VATS

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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philou
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VATS

Post by philou » 29 Nov 2007 19:13

J'ai installé une puce modifiée dans mon ECM avec notamment le court-circuitage du VATS.
Mais pour vérifier si cette mise hors service du VATS est effective je voulais faire le test avec une clé de secours neutre. Je pensais donc avoir besoin d'une clé:
1- soit sans puce (donc plate)
2- soit avec une puce inerte ou d'une résistance autre que celle du VATS...

Pour commencer j''ai alors fait faire une clé sans puce (PLATE) qui si elle s'enfonce bien à fond, ne tourne pas ni ne déclenche le buzzer de mise sous tension... donc pas glop

Question: est-ce dû à l'absence du petit bossage représenté par la puce et qui agirait "mécaniquement" sur un loquet du Neiman ?

Vous l'aurez donc compris, LA question est: comment vérifier que ma puce coupe bien le VATS ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/86-89-TP ... enameZWDVW

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rené
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Re: VATS

Post by rené » 29 Nov 2007 19:56

retourne chez ton serrurier....pour qu'il refasse la clé ...gratos bien entendu, vu que la clé ne fonctionne pas :roll:

:wink:

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Post by maxv8power » 29 Nov 2007 20:02

dommage que cet puce va pas dans ma 85 sa m aurais arranger pour le démmarage a froid grrrrrrrrr

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Re: VATS

Post by philou » 29 Nov 2007 21:13

rené wrote:retourne chez ton serrurier....pour qu'il refasse la clé ...gratos bien entendu, vu que la clé ne fonctionne pas :roll:

:wink:
La clé d'origine seulement enfoncée allume le "security" alors que la copie n'allume rien... et ne tourne pas: j'ai idée que l'anti VATS ne fonctionne pô

PS HS: j'ai roulé las week en 750GSXR-2008 mon bon René... c'est une autre dimension que nos bouts de plastoc 8)
Mais chuuuuuuuut Nath ne le sait pas :wink:
Last edited by philou on 29 Nov 2007 21:16, edited 1 time in total.

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Post by Vince » 29 Nov 2007 21:16

maxv8power wrote:dommage que cet puce va pas dans ma 85 sa m aurais arranger pour le démmarage a froid grrrrrrrrr
rien ne va dans une 85 ;-)
modifie ton faisceau et monte un ECM de 86 et plus. comme ça, tu peux utiliser la même puce que philou (c'est quoi la réf de l'ecm ?)


pour ton pb de clé, c'est pas possible de déconnecter simplement le cable qui va du lecteur de clé jusqu'en bas de la colonne ?

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Post by maxv8power » 29 Nov 2007 21:19

Vince wrote:
maxv8power wrote:dommage que cet puce va pas dans ma 85 sa m aurais arranger pour le démmarage a froid grrrrrrrrr
rien ne va dans une 85 ;-)
modifie ton faisceau et monte un ECM de 86 et plus. comme ça, tu peux utiliser la même puce que philou (c'est quoi la réf de l'ecm ?)


pour ton pb de clé, c'est pas possible de déconnecter simplement le cable qui va du lecteur de clé jusqu'en bas de la colonne ?
je sais pas mais j ai un plenum de 86 faudrais que je demonte mon tableau de bord pour te le dire dsl de pourri le post portant j ai une puce hyperctech dedans !!

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Post by philou » 29 Nov 2007 21:20

"pour ton pb de clé, c'est pas possible de déconnecter simplement le cable qui va du lecteur de clé jusqu'en bas de la colonne ?"

Je pense que oui mais je fais cela pour vérifier le chip de TPi Parts.
En fait j'aimerais savoir si le bossage de la clé d'origine agit aussi sur un des loquet du Neiman en plus de son boulot de résistance ohmique.

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Post by Vince » 29 Nov 2007 21:55

je ne pense pas que la résistance ait un role mécanique, mais jsute électronique.

max : c'est à philou que je demandais le numéro d'ecm.
celui de 85 est spécique à cette année.

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Post by CHEVY14 » 30 Nov 2007 5:11

Cherchez pas la clé déja est mal faites...
Il faut que le gars de ton clé minute la reprenne...
J'ai eu un cas similaire sur mon ex-79 (bon y'avait ps de Vats), la clé rentrait à fond mais imposs de tourner... (j'me rapelle pas s'il y avait le ding ding av la porte ouverte par contre)
Bref après 2 ou 3 rectifs & essais (j'avais été av la voiture garée juste devant) ça a marché...

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Post by philou » 30 Nov 2007 7:15

Vince wrote:je ne pense pas que la résistance ait un role mécanique, mais jsute électronique.

max : c'est à philou que je demandais le numéro d'ecm.
celui de 85 est spécique à cette année.

ACDELCO Part # 88999194 {replaces 16198259 #1227165}
MODULE,ENG CONT(REMAN) CODE 1227165

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Post by philou » 30 Nov 2007 7:16

CHEVY14 wrote:Cherchez pas la clé déja est mal faites...
Il faut que le gars de ton clé minute la reprenne...
J'ai eu un cas similaire sur mon ex-79 (bon y'avait ps de Vats), la clé rentrait à fond mais imposs de tourner... (j'me rapelle pas s'il y avait le ding ding av la porte ouverte par contre)
Bref après 2 ou 3 rectifs & essais (j'avais été av la voiture garée juste devant) ça a marché...
J'y retourne alors

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Post by reynald » 01 Dec 2007 16:11

la clef ne joue en rien sur le buzzer ,j'ai une repro sans puce et le buzzer ferme sa gueule :lol:
pour tester ta puce en relation avec le vats ,demonte le dessous du tableau de bord au dessus de tes pieds ,tu vas y trouver un petit connecteur noir (me semble t'il)avec seulement 2 fils,tu les debranchent et si ca pete le feu c'est ok pour ta puce
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by philou » 01 Dec 2007 18:35

reynald wrote:la clef ne joue en rien sur le buzzer ,j'ai une repro sans puce et le buzzer ferme sa gueule :lol:
pour tester ta puce en relation avec le vats ,demonte le dessous du tableau de bord au dessus de tes pieds ,tu vas y trouver un petit connecteur noir (me semble t'il)avec seulement 2 fils,tu les debranchent et si ca pete le feu c'est ok pour ta puce
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Rey !
Vais faire ça alors, surtout que le gars de "Clé-minute" vient de me fliguer ma clé ss puce.. il va en commander 2 pour plus de sûreté.. :?

Tu parles de ce boitier ?
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Post by CHEVY14 » 02 Dec 2007 4:07

reynald wrote:la clef ne joue en rien sur le buzzer ,j'ai une repro sans puce et le buzzer ferme sa gueule :lol:
Bien entendu si elle est bien faite, c normal... :wink:
Je parlais du buzz car sur la key foirée que j'avais & qui rentrait bien mais que je ne pouvait tourner je ne me rappelle plus si ça buzzait or not av la porte ouverte...
philou wrote:Tu parles de ce boitier ?
Euhhh la tu débranche ça c pour le coup que tu démarrera jamais... :lol: :wink:
REY a dit 'sous le volant :!:

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Post by philou » 02 Dec 2007 9:43

Heu sous le volant y'a mes genoux :lol:

Je profite de la météo "normande" d'aujourd'hui pour voir ça 8)

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Post by CHEVY14 » 03 Dec 2007 3:44

philou wrote:Je profite de la météo "normande" d'aujourd'hui pour voir ça 8)
:lol:
Samedi il faisait beau !!!

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Post by reynald » 11 Dec 2007 12:51

une ptite visite rapide :wink:

comme le dit Chevy c'est sous le volant ,et c'est vraiment un tout petit connecteur avec 2 fils genre 1 mm de diametre
le relay que tu nous montre c'est le relay qui commande le solenoide du demarreur ce relay est normalement inactivé par le VATS
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by DENIS » 14 Dec 2007 16:42

"VATS that's" comme dirait Ray Charles !





































n'insistez pas je sors !
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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Post by philou » 16 Dec 2007 19:47

reynald wrote:la clef ne joue en rien sur le buzzer ,j'ai une repro sans puce et le buzzer ferme sa gueule :lol:
pour tester ta puce en relation avec le vats ,demonte le dessous du tableau de bord au dessus de tes pieds ,tu vas y trouver un petit connecteur noir (me semble t'il)avec seulement 2 fils,tu les debranchent et si ca pete le feu c'est ok pour ta puce
Connecteur déconnecté mais pas de démarrage... la puce de mon ECM n'est donc pas configurée pour shunter le VATS ?

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Post by CHEVY14 » 17 Dec 2007 3:29

philou wrote: Connecteur déconnecté mais pas de démarrage... la puce de mon ECM n'est donc pas configurée pour shunter le VATS ?
Preuve que non !
Mais bon c pas + mal ça te fait tjrs une protect contre le vol (on sait jamais... :wink: )

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