SES sans CODE !
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
SES sans CODE !
Hello,
Il fait beau ce matin, m'en vais faire des photos pour le concours...
En roulant, le SES s'allume, le moteur ratatouille etc... pis au bout de quelques km, tout disparaît et redevient normal.
Arrivé chez moi je scanne A+B: RIEN, que du 12 12 12 12 12 .....
KESKISPASSE ???????
Il fait beau ce matin, m'en vais faire des photos pour le concours...
En roulant, le SES s'allume, le moteur ratatouille etc... pis au bout de quelques km, tout disparaît et redevient normal.
Arrivé chez moi je scanne A+B: RIEN, que du 12 12 12 12 12 .....
KESKISPASSE ???????
Vince, si mauvais contact intermittent, ça devrait "sauter" sur les bosses / fortes accélérations... non ?Vince wrote:moi je dirais mauvaise masse (je sais pas où), faux contact entre le faisceau et l'ECM ou encore mauvais contact de l'EPROM dans l'ECM.
/Vincent
PS: Faut démonter le bloc de mousse côté passager ? Y'a des précautions spéciales à prendre ?
Merci

- reynald
- Big block
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
au passage; tout a fait OK avec Vince ,pour le faux contact!
par contre si l'EPROM se deconnecte tu dois avoir un code ;le 41 qui s'appelle "Cylinder select error" je sais le titre n'est pas evocateur de la panne,mais le remede a ce probleme c'est ca :"check the connections at the ECM.check for an incorrectly installed,defective or incorect PROM/MEMCAL" ou alors
le 51 qui lui dit ceci:PROM/EPROM error,ou ici le diagnostique ne peux etre fait que chez un "pro"(la puce a un probleme interne!!)
pour que ca ratatouille,et que tu n'ais pas de code dans l'ecm ,ca ne peux que etre une mauvaise alim ,je viserais plus" pour moi " une mauvaise alime de l'ecm ou l'alime de ta pompe a essence ,rappel toi ma panne ,je n'avais pas de code
l'ennuis pour toi c'est que c'est trop court pour etre diagnostiqué
par contre si l'EPROM se deconnecte tu dois avoir un code ;le 41 qui s'appelle "Cylinder select error" je sais le titre n'est pas evocateur de la panne,mais le remede a ce probleme c'est ca :"check the connections at the ECM.check for an incorrectly installed,defective or incorect PROM/MEMCAL" ou alors
le 51 qui lui dit ceci:PROM/EPROM error,ou ici le diagnostique ne peux etre fait que chez un "pro"(la puce a un probleme interne!!)
pour que ca ratatouille,et que tu n'ais pas de code dans l'ecm ,ca ne peux que etre une mauvaise alim ,je viserais plus" pour moi " une mauvaise alime de l'ecm ou l'alime de ta pompe a essence ,rappel toi ma panne ,je n'avais pas de code
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
reynald wrote:au passage; tout a fait OK avec Vince ,pour le faux contact!
Merci Rey

Pour info: 40 km ce soir de nuit sur route bonne + route défoncée à vive allure (