Ouverture des trappes de phares
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Sur ma 81 je n'ai pas le contacteur de phare et ça a été grave bricolé avec 3 interupteurs séparés...
Bref comme je compte bien sur remettre ça bien comme il faut je me suis interessé au sytème.
Le commutateur de phare alimente un petit relais pneumatique sous le tblx de bord sur lequel est branché 2 tuyaux...
Lorsque ce relai est alimenté il laisse passer la dépression qui passe par la tirette avant de repartir pour actionner l'ouverture des phares...
La tirette (qui sur la mienne manquait aussi mais que j'ai achetée mais pas montée) elle une fois actionnée ferme le circuit ce qui fait que la dépression reste même si le relai pneumatique n'est plus alimenté d'ou les phares qui restent ouvert mais éteints...
Donc sauf erreur de ma part c comme ça que j'ai compris le système & ds un sens Vince tu as raison il y a plusieurs tuyaux ( 2 qui passent par la cloison parefeu & un mini entre le relai & la tirette) mais tt ça ne fait qu'une seule 'ligne de dépression' c ce que je voulais dire & je me suis mal exprimé...
Bref comme je compte bien sur remettre ça bien comme il faut je me suis interessé au sytème.
Le commutateur de phare alimente un petit relais pneumatique sous le tblx de bord sur lequel est branché 2 tuyaux...
Lorsque ce relai est alimenté il laisse passer la dépression qui passe par la tirette avant de repartir pour actionner l'ouverture des phares...
La tirette (qui sur la mienne manquait aussi mais que j'ai achetée mais pas montée) elle une fois actionnée ferme le circuit ce qui fait que la dépression reste même si le relai pneumatique n'est plus alimenté d'ou les phares qui restent ouvert mais éteints...
Donc sauf erreur de ma part c comme ça que j'ai compris le système & ds un sens Vince tu as raison il y a plusieurs tuyaux ( 2 qui passent par la cloison parefeu & un mini entre le relai & la tirette) mais tt ça ne fait qu'une seule 'ligne de dépression' c ce que je voulais dire & je me suis mal exprimé...

- Vince
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voilà un schéma sur lequel on voit toutes les durites de depression pour les phares, mais aussi pour la trappe d'essuie glaces.
http://www.stingray.nu/bilder/vacuum.pdf
http://www.stingray.nu/bilder/vacuum.pdf
En fait en regardant moi même hier soir avant de me coucher g consulté le SHOP MANUAL 81 & le switch fait office d'interupteur à depression (pas de relais comme moi où ça aussi est donc bricolé...)Vince wrote:voilà un schéma sur lequel on voit toutes les durites de depression pour les phares, mais aussi pour la trappe d'essuie glaces.
http://www.stingray.nu/bilder/vacuum.pdf
Par contre ce qui est sur c qu'au niveau du tblx de bord c bcp moins complexe pr 'nos' années que sur ton shéma :
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- Vince
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forcement : on n'a pas l'ouverture de la trappe d'essuie glaces. mais ça fait quand même de la tuyauterie.CHEVY14 wrote:Par contre ce qui est sur c qu'au niveau du tblx de bord c bcp moins complexe pr 'nos' années que sur ton shéma :
mais bon, je m'en cogne, je ne remonte pas tout ça (moteurs électriques pour les phares).
VINCE franchement je t'admire !Vince wrote:forcement : on n'a pas l'ouverture de la trappe d'essuie glaces. mais ça fait quand même de la tuyauterie.CHEVY14 wrote:Par contre ce qui est sur c qu'au niveau du tblx de bord c bcp moins complexe pr 'nos' années que sur ton shéma :
mais bon, je m'en cogne, je ne remonte pas tout ça (moteurs électriques pour les phares).
Je suppose que tu vas créer le sytème de mécanisation elec toi même ?
et a quand la commercialisation? ou la diffusion de plan? ou un topic special "how to"Vince wrote:c'est déjà fait.
moteurs et biellettes de Firebird 93-97. idem pour le faisceau et le boitier de commande.
les pattes sont faites maison.
pas fini pour le moment. ça se lève et ça se baisse nickel (très rapide). faut juste que je fabrique des butées pour stopper le moteur.

Méa culpa mais VINCE fait tellement de choses...ZD wrote:y'en a qui suive pasCHEVY14 wrote: Je suppose que tu vas créer le sytème de mécanisation elec toi même ?

Butée sur lesquelles tu positionera je suppose des interrupteurs d'arrets (principe des Camaro 67) ?Vince wrote:faut juste que je fabrique des butées pour stopper le moteur.
Comme les vitres électriques ou les portails de jardins donc...Vince wrote:pas d'inter de fin de course.
ça marche sur le principe du disjoncteur thermique.
le moteur s'arrête quand il butte sur quelque chose.
C effectivement mieux en cas de blocages mécanique ou d'inters & connectique HS qui peuvent faire cramer le moteur...