c4 pro charger super ram lingenfleter

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Vince
Big block

Post by Vince » 04 May 2007 15:58

rené wrote:
Vince wrote: à, mais j'oubliais, ils te conseillent juste de débrancher la sonde lambda et de virer l'ampoule du SES... propre comme soluce ;-)
le tout pour la modique somme de 4600 dollars .... :enaccord:
je ne sais pas si c'est le kit ATI.
c'est le proprio de la C4 à compresseur (avec un kit carrosserie et peinture kustom) apperçue au Corvette Sunday qui ma dit rouler comme ça car il l'avait lu (me rappelle plus où).
j'ai trouvé çà très moyen comme soluce.

jerome
Small block
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 04 May 2007 16:04

jerome wrote:[
ATI1GB212-10I 85-91 H.O. Intercooled Tuner Kit with P600B
8-12 psi
P600B, 2 core-spicific air-to-air intercooler
100% complete system
Fuel Management System
Dedicated 8 rib drive system
Automatic belt tensioner
55-75% 8-12+ psi
Computer/Ignition Modifications: Not Required
$ 4630.50
non j'ai pas encore la tremblotte! :roll:

:wink:

rené
Small block
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7

Post by rené » 04 May 2007 16:07

Vince wrote: c'est le proprio de la C4 à compresseur (avec un kit carrosserie et peinture kustom) apperçue au Corvette Sunday qui ma dit rouler comme ça car il l'avait lu (me rappelle plus où).
je me souviens aussi de cette corvette vue au premier sunday.

j'ai entendu aussi le gars dire qu'il avait fumé 3 fois la transmission en 1 an ( et tres peu de kms au passage ...):roll: :roll:

jerome
Small block

Post by jerome » 04 May 2007 16:13

rené wrote:
Vince wrote: c'est le proprio de la C4 à compresseur (avec un kit carrosserie et peinture kustom) apperçue au Corvette Sunday qui ma dit rouler comme ça car il l'avait lu (me rappelle plus où).
je me souviens aussi de cette corvette vue au premier sunday.

j'ai entendu aussi le gars dire qu'il avait fumé 3 fois la transmission en 1 an ( et tres peu de kms au passage ...):roll: :roll:
tu sais les "ont dit"....
puis fusiller une boite meme avec le moteur d'origine c'est tres facile suffuit d'etre un "gors c**"

je vois que ce qui n'est pas répendu en france semble vite hasardeux un peu comme le NOS il ya quelques années (enfin certains fusillent des joints de culasses a la pelle a cause d'un compresseur! c'est la faute du compresseur! en france il est pas pareil qu'aux US.......)
:roll:

rené
Small block

Post by rené » 04 May 2007 16:14

Vince wrote:.
c'est le proprio de la C4 à compresseur (avec un kit carrosserie et peinture kustom) apperçue au Corvette Sunday qui ma dit rouler comme ça car il l'avait lu (me rappelle plus où).
tu parles bien de ça ?
Attachments
sunday.JPG
sunday.JPG (71.92 KiB) Viewed 6676 times

jerome
Small block

Post by jerome » 04 May 2007 16:16

rené wrote:
Vince wrote:.
tu parles bien de ça ?
c'est un kit Paxton ca! :roll:
c'est pour les mustang a la base :roll: :roll: :roll:

Jean-MANCHESECK
Small block
Corvette: C5 2002 NM6 Z51

Post by Jean-MANCHESECK » 04 May 2007 16:16

En tout cas c'est sympa l'air frais au dessus des echappements...
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

rené
Small block

Post by rené » 04 May 2007 16:35

jerome wrote: c'est un kit Paxton ca! :roll:
c'est pour les mustang a la base :roll: :roll: :roll:
ça change rien :roll: ...
si dans les 2 cas ça souffle a la meme pression le resultat est le meme :wink:

le kit procharger monte aussi sur les mustang...c'est qu'une histoire de pattes de fixation tout ça ... :wink:

Vince
Big block

Post by Vince » 04 May 2007 16:43

rené wrote:tu parles bien de ça ?
possible, mais sans voir le reste de la bête, je ne sais pas.

Jean-MANCHESECK
Small block

Post by Jean-MANCHESECK » 04 May 2007 16:44

Nan le resultat ne peux pas etre le meme.... la constante des gaz parfait (P.V = n.r T) nous le prouve...

Ton air a 20° a une pression de 0.6bars n'a pas le volume d'un air à 80° à un e pression de 0.6 bars.

Hors le but de ce genre de chose c'est de faire monter la PME. Donc de faire rentrer le plus d'air possible. CQFD Donc la T° influe fortement!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

rené
Small block

Post by rené » 04 May 2007 16:47

Vince wrote:
rené wrote:tu parles bien de ça ?
possible, mais sans voir le reste de la bête, je ne sais pas.
voila
Attachments
sun.JPG
sun.JPG (74.26 KiB) Viewed 6680 times

rené
Small block

Post by rené » 04 May 2007 16:49

Jean-MANCHESECK wrote:Nan le resultat ne peux pas etre le meme.... la constante des gaz parfait (P.V = n.r T) nous le prouve...
sans l'intercooler ....observes ou tu choppe ton air frais à 20 °c avec le procharger ... :roll: :roll: :roll:

libre a toi de monter un intercooler dans les 2 cas ....
Attachments
ativet1a.jpg
ativet1a.jpg (15.26 KiB) Viewed 6675 times
Last edited by rené on 04 May 2007 16:53, edited 1 time in total.

Jean-MANCHESECK
Small block

Post by Jean-MANCHESECK » 04 May 2007 16:53

Au desus des echappements.... d'ou ma remarque sur la T°!!!
J'ai pas dit qu'on ne gagnais pas par rapport à l'atmo, mais pas autant qu'on devrais.

Sinon on se prendrais pas la tete avec des cold air intake....

Vince
Big block

Post by Vince » 04 May 2007 17:10

tout à fait.
malheureusement sur une auto de route, il faut toujours faire des compromis. en l'occurence, il n'y a pas des masses de place sous le capot d'une C4.

René : c'est bien celle là.

jerome
Small block

Post by jerome » 04 May 2007 17:10

pour rester sur le sujet et je ne veux vexer personne mais il serai bien de lire ce que contient le kit pour une corvette L-98!

Image

il y a l'echangeur!
et le systeme d'injection est modifié ! (mais pas de programation a faire pour l'acheteur)

z'avez la tete dur aujourd'hui ! :lol:

rené
Small block

Post by rené » 04 May 2007 17:16

jerome wrote: tu sais les "ont dit"....
c'est pas des ont dis c'est le rporio lui meme qui le dis ..
jerome wrote: puis fusiller une boite meme avec le moteur d'origine c'est tres facile suffuit d'etre un "gors c**"
c'est vrai ..de la meme maniere qu'on peu flinguer un embrayage en 200 kms ...:?
mais bon c'est a chaque fois la 3 eme qui a brulée selon ses dires ...donc bon le surcroit de couple devait y etre pour quelque chose ...une bva stock ne fait pas poidss face au souffle du bestiau...
jerome wrote:je vois que ce qui n'est pas répendu en france semble vite hasardeux un peu comme le NOS il ya quelques années (enfin certains fusillent des joints de culasses a la pelle a cause d'un compresseur! c'est la faute du compresseur! en france il est pas pareil qu'aux US.......)

pas du tout ...
je ne pense pas cela ....et franchement je ne suis pas contre les compresseur ou prepas inconnus chez nous...
je suis du genre a faire des trucs que l'on ne fait pas chez nous mais
mais avant de me lancer dans n'importe quoi je reflechi un minimum et pese le pour et le contre ... :roll:
dire a quelqu'un qu'il peux monter ça sur sur moulin stock et lui dire que tout ira bien ,que sa voiture restera fiable sans y mettre les mains davantage que prevu dans la pub , que le ct pollution se passera bien , que le bloc ne bronchera pas , que la transmission aimera et que la carburation sera bonne sans reprogrammer le calculo c'est mentir et ne pas rendre service .... :wink:

oui pour ce genre de prépa ! c'est sympa et interressant ( couteux certes!
mais faut tout voir et ne pas se voiler la face sinon sa donne du : "marche a peu pret et pas longtemps ....."

rené
Small block

Post by rené » 04 May 2007 17:20

jerome wrote: il y a l'echangeur!
et le systeme d'injection est modifié ! (mais pas de programation a faire pour l'acheteur)
ais il serai bien de lire ce que contient le kit pour une corvette L-98!
je sais que l'intercooler est compris mais pas sur la photo du montage .. :wink: donc dans ce cas precis ( sans echangeur donc ...paxton /procharger c'est kif kif)

et systeme d'injection modifié ça veut dire pompe a ess changée...faut lire :wink:
ils se foullent pas :wink: :wink:

a moins que les injecteurs soient aussi changés sans que cela soit marqué dans la liste des " fournitures" mais je doute et de toute maniere cela n'irai plus avec l'eprom stock qu'ils ne changent pas .... :wink:

donc fuel "managment system"..ça fait mieux dans la doc que fuel pump ... :lol:
Last edited by rené on 04 May 2007 17:26, edited 1 time in total.

VetteSpeed
blue flame

Post by VetteSpeed » 04 May 2007 17:26

mais j'oubliais, ils te conseillent juste de débrancher la sonde lambda et de virer l'ampoule du SES... propre comme soluce
Je te le redit encore une fois ?.on vire systématiquement l?oxygen sensor lors des grosses prépa suralimenté car il faut de la sur-richesse pour éviter de casser le moteur et c?est pas une question de propre ou pas ou SES !!. Tout les gros runners le font fait aux USA (et même le voitures turbo de course européenne ou F1 turbo de l?époque) le surplus d?essence ne sert pas a la combustion ou mélange théorique dans ce cas mais UNIQUEMENT pour refroidir la charge ?.mais c?est valable au delà de certaines contraintes ?pour une petite prépa pas besoin. Tu ma déjà dit dans un autre poste que c?est pas utile de tourner riche ?..vrai pour un atmo comme le tiens ?.faux lors de grosses contraintes de compression mécanique. On tourne super riche et plus injection d?eau si nécessaire. Je rappel que dans le cas d?un moteur atmo la richesse donne un peu plus de couple mais faut en effet pas tourner trop riche c?est nuisible.

La repro de L?ECM pour un MAF ?la réponse est non pour une petite prépa. Le MAP contient (la fameuse courbe ou table) avec le rapport de richesse?mais avec un MAF l?ECO fonctionne en temps réel et ouvre les injecteurs en fonction de la lecture MAF?donc avec un compresseur faut changer le MAF pour passer a un model plus gros ..idem pour les injecteurs (suivant la pression du compresseur) faut réglé en fonction le régulateur de pression et une pompe qui suit ?.mais l?ECM fonctionne bien d?origine. Les 20% de correction +/- on time suffisent pour un bon fonctionnement. Je parle pour une petite prépa (400hp maxi)?..si tu vas plus loin ?oui faut reprogrammer.

Mais c?est vrai aussi que 400hp et 450lb/fit de couple suffisent a flinguer le moteur si il est déjà atteint ?et la boite d?origine ne tiens pas?.pour infos les voitures que j?ai préparé pour les bruns y a 15ans (moyenne 650 HP) ?les mecs changeant de boite tous les 2 mois env. parce que avec des clics et un couple de 80 mkg ?c?est la boite qui encaisse tout ?quand je vous parle pas des arbres de transmission qui cassent.

Le NOS est une approche similaire a la compression sous certains aspects car le protoxyde d?azote apporte une supplément d?oxygène comme un compresseur même si la pression est inférieure.

Je conclus en disant qu?une bonne prépa c?est revoir l?ensemble block(4 bolt)/culasses faut que toutes les pièces utilisé soit capables d?encaisser les contraintes supplémentaires (selon si c?est des contraintes liés a la pression ou au régime) ?.une bielle d?un moteur atmo qui tourne à 6500tr doit être légère car avec la vitesse les G subis sont considérable augmentant énormément son poids en mouvement ?.a l?inverse une bielle d?un moteur comprimé qui tourne a 4500 tr doit être robuste pour encaisser une force de détonation supérieure. Et quand on veut la légèreté ET la robustesse on tape dans des alliages super résistants utilisé en compet mais trop chers pour un particulier.

Ceci étant dit j?ai l?impression que max va faire des fausses économies avec son raisonnement et va casser quelque chose ?..tu ne diras pas qu?on te la pas dit. Une bonne prépa prends du temps (regarde Vince) et de l?argent et il faut être cohérent dans le chemin que tu veux suivre. Alors trouve toi une petite poulie pour l?instant et augmente la pression en augmentant la fiabilité des éléments que tu as au tour.

Vince
Big block

Post by Vince » 04 May 2007 17:32

jerome wrote:
René wrote:j'ai entendu aussi le gars dire qu'il avait fumé 3 fois la transmission en 1 an ( et tres peu de kms au passage ...):roll: :roll:
tu sais les "ont dit"....
puis fusiller une boite meme avec le moteur d'origine c'est tres facile suffuit d'etre un "gors c**"
je confirme. il m'a aussi parlé de sa boitoto quand j'avais passé sa voiture au scanner. il a des problèmes de ralenti (que je n'ai pas compris d'ailleurs).
je vois que ce qui n'est pas répendu en france semble vite hasardeux un peu comme le NOS il ya quelques années (enfin certains fusillent des joints de culasses a la pelle a cause d'un compresseur! c'est la faute du compresseur! en france il est pas pareil qu'aux US.......)
:lol:
me dis pas ça à moi Jérôme. on ne peut pas dire que je fais dans le "classique" et le facile avec ma vette. sinon, tu crois que je me ferais chier à préparer un crossfire ? j'avais des methodes bien plus simple (qui a crié "carbu" au fond de la salle ?). pareil pour la boite de vitesse.

et pour le compresseur, ça a aussi été fait sur un crossfire. il a fume la boite et le pont. la première est remplacée par une 4L80E et le second par un Dana44.
le couple, ça casse de la pièce.

et sinon, j'aimerais savoir ce qu'ATI appelle "fuel management". parce que moi, l'ECM, j'avais l'impression que ça rentrait bien dans cette catégorie... ils incluent une puce ?

ce que je n'aime pas avec le compresseur, c'est que ça se voit et ça s'entend de loin (attention les pbs avec les képis). m'enfin, chacun fait comme il lui plait.

perso, je déconseille le compresseur à un novice. c'est plus facile de faire marche l'injection avec un moteur atmo (et moins risqué). le boost amplifie l'à peu près.. il ne faut pas se rater car on casse facilement un moteur (mélange trop pauvre et autoallumage sont les causes principales). si tu veux que ça marche comme il faut, il faut mettre les mains dans la programmation de l'ECM.

jerome
Small block

Post by jerome » 04 May 2007 17:33

Lingenfelter wrote:............Une bonne prépa prends du temps (regarde Vince) et de l?argent et il faut être cohérent dans le chemin que tu veux suivre. Alors trouve toi une petite poulie pour l?instant et augmente la pression en augmentant la fiabilité des éléments que tu as au tour.
iagree

Post Reply