
tete d allumage
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Mais tu as raison c'est une tres bonne base pour ceux qui n'ont pas faire de repere avant....
Merci pour eux


Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
- Vince
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tu as vraiment le neuronne monté à l'envers ou c'est juste par esprit de contradiction ?VetteSpeed wrote:On parle d’avance …mais l’avance c’est le retard de l’allumage. Augmenter l’avance ….veut dire on augmente l’avance du cycle moteur sur le cycle allumage. Donc plus l’avance est conséquente (via le module EST) plus l’étincelle arrive tardivement dans le cycle.
on parle d'avance parce qu'on allume avant le point mort haut.
et plus on met d'avance et plus on allume tôt (donc dans le cycle de compression).
le but est que la mixture air/fuel met un certain temps à s'allumer et à produire de l'énergie. plus le mélanges est pauvre et plus il faut de temps (c'est pour ça que la capsule de depression des vieux allumeurs rajoute de l'avance en cruise).
on met donc de l'avance pour que la pression dans les cylindres soit idéale juste après le point mort haut quand le piston commence à redescendre.
les culasses modernes (avec chambre de type "fastburn" (en forme de coeur) nécessitent moins d'avance car le mélange y brule plus vite que dans les vieilles culasses.
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Eux nan, juste au PMH, c'est là que la puissance maximal peut etre degagée...Vince wrote:
on met donc de l'avance pour que la pression dans les cylindres soit idéale juste après le point mort haut quand le piston commence à redescendre.
Sinon pour le reste je suis tout a fait d'accord.
OUI VETTESPEED tu es tordu!!!!


Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
C'est d'ailleurs un des problèmes fondamentaux du moteur à explosion que nous connaissons tous.
Théoriquement, la VRAIE puissance maximale serait obtenue lorsque l'explosion a lieu au moment ou le point d'ancrage de la bielle sur le vilebrequin est à "l'horizontale" et non pas juste après le PMH. Cela permettrait d'exploiter au mieux le couple fournit par le bras de levier du vilbrequin.
Pour cela il faudrait une culasse mobile qui redescendrait avec le piston juste après le PMH. Certains ont essayés........... trop complexe, trop de frottements, rendement misérable..... Au moins, ils ont eu le mérite d'avoir essayé.
Théoriquement, la VRAIE puissance maximale serait obtenue lorsque l'explosion a lieu au moment ou le point d'ancrage de la bielle sur le vilebrequin est à "l'horizontale" et non pas juste après le PMH. Cela permettrait d'exploiter au mieux le couple fournit par le bras de levier du vilbrequin.
Pour cela il faudrait une culasse mobile qui redescendrait avec le piston juste après le PMH. Certains ont essayés........... trop complexe, trop de frottements, rendement misérable..... Au moins, ils ont eu le mérite d'avoir essayé.



- VetteSpeed
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c?est juste un appât parce que tu n?as pas relevé la dernière fois sur l?autre forum, quand j?ai parlé d?avance. Pour moi c?était l?occasion de générer un de nos débats interminable (ou je peux user d?une mauvaise foie sans limites) ?qui a chaque fois augmente considérablement le nombre d?adhérents sur ce site?.mais visiblement vu l?étendu de ton explication tu n?est pas jouer en ce moment.tu as vraiment le neuronne monté à l'envers ou c'est juste par esprit de contradiction ?
Donc si je comprends bien !!! ?comme les culasses fastburn nécessitent moins d?avance ?tu es en retard sur tes travaux ???les culasses modernes (avec chambre de type "fastburn" (en forme de coeur) nécessitent moins d'avance car le mélange y brule plus vite que dans les vieilles culasses.
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Vince veux pas de débat ?donc je corrige mes propos :
L?avance est le décalage entre le cycle d?allumage et le cycle moteur représenté par un angle en rapport au vilebrequin. Le point 0° est le PMH du cylindre 1 (phase explosion), 6° BTDC (before top dead center) veut dire 6° avant PMH.
Le calage initial 6° avant PMH ?par la suite si le moteur tourne à bas régime et que le remplissage est mauvais la vitesse de combustion sera lente donc on augmente l?avance et l?étincelle arrive plus tôt pour construire une pression dans le cylindre avant le PMH. Mais si le moteur tourne à un régime favorable au remplissage optimal (mélange homogène) ?.la vitesse de combustion augmente et on réduit l?avance pour que l?étincelle arrive plus tard pour se rapprocher du PMH ?ensuite le dépasser légèrement. J?ajoute que sur nos autos (allumage électronique) il y a aussi l?intensité de l?allumage qui entre en jeux doublé d?une correction d?avance. Sachez que certains moteurs peuvent avoir deux détonations dans le même cycle moteur?.et qu?un moteur surcomprimé nécessite naturellement moins d?avance. Se sont la les principes de base car le contrôle d?avance n?est pas seulement en faveur des performances ?mais aussi de la pollution.
Sinon Denis ?sur le principe que tu expliques ?j?ai vu un moteur avec une pièce intermédiaire entre la bielle et le vilo pour corriger le vecteur de la force du piston. Mais ça reste complexe comme principe et difficile à maîtriser à haut régime.
L?avance est le décalage entre le cycle d?allumage et le cycle moteur représenté par un angle en rapport au vilebrequin. Le point 0° est le PMH du cylindre 1 (phase explosion), 6° BTDC (before top dead center) veut dire 6° avant PMH.
Le calage initial 6° avant PMH ?par la suite si le moteur tourne à bas régime et que le remplissage est mauvais la vitesse de combustion sera lente donc on augmente l?avance et l?étincelle arrive plus tôt pour construire une pression dans le cylindre avant le PMH. Mais si le moteur tourne à un régime favorable au remplissage optimal (mélange homogène) ?.la vitesse de combustion augmente et on réduit l?avance pour que l?étincelle arrive plus tard pour se rapprocher du PMH ?ensuite le dépasser légèrement. J?ajoute que sur nos autos (allumage électronique) il y a aussi l?intensité de l?allumage qui entre en jeux doublé d?une correction d?avance. Sachez que certains moteurs peuvent avoir deux détonations dans le même cycle moteur?.et qu?un moteur surcomprimé nécessite naturellement moins d?avance. Se sont la les principes de base car le contrôle d?avance n?est pas seulement en faveur des performances ?mais aussi de la pollution.
Sinon Denis ?sur le principe que tu expliques ?j?ai vu un moteur avec une pièce intermédiaire entre la bielle et le vilo pour corriger le vecteur de la force du piston. Mais ça reste complexe comme principe et difficile à maîtriser à haut régime.
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j'avais déjà remarqué sur le sujet des aac et j'ai préféré éviter un nouveau débat où tu nous sors tes habituels arguments à deux balles.VetteSpeed wrote:c’est juste un appât parce que tu n’as pas relevé la dernière fois sur l’autre forum, quand j’ai parlé d’avance. Pour moi c’était l’occasion de générer un de nos débats interminable (ou je peux user d’une mauvaise foie sans limites)tu as vraiment le neuronne monté à l'envers ou c'est juste par esprit de contradiction ?
mais 2 fois en 2 semaines, ça faisait trop.
celle là est facile et normalement réservée à DenisDonc si je comprends bien !!! …comme les culasses fastburn nécessitent moins d’avance …tu es en retard sur tes travaux ???

si, mais pas avec tout le mondeVetteSpeed wrote:Vince veux pas de débat …

là, il y a erreur sur la personne. c'est ZD qui nous avait monté une belle commande à main.VetteSpeed wrote:Moins tordu que Vince avec le coup de la commande d’embrayage à main !!!OUI VETTESPEED tu es tordu!!!!
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Et moi j?avais remarqué que tu n?a rien dit ?.alors j?ai recommencé juste pour savoir si tu était malade ce jour la ?sache qu?on a pas eu de débat depuis longtemps ?.ça commence a me manquer.j'avais déjà remarqué sur le sujet des aac et j'ai préféré éviter un nouveau débat où tu nous sors tes habituels arguments à deux balles.
mais 2 fois en 2 semaines, ça faisait trop.
tu veux dire par la que je suis pas assez bien pour toi ?.si, mais pas avec tout le monde


Tu es l?ennemie du plaisir Vince !!!

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Pour la petite anecdote ?
Vince a charrié ZD pour la commande temporaire d?embrayage à main. Mais comme j?avais pas suivi tout le débat ?j?ai juste lu a phrase de Vince « moi j?aime bien la commande d?embrayage a main » et connaissant l?extrême rigueur de Vince lorsque il formule ces propos, j?ai pris les choses au 1er degré?je me suis dit mince alors (j?étais encore nouveau sur le forum) ?les gars sur ce forum sont super pointu ils montent des commandes d?embrayage a main pour faire leur runs !!! ?j?ai passé une matinée sur google pour trouver les fournisseurs de commandes d?embrayage hydraulique ou pneumatique. Comme j?ai rien trouvé pour les vettes ?j?ai posé la question a Vince ?et le coquin ma répondu que c?était une plaisanterie avec ZD ?.
Vince plaisante aussi messieurs !! he is only human after all ?
Vince a charrié ZD pour la commande temporaire d?embrayage à main. Mais comme j?avais pas suivi tout le débat ?j?ai juste lu a phrase de Vince « moi j?aime bien la commande d?embrayage a main » et connaissant l?extrême rigueur de Vince lorsque il formule ces propos, j?ai pris les choses au 1er degré?je me suis dit mince alors (j?étais encore nouveau sur le forum) ?les gars sur ce forum sont super pointu ils montent des commandes d?embrayage a main pour faire leur runs !!! ?j?ai passé une matinée sur google pour trouver les fournisseurs de commandes d?embrayage hydraulique ou pneumatique. Comme j?ai rien trouvé pour les vettes ?j?ai posé la question a Vince ?et le coquin ma répondu que c?était une plaisanterie avec ZD ?.
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on est la pour savoir comment faire pour un neophite de l'allumage comme moi de savoir comment opérer sans que sa sois trop dur a la refaire marcher donc je vous une liste de se que je vais faireVetteSpeed wrote:message compris vince ?je vais communiquer avec toi avec une rigueur germaniquenan, juste que tu me fatigues
depose tete d allumage
demontage pipe d 'admission
pose poulie pour enlever la pompe a clim et aprament je dois enlever une culbuteur pour pouvoir sortir la vise
montage de la poulie
remontage de la pipe d amission
et repose de la tete de d allumage et c'est cet partie qui m 'intersse le plus
pas la peine de s enguler pour un alsaco lol
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1 tout ça tu sais le faire sans qu?on te l?explique Max.depose tete d allumage
demontage pipe d 'admission
pose poulie pour enlever la pompe a clim et aprament je dois enlever une culbuteur pour pouvoir sortir la vise
montage de la poulie
remontage de la pipe d amission
et repose de la tete de d allumage et c'est cet partie qui m 'intersse le plus

2 tout c?est points sont déjà explique plusieurs fois sur le forum.


qu'est ce que tu entend par "depose tete d'allumeur ?"maxv8power wrote:
depose tete d allumage
demontage pipe d 'admission
pose poulie pour enlever la pompe a clim et aprament je dois enlever une culbuteur pour pouvoir sortir la vise
montage de la poulie
remontage de la pipe d amission
et repose de la tete de d allumage et c'est cet partie qui m 'intersse le plus
uniquement la partie superieur ou vienne les fils HT ? et tu laisse le corps de l'allumeur sur la pipe d'admission ?
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
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- maxv8power
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non tout!!! jusqu au pignon qui va sur la cam!!!ZD wrote:qu'est ce que tu entend par "depose tete d'allumeur ?"maxv8power wrote:
depose tete d allumage
demontage pipe d 'admission
pose poulie pour enlever la pompe a clim et aprament je dois enlever une culbuteur pour pouvoir sortir la vise
montage de la poulie
remontage de la pipe d amission
et repose de la tete de d allumage et c'est cet partie qui m 'intersse le plus
uniquement la partie superieur ou vienne les fils HT ? et tu laisse le corps de l'allumeur sur la pipe d'admission ?
- Vince
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avant de démonter, il faut bien repérer la position du rotor par rapport au corp de l'allumeur, mais aussi l'allumeur par rapport à un truc qui ne bougera pas au démontage.
le but est de le remonter le plus près possible de sa position d'origine.
une fois que le moteur tournera, tu afineras le réglage au strobo.
le but est de le remonter le plus près possible de sa position d'origine.
une fois que le moteur tournera, tu afineras le réglage au strobo.