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ma batterie etait decharge, apres une mise en charge mon temoin moteur c'est allume!! faut-il debrancher la batterie pour une remise a zero???? quelqu'un a une ide?
merci par avance
merci par avance
- John Wayne
- blue flame
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ne crois pas au miracle mais pour la prochaine batterie, essai le maintac comme moi et c'est top pour prologer ta batterie dans ton cas d'utilisation occasionnelle
:
un résumé ici :

un résumé ici :
cougar wrote:j'ai installé le maintac sur ma C5 et rien à redire depuis.
http://www.krigelec.com/maintac/maintac.htm
je l'avais acheté car ma batterie était sans le savoir en limite de vie et j'ai eu quelques ennuis de décharge inquietants !
ce boitier ma permis de gagner quelques semaines avant que ma batterie ne lache définitivement, limite 3 ans de fonctionnement !
je reprends les propos que j'avais posté :
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il sagit du maintac 1, donc à brancher "définitivement" quelque part et demander à ne le recevoir sans aucune cosse au bout si tu veux realiser le même montage que moi.
Coût final, 40+6? de port, que par chèque et livraison sous 2 jours après reception de ton courier.
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j'ai trouvé suffisament d'espace pour glisser sous la console le boîtier vraiment pas encombrant.
on aperçoit l'angle de celui-ci en haut à gauche avec son fil rouge/fil noir 12V:
totalement invisible :
le fil 220v reste pendant derrière le siège conducteur :
le fil d'alimentation en 220v est choisi plat pour ne pas abîmer le joint de porte :
mon montage:
fil rouge du boitier Maintac1 sur fil rouge de l'alim allume cigare caché dans le vide poche central et fil noir du boitier sur le fil noir de l'alim allume cigare.
si la batterie est supérieure à 13.2V, le voyant du Maintac doit clignoter.
si le voyant reste en permanence allumé fixe, c'est que le Maintac tente toujours de charger la batterie.
Cela sous entend que celle ci ne contient qu'un voltage compris entre 8 et 13.2V, dans mon cas, 11.4V après 12H de boitier alimenté.
autre test que l'on peut effectué même avec le boitier alimenté en 220V :
on demarre le moteur, l'alternateur debite et le voyant du boitier, s'il était alumé fixe, doit s'éteindre dès les 13.2V atteint.
C'est vérifié pour moi, la visu de l'etape où le voyant doit clignoter est impossible vu la rapidité à atteindre une valeur sup à 13.2V après demarrage.
pour résumer, ma batterie se vide plus vite que ce que le boitier peut donner en recharge.
c'est p'tetre pas mal, je m'etais fait un systeme avec des cosses qui sortent du capot et je branchais le chargeur dessus, le prob c'est que je devais utiliser le chargeur pour autre chose et etant parti pendant 2 semaines, j'etais pratiquement sur du resultat
ët impossible de demander a ma femme de faire le changement
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Last edited by roveri on 22 Jan 2007 23:22, edited 1 time in total.