c4 pro charger super ram lingenfleter

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
maxv8power
Small block
Corvette: c4 85 Z51

Post by maxv8power » 23 May 2007 17:38

pour palier au problme du bac a glace il a sa parcontre je sais pas si samrche en circuit fermer se qui m ettonerais d ailleur http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NX-Nitro ... dZViewItem

maxv8power
Small block

Post by maxv8power » 05 Jun 2007 20:46

voila jai les nerfs j aurais voulu mettre sa avec le comprseur en plus c ets pile poil les bon injecteur avant un bon petit netoyage simpose mais la vendeur ne veut pas livrer en international il a des fois ou sa me degoute
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 543&rd=1,1

Vince
Big block

Post by Vince » 05 Jun 2007 21:05

ça, c'est tip top pour un moteur atmo, mais ça ne se justifie pas forcement avec un compresseur (même si c'est un plus).

n'aie pas de remors

mais si j'avais su que tu cherchais ce genre d'admission, je t'aurais passé un lien il y a quelques semaines. il y en avait un en vente sur ebay.de

/Vincent

maxv8power
Small block

Post by maxv8power » 05 Jun 2007 21:08

Vince wrote:ça, c'est tip top pour un moteur atmo, mais ça ne se justifie pas forcement avec un compresseur (même si c'est un plus).

n'aie pas de remors

mais si j'avais su que tu cherchais ce genre d'admission, je t'aurais passé un lien il y a quelques semaines. il y en avait un en vente sur ebay.de

/Vincent
enfaite je chercher le max de couple !!! et vu se quon peut en tirer admission plus compresseur voila mais en commencant en basse pression bein sur !!!! sa peut pas lui faire de mal le ram effect !!!!

Vince
Big block

Post by Vince » 05 Jun 2007 21:32

c'est pas vraiment le genre d'admission qui privilégie le couple... ce ce point de vue là, le TPI est mieux (mais limité dans les tours).

maxv8power
Small block

Post by maxv8power » 05 Jun 2007 22:16

Vince wrote:c'est pas vraiment le genre d'admission qui privilégie le couple... ce ce point de vue là, le TPI est mieux (mais limité dans les tours).
sa reste un tpi d'apres se que jai lu a droite et a gauche mais j e dois me tromper alors

Vince
Big block

Post by Vince » 05 Jun 2007 22:33

les conduits sont (beaucoup) plus courts et plus gros que le TPI. tu perds forcement en bas (couple) ce que tu gagnes en haut.

maxv8power
Small block

Post by maxv8power » 06 Jun 2007 7:06

Vince wrote:les conduits sont (beaucoup) plus courts et plus gros que le TPI. tu perds forcement en bas (couple) ce que tu gagnes en haut.
oui sa je sais cest opertaionel a paret 3000 tours que sa lache tout

sinon j ai reussi a convaincre les vendeur il me demande 280 us dollars pour l envoie d u accel ram par usps sa vous semble honnette!!! a mon avis j aurais le droit au taxe les 2 colis pese 70 livre il ma indiquer

maxv8power
Small block

Post by maxv8power » 06 Jun 2007 20:04

pour cet anne montage super ram au programe et changement de boite apres sa on veras pour le compreseur l an prochain et un renforcment moteur au besoin !!! je crosi que cets plus sage pour la boite comme sa

Vince
Big block

Post by Vince » 07 Jun 2007 14:03

encore une fois, ça peut marcher sans repro parce que tu as un maf grace à l'autoapprentissage de l'ecm.
mais, ça ne sera pas parfait et surtout tu dois recommencer de zéro chaque fois que tu débranches la batterie.
pour faire les choses bien, il est nécessaire de reprogrammer l'ecm.

reynald
Big block
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4

Post by reynald » 07 Jun 2007 15:34

Vince wrote:encore une fois, ça peut marcher sans repro parce que tu as un maf grace à l'autoapprentissage de l'ecm.
mais, ça ne sera pas parfait et surtout tu dois recommencer de zéro chaque fois que tu débranches la batterie.
pour faire les choses bien, il est nécessaire de reprogrammer l'ecm.
c'est en parti pour cela ( et autre chose) que je me suis decouragé de monter ce systeme
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

Vince
Big block

Post by Vince » 07 Jun 2007 15:46

ça y est, tu as fini d"hiverner ?
:D

Jean-MANCHESECK
Small block
Corvette: C5 2002 NM6 Z51

Post by Jean-MANCHESECK » 07 Jun 2007 15:52

Petite question d'un être candide : Si on mettait plutot un moteur "préparé" et une carto modifiable a chaud (une version route, je consomme pas et puissance réduite raisonnablement et une FULL POWER) Ca serait pas plus interessant qu'un compresseur qui va "gêner" 90% du temps, faire consommer et fatiguer le moteur???
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

maxv8power
Small block

Post by maxv8power » 07 Jun 2007 17:16

au pire si saz deconne je mettrais un aceel dfi

a programer sois meme de plus il a les options compreseur turbo et nitrous bon sa coute un peut cher

mais sa me reveint moin cher au prix ou il ma fait l accel ram plus la livraison sa me coute moin cher que de prendre un kit chez summit ou il ya l emc avec mais c est plus cher
quand a la repro jai un pc portable et je pense qu 'on doit trouver des map sur le net non vince !!!

donc cet anneé acell ram emc!!! surment et boite a changer et l an prochain je serais pret pour le compreseur base pression

reynald
Big block
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4

Post by reynald » 07 Jun 2007 22:27

Vince wrote:ça y est, tu as fini d"hiverner ?
:D
ouai mais doucement ,sinon je vais faire une amorce de serrage :buzz:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

Vince
Big block

Post by Vince » 19 Jun 2007 21:47

pour info, je me documentais hier sur un projet en pression positive (une greffe contre nature qui a peu de chances d'aboutir).

et j'ai trouvé des infos sur le "fuel management system" qui est courament utilisé avec les compresseurs.

en l'occurence, il s'agissait d'une pompe haut débit/haute pression et d'un FMU (fuel management unit).

ce nom barbare désigne en fait un régulateur de pression d'essence un peu évolué.
celui d'origine sur les TPI a un gain de 1:1. c'est à dire que pour chaque PSI supplémentaire dans l'admission, on a 1psi de plus dans le rail...

la différence, c'est que le FMU a un gain supérieur à 1. avec le montage qu'envisageait mon pote, il faudrait plutôt un gain de 6 à 8:1 pour que ça marche avec les injecteurs d'origine et sans repro.

pour 1 psi de plus à l'admission, on augmente l'essence de 6 à 8psi

ça permet de mieux gaver le moteur en essence quand il y a du boost sans pour autant être trop riche à faible charge.

à priori, ça marche sur des petites pressions de suralimentation (6-8psi maxi) mais une fois de plus, c'est de l'à peu près.

maxv8power
Small block

Post by maxv8power » 19 Jun 2007 22:39

ok vince la avec le ram il a des injecteurs de 24 lbs je le laisse decu et je met une pompe a essence plus fort debit et le procharger plus tard sa devrais aller non sinon il la repro c ets pas une souci il a des emc tout pret accel dfi special blower et nitrous !!!!!
beintot des photo du ram des que les douane aurons fait leur boulot

VetteSpeed
blue flame

Post by VetteSpeed » 20 Jun 2007 16:25

en l'occurence, il s'agissait d'une pompe haut débit/haute pression et d'un FMU (fuel management unit).

ce nom barbare désigne en fait un régulateur de pression d'essence un peu évolué.
celui d'origine sur les TPI a un gain de 1:1. c'est à dire que pour chaque PSI supplémentaire dans l'admission, on a 1psi de plus dans le rail...

la différence, c'est que le FMU a un gain supérieur à 1. avec le montage qu'envisageait mon pote, il faudrait plutôt un gain de 6 à 8:1 pour que ça marche avec les injecteurs d'origine et sans repro.

pour 1 psi de plus à l'admission, on augmente l'essence de 6 à 8psi
Je connais le principe ..je l?ai déjà monté ?.risque de backfire avec les injecteurs d?origine?.les injecteurs se referment mal ?ça provoque de fuites?et l?essence colle aux parois des runners.
Comme tu dis a la fin ?.c?est de l?à peu prés !

Perso je reste sur une pompe plus costaud (voir deux pompes), je remplace les injecteurs d?origine et je joue avec un ou des injecteurs additionnels TB plutôt ?qui se déclenche à partir d?une certaine charge.

VetteSpeed
blue flame

Post by VetteSpeed » 20 Jun 2007 16:40

N?oublie pas une chose Max ?.la mode est au down sizing ?et y a bien une raison pour ça ?

Je te conseille plutôt d?adopter tes technologies modernes pour augmenter la puissance ?ou alors fait que dans le Nitro ?ça reviens moins cher qu?un compresseur

maxv8power
Small block

Post by maxv8power » 20 Jun 2007 17:01

VetteSpeed wrote:N?oublie pas une chose Max ?.la mode est au down sizing ?et y a bien une raison pour ça ?

Je te conseille plutôt d?adopter tes technologies modernes pour augmenter la puissance ?ou alors fait que dans le Nitro ?ça reviens moins cher qu?un compresseur
le nitous c ets bein sa dur meme pas 5 minute et la recharge coute 80 euro selon la bouteille alors que le comprseur on a la done tout de suite !!!!

Post Reply