Maitre cylindre
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- gipelo
- Site Admin
- Corvette: C4 1991 BVM
- Votre type de corvette: C4
Maitre cylindre
Salut, en changeant mais fils de bougie la dernier fois j'ai constaté que quand je fait bouger fortement le tuyau qui vas jusqu'au maitre cylindre .... la tuyauterie qui doit servir à faire le vide, j'entend un pchittttt
genre une aspiration... entre le corp metallique du cylindre et l'entrée du tuyau...normal ?
genre une aspiration... entre le corp metallique du cylindre et l'entrée du tuyau...normal ?
- rené
- Small block
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
sur la mienne ça ne le fait pas .
pour moi quand ça fait pchitt c'est que ça fuit quand tu bouges le tuyau .
car ça voudrai dire que si ton tuyau était mis en biais pour une raison ou une autre en roulant ( courroie qui pete et qui serai catapultée vers le maitre cylindre ..),tu perdrai la depression et donc l'assistance de freins ...
je peux me tromper mais je le vois comme ça .
pour moi quand ça fait pchitt c'est que ça fuit quand tu bouges le tuyau .
car ça voudrai dire que si ton tuyau était mis en biais pour une raison ou une autre en roulant ( courroie qui pete et qui serai catapultée vers le maitre cylindre ..),tu perdrai la depression et donc l'assistance de freins ...
je peux me tromper mais je le vois comme ça .

- reynald
- Big block
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
heu normalement ce tuyaut part du plenum (avec un tube metalique )puis passe en durite caoutchouc et va se raccord sur un clapet fixé sur le mastervac (la grosse galette sous le maitre cylindre ) et non pas sur maitre cylindre lui meme , il est clair que si je fais bouger le tube et qu'il tire sur le clapet ca fuit entre le mastervac et le clapet et ca c'est normal
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- rené
- Small block
et bien vous avez sans doute raison ...
on ne dois pas tirer sur notre tuyau de la meme maniere alors ...quand je tire dessus le mien ne fuit pas de suite ....
sans rire la piece d'accouplement entre le flexible et le brake booster etant en plastique je crains la casse donc ...j'ai pas tiré dessus comme un forcené

on ne dois pas tirer sur notre tuyau de la meme maniere alors ...quand je tire dessus le mien ne fuit pas de suite ....

sans rire la piece d'accouplement entre le flexible et le brake booster etant en plastique je crains la casse donc ...j'ai pas tiré dessus comme un forcené

peut etre que ton circuit de depression fuit et si il est vide de depression c'est normale de ne rien entendre ?rené wrote:on ne dois pas tirer sur notre tuyau de la meme maniere alors ...quand je tire dessus le mien ne fuit pas de suite ....
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
ZERO ASSISTANCE
- rené
- Small block
et bien tu souleves peut etre un probleme ..ZD wrote: peut etre que ton circuit de depression fuit et si il est vide de depression c'est normale de ne rien entendre ?

vous auriez un eclaté du machin pour que je vois comment c'est foutu ( et comprendre pourquoi ça doit ou non faire pchtt)?
je sais pas ou mais petite fuite quand memerené wrote:non . la pedale est dure .ZD wrote:est ce que tu a encore de l'assistance 24 h apres avoir arreté ton moteur ? sans redemarrer ton moteur of course
des que le moteur demarre la pedale devient souple .
donc fuite au clapet ?
elle est largement compenser quand le moteur tourne
t'a plut qu'a chercher

JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
ZERO ASSISTANCE
ZERO ASSISTANCE