Maitre cylindre

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Maitre cylindre

Post by gipelo » 21 Mar 2007 0:10

Salut, en changeant mais fils de bougie la dernier fois j'ai constaté que quand je fait bouger fortement le tuyau qui vas jusqu'au maitre cylindre .... la tuyauterie qui doit servir à faire le vide, j'entend un pchittttt

genre une aspiration... entre le corp metallique du cylindre et l'entrée du tuyau...normal ?

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 21 Mar 2007 0:24

normal
ton circuit tient bien la depression
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
philippe
Newbie
Posts: 253
Joined: 15 Nov 2006 22:17
Location: 62 bethune

Post by philippe » 21 Mar 2007 8:50

En gros quand tu bouge ton tuyau il y a une aspiration et ca fait pschiiiittt :shock:
Je te confirme c'est pas normal :lol: :lol: :lol: :lol:
Faut voir un docteur spécialisé:roll: :roll:
C4 convertible 1988 BVA noire, intérieur cuir rouge

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 21 Mar 2007 10:23

philippe wrote:En gros quand tu bouge ton tuyau il y a une aspiration et ca fait pschiiiittt :shock:
Je te confirme c'est pas normal :lol: :lol: :lol: :lol:
Faut voir un docteur spécialisé:roll: :roll:
oui quand je le bouge fort effectivement au niveau du mettre cylindre ça fait pchitttt

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 21 Mar 2007 10:34

sur la mienne ça ne le fait pas .
pour moi quand ça fait pchitt c'est que ça fuit quand tu bouges le tuyau .
car ça voudrai dire que si ton tuyau était mis en biais pour une raison ou une autre en roulant ( courroie qui pete et qui serai catapultée vers le maitre cylindre ..),tu perdrai la depression et donc l'assistance de freins ...

je peux me tromper mais je le vois comme ça . :wink:

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 21 Mar 2007 11:26

heu normalement ce tuyaut part du plenum (avec un tube metalique )puis passe en durite caoutchouc et va se raccord sur un clapet fixé sur le mastervac (la grosse galette sous le maitre cylindre ) et non pas sur maitre cylindre lui meme , il est clair que si je fais bouger le tube et qu'il tire sur le clapet ca fuit entre le mastervac et le clapet et ca c'est normal
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 21 Mar 2007 11:51

et bien vous avez sans doute raison ... :wink:

on ne dois pas tirer sur notre tuyau de la meme maniere alors ...quand je tire dessus le mien ne fuit pas de suite ....
:oops: :lol:

sans rire la piece d'accouplement entre le flexible et le brake booster etant en plastique je crains la casse donc ...j'ai pas tiré dessus comme un forcené :wink:

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 21 Mar 2007 14:10

rené wrote:on ne dois pas tirer sur notre tuyau de la meme maniere alors ...quand je tire dessus le mien ne fuit pas de suite ....
peut etre que ton circuit de depression fuit et si il est vide de depression c'est normale de ne rien entendre ?
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 21 Mar 2007 14:23

ZD wrote: peut etre que ton circuit de depression fuit et si il est vide de depression c'est normale de ne rien entendre ?
et bien tu souleves peut etre un probleme .. :scratch: en tout cas mon assistance fonctionne bien ..
vous auriez un eclaté du machin pour que je vois comment c'est foutu ( et comprendre pourquoi ça doit ou non faire pchtt)?

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 21 Mar 2007 15:21

est ce que tu a encore de l'assistance 24 h apres avoir arreté ton moteur ? sans redemarrer ton moteur of course
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 21 Mar 2007 15:22

ZD wrote:est ce que tu a encore de l'assistance 24 h apres avoir arreté ton moteur ? sans redemarrer ton moteur of course
non . la pedale est dure .
des que le moteur demarre la pedale devient souple .
donc fuite au clapet ?

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 21 Mar 2007 16:13

rené wrote:
ZD wrote:est ce que tu a encore de l'assistance 24 h apres avoir arreté ton moteur ? sans redemarrer ton moteur of course
non . la pedale est dure .
des que le moteur demarre la pedale devient souple .
donc fuite au clapet ?
je sais pas ou mais petite fuite quand meme
elle est largement compenser quand le moteur tourne
t'a plut qu'a chercher :wink:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 21 Mar 2007 19:09

cool merci pour les infos... pour une fois que c'est pas moi qui ai un probléme LOL

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 22 Mar 2007 8:48

ZD wrote: t'a plut qu'a chercher :wink:
bah franchement je m'en fiche un peu de ne pas avoir d'assistance de frein quand je roule pas :roll: :wink:

je regarderai si le fameux clapet dont vous parlez se change ou non et sans quoi cela restera comme ça ...

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 22 Mar 2007 10:08

la valve dont vous parlez se trouve sur le coude en plastique qui sort du brake booster et coute 9,50 dollars chez rockauto ...
lors de la prochaine commande je la changerai pour "fiabiliser" l'engin :wink:

Post Reply