Ouverture des trappes de phares

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 03 May 2007 13:42

sous le tableau de bord (sous la colonne)

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 04 May 2007 2:40

Sur ma 81 je n'ai pas le contacteur de phare et ça a été grave bricolé avec 3 interupteurs séparés...
Bref comme je compte bien sur remettre ça bien comme il faut je me suis interessé au sytème.

Le commutateur de phare alimente un petit relais pneumatique sous le tblx de bord sur lequel est branché 2 tuyaux...
Lorsque ce relai est alimenté il laisse passer la dépression qui passe par la tirette avant de repartir pour actionner l'ouverture des phares...
La tirette (qui sur la mienne manquait aussi mais que j'ai achetée mais pas montée) elle une fois actionnée ferme le circuit ce qui fait que la dépression reste même si le relai pneumatique n'est plus alimenté d'ou les phares qui restent ouvert mais éteints...

Donc sauf erreur de ma part c comme ça que j'ai compris le système & ds un sens Vince tu as raison il y a plusieurs tuyaux ( 2 qui passent par la cloison parefeu & un mini entre le relai & la tirette) mais tt ça ne fait qu'une seule 'ligne de dépression' c ce que je voulais dire & je me suis mal exprimé... :wink:

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 04 May 2007 10:24

voilà un schéma sur lequel on voit toutes les durites de depression pour les phares, mais aussi pour la trappe d'essuie glaces.
http://www.stingray.nu/bilder/vacuum.pdf

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 05 May 2007 2:31

Vince wrote:voilà un schéma sur lequel on voit toutes les durites de depression pour les phares, mais aussi pour la trappe d'essuie glaces.
http://www.stingray.nu/bilder/vacuum.pdf
En fait en regardant moi même hier soir avant de me coucher g consulté le SHOP MANUAL 81 & le switch fait office d'interupteur à depression (pas de relais comme moi où ça aussi est donc bricolé...)

Par contre ce qui est sur c qu'au niveau du tblx de bord c bcp moins complexe pr 'nos' années que sur ton shéma :
Attachments
DepressTblBord.JPG
DepressTblBord.JPG (28.9 KiB) Viewed 4924 times

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 05 May 2007 11:28

CHEVY14 wrote:Par contre ce qui est sur c qu'au niveau du tblx de bord c bcp moins complexe pr 'nos' années que sur ton shéma :
forcement : on n'a pas l'ouverture de la trappe d'essuie glaces. mais ça fait quand même de la tuyauterie.
mais bon, je m'en cogne, je ne remonte pas tout ça (moteurs électriques pour les phares).

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 06 May 2007 3:41

Vince wrote:
CHEVY14 wrote:Par contre ce qui est sur c qu'au niveau du tblx de bord c bcp moins complexe pr 'nos' années que sur ton shéma :
forcement : on n'a pas l'ouverture de la trappe d'essuie glaces. mais ça fait quand même de la tuyauterie.
mais bon, je m'en cogne, je ne remonte pas tout ça (moteurs électriques pour les phares).
VINCE franchement je t'admire !
Je suppose que tu vas créer le sytème de mécanisation elec toi même ?

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 06 May 2007 11:38

c'est déjà fait.
moteurs et biellettes de Firebird 93-97. idem pour le faisceau et le boitier de commande.
les pattes sont faites maison.

pas fini pour le moment. ça se lève et ça se baisse nickel (très rapide). faut juste que je fabrique des butées pour stopper le moteur.

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 06 May 2007 12:03

CHEVY14 wrote: Je suppose que tu vas créer le sytème de mécanisation elec toi même ?
y'en a qui suive pas :roll:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 06 May 2007 12:18

Vince wrote:c'est déjà fait.
moteurs et biellettes de Firebird 93-97. idem pour le faisceau et le boitier de commande.
les pattes sont faites maison.

pas fini pour le moment. ça se lève et ça se baisse nickel (très rapide). faut juste que je fabrique des butées pour stopper le moteur.
et a quand la commercialisation? ou la diffusion de plan? ou un topic special "how to"

:wink:

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 06 May 2007 23:15

ZD wrote:
CHEVY14 wrote: Je suppose que tu vas créer le sytème de mécanisation elec toi même ?
y'en a qui suive pas :roll:
Méa culpa mais VINCE fait tellement de choses... :D
Vince wrote:faut juste que je fabrique des butées pour stopper le moteur.
Butée sur lesquelles tu positionera je suppose des interrupteurs d'arrets (principe des Camaro 67) ?

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 07 May 2007 8:25

pas d'inter de fin de course.
ça marche sur le principe du disjoncteur thermique.
le moteur s'arrête quand il butte sur quelque chose.

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 07 May 2007 9:51

Vince wrote:pas d'inter de fin de course.
ça marche sur le principe du disjoncteur thermique.
le moteur s'arrête quand il butte sur quelque chose.
Comme les vitres électriques ou les portails de jardins donc...
C effectivement mieux en cas de blocages mécanique ou d'inters & connectique HS qui peuvent faire cramer le moteur...

Post Reply