jerome wrote:René wrote:j'ai entendu aussi le gars dire qu'il avait fumé 3 fois la transmission en 1 an ( et tres peu de kms au passage ...):roll:

tu sais les "ont dit"....
puis fusiller une boite meme avec le moteur d'origine c'est tres facile suffuit d'etre un "gors c**"
je confirme. il m'a aussi parlé de sa boitoto quand j'avais passé sa voiture au scanner. il a des problèmes de ralenti (que je n'ai pas compris d'ailleurs).
je vois que ce qui n'est pas répendu en france semble vite hasardeux un peu comme le NOS il ya quelques années (enfin certains fusillent des joints de culasses a la pelle a cause d'un compresseur! c'est la faute du compresseur! en france il est pas pareil qu'aux US.......)

me dis pas ça à moi Jérôme. on ne peut pas dire que je fais dans le "classique" et le facile avec ma vette. sinon, tu crois que je me ferais chier à préparer un crossfire ? j'avais des methodes bien plus simple (qui a crié "carbu" au fond de la salle ?). pareil pour la boite de vitesse.
et pour le compresseur, ça a aussi été fait sur un crossfire. il a fume la boite et le pont. la première est remplacée par une 4L80E et le second par un Dana44.
le couple, ça casse de la pièce.
et sinon, j'aimerais savoir ce qu'ATI appelle "fuel management". parce que moi, l'ECM, j'avais l'impression que ça rentrait bien dans cette catégorie... ils incluent une puce ?
ce que je n'aime pas avec le compresseur, c'est que ça se voit et ça s'entend de loin (attention les pbs avec les képis). m'enfin, chacun fait comme il lui plait.
perso, je déconseille le compresseur à un novice. c'est plus facile de faire marche l'injection avec un moteur atmo (et moins risqué). le boost amplifie l'
à peu près.. il ne faut pas se rater car on casse facilement un moteur (mélange trop pauvre et autoallumage sont les causes principales). si tu veux que ça marche comme il faut, il faut mettre les mains dans la programmation de l'ECM.