385 fast burn

Discution sur les Corvettes C3

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jerome
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385 fast burn

Post by jerome » 02 Sep 2004 7:51

bon vu que le ZZ4 est moin aptes a evoluer, je penche pour ce moulin!

par contre ca passe sous le capot d'une corvette de 79?
(pas moyen d'avoir une cote de cette satané pipe d'admission)
:cry:

mes side pipes vont se monter?
(je pense que oui car ya pas ecrit raise port)

:?:


:?

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Vince
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Post by Vince » 03 Sep 2004 12:39

à mon avis, ça passera, mais pas forcement avec la boite à air d'origine (encore que ça serait intéressant de mesurer)...

il te faudra trouver un filtre avec une embase décalée vers le bas (c'est noté "drop base" sur les catalogues...

tu peux aussi tricher un peu en montant un filtre plus petit en diamètre/épaisseur.

par contre, il faut bien faire gaffe que le "couvercle" du filtre ne soit pas trop prêt du merdier du starter (l'espère de "tour" qui dépasse). sinon, tu vas brider ton carbu...

un gars du Corvetteforum avait passé sa Vette au banc avec un filtre K&N tout petit (9" de diamètre) et un couvercle "K&N Xtream" et ne constatait pas de changement au banc en enlevant complêtement le filtre.


pour les sidepipes, donnes les moi, j'en ferais bon usage et tu ne te poseras plus de questions ;-)

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Post by jerome » 03 Sep 2004 17:58

merci Vince, j'ai eu plusieurs confirmations des US!
ca passe sous un capot de 79 origine

etmes sides pipes aussi! car ils ont un Ø1 7/8 et donc ils compensent le decalage de goujoun vers le bas!

:D

donc je vous l'annonce les amis!

je passe bientot en 385 fast burn avec le hot cam kit!!!
en gros 430hp à 5800trs/min et 405ft/lbs à 4000 trs/min

ca va envoyer de l'air grave!!!!

:twisted:

ps: j'ai donc mon ancien moteur a vendre si sa branche quelqu'un il y a meme le carbu avec et la pompe a essence........

:wink:

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Post by DENIS » 03 Sep 2004 23:10

C'est quoi un moteur ? :? :?

Bon j'déconne ! c'est quoi ton moteur ?

Un 350 stroké ?
Il a quoi de spécial ? légèreté ? costaud ?

430 bourrins c'est bien ! :D

Mais bon tu vises petit.... j'aime bien les 427 ! :twisted: :twisted: :twisted:

je plaisante encore une fois !! Mais si ça le fait Reynald avec ses 27 secondes aux 400 m a du soucis à se faire !! :D (private joke !)

merci de m'éclairer !
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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Post by Vince » 03 Sep 2004 23:24

la base est un bas moteur ZZ4 : 350ci 4 boulons "moderne" qui sortait 355cv
ils ont monté une paire de culasse alu "fastburn" et ça sort 385cv

derrière, on rajoute un "hot cam kit" (arbre à cames plus gros + culbus roller 1.6) et à priori, on sort un petit 430cv

mais ça reste un 350. il est certes un peu poussé, mais ça reste un petit 350 ;-)


vu les régimes annoncés, il te faut un pont plutôt court et un converto (2200-2400rpm au moins) qui accroche haut pour que ça puisse décoller ;-)
tu vas en chier avec une TH350 !


pourquoi tu ne prends pas un ZZ383 ? tu aurais pour grosso merdo le même tarif autant de puissance et plus de couple (460Ft.Lbs au lieu de 405). le moteur est moins poussé, mais grace à une course plus longue sort plus de couple.

à mon avis, pour un moteur street, il vaut mieux le ZZ383 (moins pointu/plus souple).
vu qu'il y a plus de couple et que la puissance est dispo plus bas, tu peux te permettre de tirer plus long.

/Vincent

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Post by DENIS » 03 Sep 2004 23:28

Vince wrote: la base est un bas moteur ZZ4
pourquoi tu ne prends pas un ZZ383 ?

/Vincent
Mouais mais tout ça c'est le la gnognotte !
le meilleur reste le ZZtop !




Bon ok je sors ! :oops: :lol:

Merci vince pour l'éclairage ! :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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Post by Vince » 03 Sep 2004 23:59

DENIS wrote:le meilleur reste le ZZtop !
j'y pensais en l'écrivant...
je me demandais si tu oserais ;-)

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Post by reynald » 04 Sep 2004 10:59

Vince wrote:
DENIS wrote:le meilleur reste le ZZtop !
j'y pensais en l'écrivant...
je me demandais si tu oserais ;-)
il en fallait un :roll: :wink:

dit Jerome tu fais pas semblant la :wink:

vas y fait toit plaisir :D t'as raison on a qu une vie
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by jerome » 04 Sep 2004 13:59

Vince wrote:la base est un bas moteur ZZ4 : 350ci 4 boulons "moderne" qui sortait 355cv
ils ont monté une paire de culasse alu "fastburn" et ça sort 385cv

derrière, on rajoute un "hot cam kit" (arbre à cames plus gros + culbus roller 1.6) et à priori, on sort un petit 430cv

mais ça reste un 350. il est certes un peu poussé, mais ça reste un petit 350 ;-)


vu les régimes annoncés, il te faut un pont plutôt court et un converto (2200-2400rpm au moins) qui accroche haut pour que ça puisse décoller ;-)
tu vas en chier avec une TH350 !


pourquoi tu ne prends pas un ZZ383 ? tu aurais pour grosso merdo le même tarif autant de puissance et plus de couple (460Ft.Lbs au lieu de 405). le moteur est moins poussé, mais grace à une course plus longue sort plus de couple.

à mon avis, pour un moteur street, il vaut mieux le ZZ383 (moins pointu/plus souple).
vu qu'il y a plus de couple et que la puissance est dispo plus bas, tu peux te permettre de tirer plus long.

/Vincent
le 385 FB en hot cam a pas un aac super pointu! 218/228 au lieu de 208/221! le plage d'utilisation reste la meme que le 385 Fast Burn (cf courbes)

Image

Image

sinon pour un 383ci je suis pas pour! j'aime pas les longues courses!
:wink: et si je commence a taper dans les tarifs d'un 383ci je saute le pas pour un BB

et niveau transmission je passerais en th200 4r avec converto 2200 si ca mouline trop!
mais pour l'instant je prends un converto B&M 2000 rpm

:twisted:

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Post by jerome » 07 Sep 2004 7:15

au fait vince il me faut quel joint au niveau du collecteur?
un pour d-ports ou un hooker?

si c'est du hooker où le trouver!?

:wink:

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Post by reynald » 07 Sep 2004 10:08

J'y pense la comme ca et j'en discutais avec Vincent a Saran.
Jerome tu devrais peu etre fiabiliser la tenue de route avant de lui greffer des chevaux,non?
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by jerome » 07 Sep 2004 10:24

reynald wrote:................
Jerome tu devrais peu etre fiabiliser la tenue de route avant de lui greffer des chevaux,non?
oui et non!
oui car je vais lui coller des amortos koni car les miens sont hs! etje ferai surment des ajout de barre stab de plus gros Ø, mais en tout cas que de la piece qui existait a l'époque

non car si je voulais des cv et une tenue de route moderne j'aurais pris une C4 ou C5.
En général, plus ta caisse tiens la route plus tu roule vite donc au final t'es toujours sur la breche et quand ca sort c'est a plus haute vitesse!

:wink:

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Post by Vince » 07 Sep 2004 12:41

d'un autre côté, une caisse qui part à droite ou à gauche au freinage, à l'accélération ou simplement en ligne droite, c'est dangereux et révélateur d'un pb.

personne ne te dis de monter des suspensions de ouf. juste de fiabiliser ce qui est en place (silentblocs, rotules, idler arm, le merdier d'assistance de direction). une caisse même en config d'origine (caoutchouc et pas polyurethane) doit tirer droit et être saine.

les grosses barres stab sont un plus, mais pas forecement le plus important. je ne sais plus combien mesure celle d'origine, mais ma barre avant (option gymkhana) mesure 1-1/8" de diamètre (et 7/16" à l'arrière). ce n'est pas si gros que ça quand on compare à ce qui se vend en aftermarket.

il y a à mon avis de bien meilleurs investissements à faire pour la tenue de route.

/Vincent

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Post by jerome » 07 Sep 2004 13:27

Vince wrote:d'un autre côté, une caisse qui part à droite ou à gauche au freinage, à l'accélération ou simplement en ligne droite, c'est dangereux et révélateur d'un pb.

personne ne te dis de monter des suspensions de ouf. juste de fiabiliser ce qui est en place (silentblocs, rotules, idler arm, le merdier d'assistance de direction). une caisse même en config d'origine (caoutchouc et pas polyurethane) doit tirer droit et être saine.

/Vincent
ben la mienne est saine! ce qui lui manquait c'étaitun reglage complet des trains roulants! 8)
Vince wrote:....................
il y a à mon avis de bien meilleurs investissements à faire pour la tenue de route.

/Vincent
genre?
:twisted:

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Post by reynald » 07 Sep 2004 16:01

ha ok,car je me souviens que tu m'avais dit a Lurcy,"elle tire un peu"
et lors de l'echange de volant que nous avions fait, je m'etais fait la reflection :lol:
c'est pour ca que je soulevais le probleme :wink:
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Post by jerome » 11 Oct 2004 11:37

Bon ben le moteur est commandé!

je l'attends avec impatience!!!!!!!

:twisted:

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Post by jerome » 27 Oct 2004 9:11

moteur recu hier matin!!!!!!!!!
8)

envoi de summit le 22/10 recu le 26/10

Salut Vince,
bon quelques news! j'ai recu mon ZZ4 Fast Burn! envoyé le 22/10 par summit et recu le 26/10!

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Last edited by jerome on 27 Oct 2004 15:28, edited 1 time in total.

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Post by reynald » 27 Oct 2004 11:39

a marche pas les images :cry:
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Post by gipelo » 27 Oct 2004 11:40

et pour une fois c'est pas ma faute :lol:

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Post by DENIS » 27 Oct 2004 14:44

gégéééé ! t'es plus doué en mécanique qu'en informatique ! :twisted:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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