regime moteur
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- roger david
- Small block
- Posts: 1091
- Joined: 06 Mar 2006 22:06
- Location: deux sevres 79 (niort)
regime moteur
salut, 2 petite question.
Quel regime moteur avez vous au ralenti(moi 1000 c est beaucoup?)
A 130 kmh(quand mon compteur marchai) j etais a presque 3000 tr,et vous.
Merci de vos reponses
Quel regime moteur avez vous au ralenti(moi 1000 c est beaucoup?)
A 130 kmh(quand mon compteur marchai) j etais a presque 3000 tr,et vous.
Merci de vos reponses
corvette ZR-1 rouge de 91
régime moteur
salut
Dans mon cas Lt1 boite méca 6 vitesses
ralenti 850 t/mn
1800T/mn en 6ém à 130 KM/h
Dans mon cas Lt1 boite méca 6 vitesses
ralenti 850 t/mn
1800T/mn en 6ém à 130 KM/h
La Corvette que du plaisir
- roger david
- Small block
- Posts: 1091
- Joined: 06 Mar 2006 22:06
- Location: deux sevres 79 (niort)
- rené
- Small block
- Posts: 1624
- Joined: 04 Feb 2004 13:48
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
- Location: MONTAUBAN 82 Modérateur
non en bva c'est ps normal d'etre en 3000 trs à 130 (enfin si tu est en 4 eme ...)roger david wrote:donc, avec le l98 boite auto se serait plus ou moins normal
donne nous ton code RPO de pont pour connaitre ton ratio.
sur la mienne BVA avec un pont 3.07 : 2000 trs 120-130 km/h ( sur OD)
et le 3,07 est le pont qui te fait "mouliner le plus en BVA.
en bva avec un 2.73 : 1800 trs environ 120-130 km/H (sur OD)
le ralenti est à 600trs min ( chaude bien sur)
pour memoire :code RPO de pont sur une automatique.
GM1 2.59 Rear Axle Ratio
GU2 2.73 Rear Axle Ratio
G44 ( ou G92) 3.07 Rear Axle Ratio
- roger david
- Small block
- Posts: 1091
- Joined: 06 Mar 2006 22:06
- Location: deux sevres 79 (niort)
- rené
- Small block
- Posts: 1624
- Joined: 04 Feb 2004 13:48
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
- Location: MONTAUBAN 82 Modérateur
et bien :roger david wrote:Le code rpo me donne gm1 2.59rear axle ratio.Si elle toune trop vite ca pourrai venir de quoi.A premiere vue les vitesses passe bien et la conso
me semblait raisonnable
4 eme qui passe pas ou 4 eme qui patine ou comte tours qui debloque .
tu te met sur D tu note ton regime à 130 puis tu passe sur OD et tu vois si le regime diminu pour verifier que la 4 eme passe bien
- roger david
- Small block
- Posts: 1091
- Joined: 06 Mar 2006 22:06
- Location: deux sevres 79 (niort)
- Jack in the Box
- Newbie
- Posts: 187
- Joined: 29 Jan 2005 10:12
- Location: Luberon
- rené
- Small block
- Posts: 1624
- Joined: 04 Feb 2004 13:48
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
- Location: MONTAUBAN 82 Modérateur
CHEVY14 wrote:Comprend pas la...rené wrote:oui parce que tu es en 3 eme ...;si t'étais en 4 eme tu roulerai beaucoup plus vite ....lenono wrote:par contre 5000 tr/min à 240 c'est normal???![]()
A cette vitesse la 4 est passée depuis longtemps...
et non ....en bva au dela de 200 la boite repasse en 3 eme ...
c'est comme ça sur la mienne , c'est comme ça sur la vette de philou et en general sur toute les voitures equipées de th700R4
la th700R4 n'est pas prevu pour rester en 4 eme à plus des 3/4 d'accelerateur
sur le modele corvette

lenono tourne à :
2300 tr/min à 130km/h 4eme OD
donc à 5000trs il devrai etre à environ 280 km/H en 4 eme ...hors il n'est qu'à 240 donc il est bien en 3 eme

Last edited by rené on 10 Mar 2007 8:58, edited 1 time in total.
- Jack in the Box
- Newbie
- Posts: 187
- Joined: 29 Jan 2005 10:12
- Location: Luberon
- rené
- Small block
- Posts: 1624
- Joined: 04 Feb 2004 13:48
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
- Location: MONTAUBAN 82 Modérateur
vi sauf que je raconte n'importe quoi ........Jack in the Box wrote:Allez Zou, un bout de ligne droite "dégagée" qu'on aille vérifier tout çà....


sur le LT1 c'est pas une TH700R4 mais une 4L60E ...mais a priori elle aussi repasse en 3 pied au plancher sans quoi la vitesse de pointe serai enorme ...