Nouveau au club Corvette et déja avec des problèmes... ;-)

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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ninja
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Nouveau au club Corvette et déja avec des problèmes... ;-)

Post by ninja » 27 Aug 2007 0:49

Bonjour à tous, tout d'abord, je me présente, Jean-Pierre du 67.
Je viens d'avoir ma C4 tant attendue et déjà il y a des trucs qui gachent un peut le plaisir de rouler... Si quelqu'un pourrait m'aider sur ces points :

( C'est une C4 4+3 )

1) Regime moteur... il ne descend pas ou alors juste à 1300 Tr/mn entre le passage de vitesses, même si je la laisse rouler en " roue libre "... 1200 - 1500 Tr/mn. Il redescend uniquement lorsque la voiture ne bouge plus, là ça descend à 750 Tr/mn, du coup si par ex. je suis à 2000 Tr/mn en 3eme et veux passer la 4eme, il continue à "gueuler" entre les vitesses ce qui d'apres moi n'est pas vraiment bon pour le disque d'embrayage... et si j'arrive en aglomération en 4eme à disons 80Km/H et rétrograde en 3eme, pas de frein moteur, au contraire... donc tout le temps le pied sur le frein... le suel avantage : en 3eme et au ralenti je roule à 45-50 Km/H...
Une idée...?

2) Clim...: y a pas, même le ventilateur ne se met pas en route en tournant le bouton à gauche... Et... est ce normal qu'il n'y ait pas un brin d'air qui sort des aérateurs, même en roulant ? J'ai juste un petit bruit au niveau de la console ( comme une fuite d'air ) pendant quelques secondes en actionant les commandes...
Une idée...?

3) En montant dans les Tr/mn, elle pête souvent, est-ce normal ?

4) Savez vous quelles ampoules sont utilisées pour les antibrouillard ? Comme il n'y avait rien, j'ai pensé que les ampoules sont grillées, et en regardant, j'ai constaté qu'il n'y en avait pas des ampoules... juste un support en plastique gris avec 2 trous...

Merci d'avance à tous ;-)

Autrement, faut dire c'qui est... Corvette c'est d'enfer ! ;-)

Bye
J-P

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CHEVY14
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Post by CHEVY14 » 27 Aug 2007 1:15

2- déja tu n'as aucun air qui sort des buses le relai de ventilo est HS...
La clim en elle même c'est autre chose : vois si le compress se met en rte qd tu shunte la sonde de pression (prise blanche ur tuyauterie côté droit entre la roue & le parebrise)

3- Normalement la sonde du knoksensor doit détecter ça & te donner un 'check engine'...
Si oui as tu regardé les codes ?

4- Les ampoules sont standarts même chez nous & en zieutant les douilles sur la voiture un vdeur de pièces les aura en stock ss blèmes... :wink:

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maxv8power
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Post by maxv8power » 27 Aug 2007 6:42

tu la achter a dachstien vu que tu est du 67!!!

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Choucroute
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Post by Choucroute » 27 Aug 2007 6:43

SAlut JP , bienvenue 8)

Tu l'as acheté où ta C4 :?: Garage ou particulier ?

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VetteSpeed
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Post by VetteSpeed » 27 Aug 2007 13:10

Regime moteur... il ne descend pas ou alors juste à 1300 Tr/mn entre le passage de vitesses, même si je la laisse rouler en " roue libre "... 1200 - 1500 Tr/mn. Il redescend uniquement lorsque la voiture ne bouge plus, là ça descend à 750 Tr/mn, du coup si par ex. je suis à 2000 Tr/mn en 3eme et veux passer la 4eme, il continue à "gueuler" entre les vitesses ce qui d'apres moi n'est pas vraiment bon pour le disque d'embrayage... et si j'arrive en aglomération en 4eme à disons 80Km/H et rétrograde en 3eme, pas de frein moteur, au contraire... donc tout le temps le pied sur le frein... le suel avantage : en 3eme et au ralenti je roule à 45-50 Km/H...
Une idée...?
Commence par vérifier qu?il y a rien qui retiens physiquement la commande d?accélérateur ?vérifie le câble et le cruise control (sinon débranche le câble du cruise control)

Si avec ça tu as toujours un souci faudra voir le contrôle de l?allumage ?de toutes façons avec ton explication tu as un souci d?allumage et un souci avec le circuit de dépression.
Clim...: y a pas, même le ventilateur ne se met pas en route en tournant le bouton à gauche... Et... est ce normal qu'il n'y ait pas un brin d'air qui sort des aérateurs, même en roulant ? J'ai juste un petit bruit au niveau de la console ( comme une fuite d'air ) pendant quelques secondes en actionant les commandes...
Une idée...?
Il y a un clapet commandé par dépression via une durite sous le tableau de bord coté conducteur. Vérifie que celle-ci n?est pas débranchée ou percée et a l?origine du bruit. Pour la ventilation il faut contrôler le relais ?

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Post by ninja » 28 Aug 2007 0:09

maxv8power wrote:tu la achter a dachstien vu que tu est du 67!!!
En fait je l'ai achetée dans le 54, pres de Nancy, un pote qui s'appelle Bruno

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Post by ninja » 28 Aug 2007 0:12

CHEVY14 wrote:2- déja tu n'as aucun air qui sort des buses le relai de ventilo est HS...
La clim en elle même c'est autre chose : vois si le compress se met en rte qd tu shunte la sonde de pression (prise blanche ur tuyauterie côté droit entre la roue & le parebrise)

3- Normalement la sonde du knoksensor doit détecter ça & te donner un 'check engine'...
Si oui as tu regardé les codes ?

4- Les ampoules sont standarts même chez nous & en zieutant les douilles sur la voiture un vdeur de pièces les aura en stock ss blèmes... :wink:
Merci ;-)
Pour la clim, donc " courcircuiter " la sonde de pression ?
Pas de " Check engine " et pas de code d'erreur.
OK c'est peut être des H7 pour le AB AV.

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Post by ninja » 28 Aug 2007 0:17

VetteSpeed wrote:
Regime moteur... il ne descend pas ou alors juste à 1300 Tr/mn entre le passage de vitesses, même si je la laisse rouler en " roue libre "... 1200 - 1500 Tr/mn. Il redescend uniquement lorsque la voiture ne bouge plus, là ça descend à 750 Tr/mn, du coup si par ex. je suis à 2000 Tr/mn en 3eme et veux passer la 4eme, il continue à "gueuler" entre les vitesses ce qui d'apres moi n'est pas vraiment bon pour le disque d'embrayage... et si j'arrive en aglomération en 4eme à disons 80Km/H et rétrograde en 3eme, pas de frein moteur, au contraire... donc tout le temps le pied sur le frein... le suel avantage : en 3eme et au ralenti je roule à 45-50 Km/H...
Une idée...?
Commence par vérifier qu?il y a rien qui retiens physiquement la commande d?accélérateur ?vérifie le câble et le cruise control (sinon débranche le câble du cruise control)

Si avec ça tu as toujours un souci faudra voir le contrôle de l?allumage ?de toutes façons avec ton explication tu as un souci d?allumage et un souci avec le circuit de dépression.
Clim...: y a pas, même le ventilateur ne se met pas en route en tournant le bouton à gauche... Et... est ce normal qu'il n'y ait pas un brin d'air qui sort des aérateurs, même en roulant ? J'ai juste un petit bruit au niveau de la console ( comme une fuite d'air ) pendant quelques secondes en actionant les commandes...
Une idée...?
Il y a un clapet commandé par dépression via une durite sous le tableau de bord coté conducteur. Vérifie que celle-ci n?est pas débranchée ou percée et a l?origine du bruit. Pour la ventilation il faut contrôler le relais ?

Non la commande d'accélérateur marche sans contraintes, d'ailleurs j'ai baissé un peu le ralenti mais il va pas plus bas que 780 Tr/mn. Elle est un peux moni stressante maintenant mais c'est pas encore au poil...

Pour le relais... je le controle comment ? et où se trouve t'il ?

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CHEVY14
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Post by CHEVY14 » 28 Aug 2007 3:14

ninja wrote:Merci ;-)
Pour la clim, donc " courcircuiter " la sonde de pression ?
Pas de " Check engine " et pas de code d'erreur.
OK c'est peut être des H7 pour le AB AV.
En fait je me suis mal exprimé :oops: ce n'est pas la sonde bien sur qu'il faut cour-circuiter mais la prise qui se barnche dessus...
La sonde est peut être HS ou il te manque peut être du gaz.
Av ce test regarde par l'avant si le compress de clim se met à tourner.
Si c le cas tu sauras que le sytème est opérationnel & il te faudra penser soit à changer la sonde soit à recharger en gaz...

Pr les ampoules j'ai pas la ref mais fait comme je t'ai dit, ss blème tu les trouvera... :wink:

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Post by CHEVY14 » 28 Aug 2007 3:15

ninja wrote:Merci ;-)
Pour la clim, donc " courcircuiter " la sonde de pression ?
Pas de " Check engine " et pas de code d'erreur.
OK c'est peut être des H7 pour le AB AV.
En fait je me suis mal exprimé :oops: ce n'est pas la sonde bien sur qu'il faut cour-circuiter mais la prise qui se branche dessus (& av un fil un 'U') ...
La sonde est peut être HS ou il te manque peut être du gaz.
Av ce test regarde par l'avant si le compress de clim se met à tourner.
Si c le cas tu sauras que le compresseur est bien opérationnel & il te faudra penser soit à changer la sonde soit à recharger en gaz...

Pr les ampoules j'ai pas la ref mais fait comme je t'ai dit, ss blème tu les trouvera... :wink:

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Post by ninja » 28 Aug 2007 11:39

CHEVY14 wrote:
ninja wrote:Merci ;-)
Pour la clim, donc " courcircuiter " la sonde de pression ?
Pas de " Check engine " et pas de code d'erreur.
OK c'est peut être des H7 pour le AB AV.
En fait je me suis mal exprimé :oops: ce n'est pas la sonde bien sur qu'il faut cour-circuiter mais la prise qui se branche dessus (& av un fil un 'U') ...
La sonde est peut être HS ou il te manque peut être du gaz.
Av ce test regarde par l'avant si le compress de clim se met à tourner.
Si c le cas tu sauras que le compresseur est bien opérationnel & il te faudra penser soit à changer la sonde soit à recharger en gaz...

Pr les ampoules j'ai pas la ref mais fait comme je t'ai dit, ss blème tu les trouvera... :wink:

Merci pour le conseil, oui le compresseur tourne, je pense aussi que le gaz est vide car elle n'a pas marché pendant un bon bout de temps, et là ça va être marrant aussi... c'est du R12... :-(

Pour les ampoules, je pense que se sont des H7 car elles ont également 2 cosses. On verra plus tard, c'est pas mon plus gros problème...

Pour le régime moteur j'en ai parlé à mon pote qui m'a préparé le caisse et il m'a dit que c'est normal, car elle a une autre configuration dûe à la préparation. le ralenti est stable maintenant, à 780 Tr/mn.

Prochain casse-tête : chauffage/clim...

Merci encore ;-)

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Post by WHIZZHOT » 28 Aug 2007 11:50

Ninja, pour ta recharge de clim, effectivement le R12 est interdit, mais il existe un gaz de substitution, le R413A.
Regardes au lien suivant tout en bas de la page 2, j'avais déjà posté sur le sujet
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... c&start=15
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

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VetteSpeed
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Post by VetteSpeed » 28 Aug 2007 14:09

Pour le régime moteur j'en ai parlé à mon pote qui m'a préparé le caisse et il m'a dit que c'est normal, car elle a une autre configuration dûe à la préparation. le ralenti est stable maintenant, à 780 Tr/mn.
Si elle a une puce qui corrige la courbe d?avance le régime de ralenti est plus haut.

Moi je te parle du fait que le régime ne retombe pas rapidement ..c?est pour ça que je t?ai demandé de vérifier le câblage et le cruise pour éliminer les causes les plus simples car ça peut aussi venir de la valve IAC ou du module EST (contrôle d?avance).

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Post by VETTE_30 » 28 Aug 2007 15:39

Pour les anti brouillard ce sont des ampoules spéciales véhicule US Halogénes 35 W type 896 (ne se trouvent pas en centre auto genre Feu vert ou Norauto)
Recherche chez distributeurs pièces US
La Corvette que du plaisir

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Choucroute
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Post by Choucroute » 28 Aug 2007 23:31

Je sais où recharger en substitut r12 :wink:

C'est à Haguenau. Laisse-moi un mp et je te donne l'adresse demain 8)

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ninja
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Post by ninja » 29 Aug 2007 0:02

VetteSpeed wrote:
Pour le régime moteur j'en ai parlé à mon pote qui m'a préparé le caisse et il m'a dit que c'est normal, car elle a une autre configuration dûe à la préparation. le ralenti est stable maintenant, à 780 Tr/mn.
Si elle a une puce qui corrige la courbe d?avance le régime de ralenti est plus haut.

Moi je te parle du fait que le régime ne retombe pas rapidement ..c?est pour ça que je t?ai demandé de vérifier le câblage et le cruise pour éliminer les causes les plus simples car ça peut aussi venir de la valve IAC ou du module EST (contrôle d?avance).
Oui elle a une puce.

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Post by ninja » 29 Aug 2007 0:07

VETTE_30 wrote:Pour les anti brouillard ce sont des ampoules spéciales véhicule US Halogénes 35 W type 896 (ne se trouvent pas en centre auto genre Feu vert ou Norauto)
Recherche chez distributeurs pièces US
Oui c'est ce q'on ma dit aujourd'hui, apres avoir acheté des H8 qui passen sur la prise mais pas dans le feu, car elles sont coudées à 90°.

Je vais voir où je peux en trouver sinon sur un site Internet et on commande tout de suite une paire de paires... pour rentabiliser... ;-)

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CHEVY14
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Post by CHEVY14 » 29 Aug 2007 1:34

VETTE_30 wrote:Pour les anti brouillard ce sont des ampoules spéciales véhicule US Halogénes 35 W type 896 (ne se trouvent pas en centre auto genre Feu vert ou Norauto)
Recherche chez distributeurs pièces US
Moi je les avaient eu chez LEROUX/MACHU (vdeur de pièces auto/camion généraliste) à côté de Caen & qui ne sont pas du tt spécialisés ds l'US même s'ils sont par ex revendeur entre autre ACDELCO...

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Post by Pat » 30 Aug 2007 7:04

ninja wrote:
VETTE_30 wrote:Pour les anti brouillard ce sont des ampoules spéciales véhicule US Halogénes 35 W type 896 (ne se trouvent pas en centre auto genre Feu vert ou Norauto)
Recherche chez distributeurs pièces US
Oui c'est ce q'on ma dit aujourd'hui, apres avoir acheté des H8 qui passen sur la prise mais pas dans le feu, car elles sont coudées à 90°.

Je vais voir où je peux en trouver sinon sur un site Internet et on commande tout de suite une paire de paires... pour rentabiliser... ;-)
Salut,
Si tu veux, je peux aller voir sur Mulhouse une personne qui fait dans la piece US. Tu me diras si tu veux que je les prenne pour toi et combien, pour peu que tu viennes dimanche, et s'il les en en stock, tu les aurais etc..tient moi au courant
Pat
----------
Je suis passé le voir ce matin. Il aurait tes ampoules, sans pb, par contre la ref ne lui dit rien. Il préfere la voir, soit en reel ou par mail. Si tu veux, je te laisse un lien vers son site et tu vois cela avec lui. Cordialement
Patrick

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Post by maxv8power » 30 Aug 2007 19:31

Pat wrote:
ninja wrote:
VETTE_30 wrote:Pour les anti brouillard ce sont des ampoules spéciales véhicule US Halogénes 35 W type 896 (ne se trouvent pas en centre auto genre Feu vert ou Norauto)
Recherche chez distributeurs pièces US
Oui c'est ce q'on ma dit aujourd'hui, apres avoir acheté des H8 qui passen sur la prise mais pas dans le feu, car elles sont coudées à 90°.

Je vais voir où je peux en trouver sinon sur un site Internet et on commande tout de suite une paire de paires... pour rentabiliser... ;-)
Salut,
Si tu veux, je peux aller voir sur Mulhouse une personne qui fait dans la piece US. Tu me diras si tu veux que je les prenne pour toi et combien, pour peu que tu viennes dimanche, et s'il les en en stock, tu les aurais etc..tient moi au courant
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Je suis passé le voir ce matin. Il aurait tes ampoules, sans pb, par contre la ref ne lui dit rien. Il préfere la voir, soit en reel ou par mail. Si tu veux, je te laisse un lien vers son site et tu vois cela avec lui. Cordialement
Patrick
Il a rein en stock bruno!!!

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