frein a main LT1

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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grevious
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frein a main LT1

Post by grevious » 22 Nov 2007 22:42

Bonjour à tous et toutes
Ca fait un bout de temps que je lis ce forum ou on trouve de tres intéressants sujets et de tres bon conseils donc je me decide enfin à m'inscrire.J'en ai d'ailleurs besoin d'un:Je viens de passer mon controle technique et mon frein à main est d'une efficacité insuffisante.
Apres un bref coup d'oeil je ne vois aucuns réglages ni sur les cables ni sur les etriers . Quelqu'un sait-il comment cela se règle?
C'est une LT1 de 92
Merci pour vos réponses

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CHEVY14
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Post by CHEVY14 » 23 Nov 2007 3:31

1 - Passe d'hab ds la rubrique présentation... :wink:

2 - Re-regarde les cables... :roll:

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kooper
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Post by kooper » 23 Nov 2007 8:34

De mémoire le réglage des cables sont sous le chassis bien-sur et à peu prés au niveau du dossier siege chauffeur je crois :wink:

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Post by grevious » 23 Nov 2007 14:18

Merci pour vos réponses
Je viens de regarder sous la voiture et je ne vois toujours pas de réglages
ni sur le cable principal ( Celui qui sort par le plancher ) ni sur les secondaires qui viennent se fixer dessus . Etes vous sur qu'il y ai un réglage à se niveau ?
Si oui je vais de ce pas voir un ophtalmo !!!

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kooper
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Post by kooper » 23 Nov 2007 14:43

il est perpendiculaire par rapport à la voiture entre le dossier conducteur et le reservoir :wink:

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Post by grevious » 23 Nov 2007 15:58

Oui, le cable est bien perpendiculaire, mais aucun réglage ( du moins rien de traditionnel genre tige filetée avec ecrou de réglage et contre écrou)

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Post by kooper » 23 Nov 2007 16:37

Bizarre :roll: tu n'as plus qu'a demonter tes disques arrieres (c'est ultra simple tu tombe l'étrier, son support et le disque vient) ensuite tu regle lécartement de tes machoirs jusqu'a ce que le disque rentre légerement à forcer :wink:

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Post by grevious » 23 Nov 2007 16:47

Justement , sur ces modéles la ( contrairement aux 1ere C4) le frein de parc n'est pas intégré aux disques. Il y a une came directement sur l'etrier qui pousse une tige qui elle pousse les plaquettes

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Post by kooper » 23 Nov 2007 17:21

Désolé là je ne peu pas te repondre :wink:

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Post by grevious » 23 Nov 2007 18:24

Pas de problemes, merci quand meme

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Post by CHEVY14 » 24 Nov 2007 6:47

Le mieux (& ça te servir pr tt autres blème), c'est de t'acheter un SHOP MANUAL... :wink: :wink:

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Post by angus13 » 24 Nov 2007 15:39

grevious wrote:Justement , sur ces modéles la ( contrairement aux 1ere C4) le frein de parc n'est pas intégré aux disques. Il y a une came directement sur l'etrier qui pousse une tige qui elle pousse les plaquettes
bonjour!tes plaquettes sont pas trop usées par hazard?en plus logiquement tu as un réglage quelque part! :?: :?:un conseil ,trouve une revue technique.Imagene tiens pas compte de l'éclaté du frein à main (machoires "modèle 84-87")et regarde normalement ton réglage se situe dans le coup de crayon
C5 US BM6 1998 LS1

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Post by grevious » 24 Nov 2007 21:41

Merci pour le Shema
Le cable est bien celui la mais je confirme aucun réglage dessus .Les cables secondaires sont reliés simplement sur le principal.
Peut etre il y a t'il un petit trou dans l'etrier avec une vis de réglage à l'interieur comme sur les Fbird/Camaro 93/97 ( le systéme de fonctionnement est similaire et les etriers se ressemblent).
Les plaquettes sont impec.
Je crois que je vais investir dans une revue

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Post by grevious » 15 Dec 2007 17:59

Pour ceux qui auraient besoin de régler leur frein de park.Il n'y a pas de réglage au niveau des cables ( tension automatique au niveau du levier) + petit trou derrière l'etrier avec vis de réglage pour +/- rapprocher les plaquettes.

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CHEVY14
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Post by CHEVY14 » 16 Dec 2007 4:12

si on peut régler indépendement les 2 roues, je le sait j'ai eu un recalage de CT av une ex-85 à cause d'un déséquilibrage...
Comme je savait pas trop mon garageot FORD m'avait fait ça... :wink:

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Post by grevious » 16 Dec 2007 10:49

Pas du tout le meme systeme sur une 85 et sur une post 91

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