Salut,
déja, je trouve que tu ratisses large dans ton choix, les premières générations ne ressemblent
pas au dernières, c'est surtout lié à la bulle arrière qui dégage du coffre et de la visibilité
au delà de ça, c'est affaire de gout
mécaniquement (et moyenant finances) ce sont aussi les premières gen les plus performantes....
après le choc pétrolier, la puissance à chuté mais il est relativement facile de regagner une centaine
de HP....
En même temps, si tu n'a pas d'exigence sur le millésime, ça te permets d'avoir plus de choix, ce n'es pas forcément
un mal, en France....
Brièvement, par rapport à tes interrogations.....et les affirmations de tes pseudos conaisseurs
1. Les C3 sont dangereuses au dessus de 140 km/h et ne peuvent pas rouler beaucoup plus vite
j'ai peine à le croire..... surtout pour une Indy
140, faut pas pousser.... par les temps qui courent, ce n'est de toute façon pas grave....
Il est évident que si l'on veux enrouler sereinement, oui, 140 me paraît correct mais dangereux au delà faut voir....
avec des amortos et des silent blocs en bon état, on peux rouler plus vite....sur le sec
après il est évident que pour taquiner le chrono sur un circuit, y'a un peu de prépa à prévoir...., c'est vrai
2. Le pont la -dessus serait fragile
Jamais entendu ça
3. Les boites manu sont à fuir car leur proprio auraient souvent mis le moteur dans le rouge! 
ça, c'est plus affaire de proprio, oui, que de la boite.....
4. La carrosserie est en fibre et non en métal.
Exact
5. Il faut bien faire gaffe à la corrosion niveau chassis.
Oui, c'est vrai....ainsi que la "birdcage" (montant de pare brise)
un lien intéressant....
http://corvettec3.ca/rustpics/index.html
6. Les réparations ne coutent pas trop cher et les pièces neuves sont facilement dispo via le net en Amérique
Vrai car cela reste mécaniquement basique, il n'en reste pas moins qu'il faut des connaissances pour bosser
correctement, attention aux margoulins....
les pièces se trouvent en effet facilement et à tarif démocratique aux States....
@ +
Olivier
EDIT Grillé par Denis, mais je pense qu'on est d'accord