marteau ; c'est donc juste à rentrer en force :shock:

veuillez excuser mes questions toujours bêtes, mais je ne voudrais pas que la pièce retombe dans
les culbuteurs..... :shock: :(

Olivier
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Re: hauteur des caches culbuteurs

Post by Vince » 16 Jul 2009 21:07

si tu as la place, mets les chicanes côté PCV.
ça limitera la conso d'huile (et l'autoallumage pour cause de chambres de combustion calaminées)
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Re: hauteur des caches culbus [problème jauge à huile]

Post by Corvette35 » 16 Jul 2009 21:53

Ok, de la place, oui ça devrait aller :D

Pour les espèces de rivets, tu as un "tip" particulier ou c'est tout bête comme écrit :?:
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Re: hauteur des caches culbuteurs

Post by Corvette35 » 25 Jul 2009 0:23

Salut à tous,

comme expliqué sur un autre topic concernant ma PCV valve spéciale :shock: , mes caches
culbus sont montés, j'ai bien fixé les 2 chicanes fournies :)

Il ne sont cela dit pas fait comme mes anciens Moroso, c-a-d qu'ils sont plus large, non que ça me dérange
mais je rencontre du coup un souci par rapport à ma jauge à huile.... :(
En effet celle ci (côté conducteur) se retrouve coincée entre l'assistance de freinage et le cache culbu
rendant son accès pas évident du tout.... du moins pas pratique :?

Il se trouve que c'est le genre de chose que je vérifie souvent :twisted: aussi je me demande de quel
manière pourrais je remédier à ce problème que je pense ne pas être le premier à rencontrer :roll:

Existe t il par exemple des modèles plus longs, dont l'embout arriverait (un peu) plus haut?
Il ya bien chez Summit quelques Jauges seules (sans tube), mais je ne trouve aucune info concernant
la longueur.... :(
J'imagine de plus qu'on ne peux pas prendre n'importe quel modèle, ce doit être "calibré", les marquages, non :?:

Une idée, une astuce :?:

Merci :)

Olivier
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