SES sans CODE !

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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philou
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SES sans CODE !

Post by philou » 11 Dec 2005 13:22

Hello,

Il fait beau ce matin, m'en vais faire des photos pour le concours...

En roulant, le SES s'allume, le moteur ratatouille etc... pis au bout de quelques km, tout disparaît et redevient normal.

Arrivé chez moi je scanne A+B: RIEN, que du 12 12 12 12 12 .....

KESKISPASSE ???????

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Post by philou » 11 Dec 2005 13:24

Ca m'est déjà arrivé et l'hypothèse était le manque de roulage.

Je sors 2 xpar semaine (50 à 100km en tout) donc je roule.

La température exter peut-être (-2 à +4 en ce moment).

:evil:

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Post by rené » 11 Dec 2005 15:19

il y a un probleme quelque part c'est sur ! mais pour trouver sans avoir le code.....

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Post by philou » 11 Dec 2005 15:33

Je cherche dans le Haynes et le TPi Swapper's Guide.... vois pas :cry:

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Post by rené » 11 Dec 2005 15:36

sans code tu cherches quoi ?

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Post by rené » 11 Dec 2005 15:39

c'est le probleme avec une injection ...quand ça tourne comme une patate sans code d'erreur c'est dur de trouver la panne :cry:

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Post by philou » 11 Dec 2005 15:45

rené wrote:sans code tu cherches quoi ?

"Engine stumbles on acceleration" page 21

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Post by Vince » 11 Dec 2005 21:20

moi je dirais mauvaise masse (je sais pas où), faux contact entre le faisceau et l'ECM ou encore mauvais contact de l'EPROM dans l'ECM.

/Vincent

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Post by philou » 11 Dec 2005 21:32

PROM (Haynes) = EPROM ?

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Post by philou » 11 Dec 2005 23:41

Vince wrote:moi je dirais mauvaise masse (je sais pas où), faux contact entre le faisceau et l'ECM ou encore mauvais contact de l'EPROM dans l'ECM.

/Vincent
Vince, si mauvais contact intermittent, ça devrait "sauter" sur les bosses / fortes accélérations... non ?


PS: Faut démonter le bloc de mousse côté passager ? Y'a des précautions spéciales à prendre ?

Merci :wink:

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Post by CHEVY14 » 12 Dec 2005 9:28

G un pôte qui as le blème sur sa 84 (que des codes 12) & il a jamais trouvé pkoi...

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Post by philou » 12 Dec 2005 17:59

CHEVY14 wrote:G un pôte qui as le blème sur sa 84 (que des codes 12) & il a jamais trouvé pkoi...
Oui, tu me l'as déjà indiqué.

Peux-tu me mettre en rapport avec ton pote.

Je pense de mon côté à une masse, faux contacts... j'vais regarder l'ECM...

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Post by rené » 12 Dec 2005 20:52

j'ti dit moi passes de la bombe contact sur les connectiques ...... :wink:

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Post by philou » 12 Dec 2005 21:32

rené wrote:j'ti dit moi passes de la bombe contact sur les connectiques ...... :wink:
c'est keske je dois faire non ?

Demain m'en vé voir à Feu vert ou autre pour le moyeu... prépare le pied de biche :P

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Post by CHEVY14 » 13 Dec 2005 1:03

philou wrote: Peux-tu me mettre en rapport avec ton pote.
Il a le net, mai sn'est pas du tt actif sur les forums...
Qd je l'ai au phone je lui demande son autorisation & si c OK je t'envoie son mail en privé... :wink:

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Post by philou » 13 Dec 2005 7:28

CHEVY14 wrote:
philou wrote: Peux-tu me mettre en rapport avec ton pote.
Il a le net, mai sn'est pas du tt actif sur les forums...
Qd je l'ai au phone je lui demande son autorisation & si c OK je t'envoie son mail en privé... :wink:
Merci :D

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Post by reynald » 13 Dec 2005 19:56

au passage; tout a fait OK avec Vince ,pour le faux contact!
par contre si l'EPROM se deconnecte tu dois avoir un code ;le 41 qui s'appelle "Cylinder select error" je sais le titre n'est pas evocateur de la panne,mais le remede a ce probleme c'est ca :"check the connections at the ECM.check for an incorrectly installed,defective or incorect PROM/MEMCAL" ou alors
le 51 qui lui dit ceci:PROM/EPROM error,ou ici le diagnostique ne peux etre fait que chez un "pro"(la puce a un probleme interne!!)

pour que ca ratatouille,et que tu n'ais pas de code dans l'ecm ,ca ne peux que etre une mauvaise alim ,je viserais plus" pour moi " une mauvaise alime de l'ecm ou l'alime de ta pompe a essence ,rappel toi ma panne ,je n'avais pas de code

l'ennuis pour toi c'est que c'est trop court pour etre diagnostiqué
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by philou » 13 Dec 2005 19:59

reynald wrote:au passage; tout a fait OK avec Vince ,pour le faux contact!
par contre si l'EPROM se deconnecte tu dois avoir un code ;le 41 qui s'appelle "Cylinder select error" je sais le titre n'est pas evocateur de la panne,mais le remede a ce probleme c'est ca :"check the connections at the ECM.check for an incorrectly installed,defective or incorect PROM/MEMCAL" ou alors
le 51 qui lui dit ceci:PROM/EPROM error,ou ici le diagnostique ne peux etre fait que chez un "pro"(la puce a un probleme interne!!)

pour que ca ratatouille,et que tu n'ais pas de code dans l'ecm ,ca ne peux que etre une mauvaise alim ,je viserais plus" pour moi " une mauvaise alime de l'ecm ou l'alime de ta pompe a essence ,rappel toi ma panne ,je n'avais pas de code

l'ennuis pour toi c'est que c'est trop court pour etre diagnostiqué

Merci Rey :D

Pour info: 40 km ce soir de nuit sur route bonne + route défoncée à vive allure ( :wink: ): RAS, tout il est clean...

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