VATS
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VATS
J'ai installé une puce modifiée dans mon ECM avec notamment le court-circuitage du VATS.
Mais pour vérifier si cette mise hors service du VATS est effective je voulais faire le test avec une clé de secours neutre. Je pensais donc avoir besoin d'une clé:
1- soit sans puce (donc plate)
2- soit avec une puce inerte ou d'une résistance autre que celle du VATS...
Pour commencer j''ai alors fait faire une clé sans puce (PLATE) qui si elle s'enfonce bien à fond, ne tourne pas ni ne déclenche le buzzer de mise sous tension... donc pas glop
Question: est-ce dû à l'absence du petit bossage représenté par la puce et qui agirait "mécaniquement" sur un loquet du Neiman ?
Vous l'aurez donc compris, LA question est: comment vérifier que ma puce coupe bien le VATS ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/86-89-TP ... enameZWDVW
Mais pour vérifier si cette mise hors service du VATS est effective je voulais faire le test avec une clé de secours neutre. Je pensais donc avoir besoin d'une clé:
1- soit sans puce (donc plate)
2- soit avec une puce inerte ou d'une résistance autre que celle du VATS...
Pour commencer j''ai alors fait faire une clé sans puce (PLATE) qui si elle s'enfonce bien à fond, ne tourne pas ni ne déclenche le buzzer de mise sous tension... donc pas glop
Question: est-ce dû à l'absence du petit bossage représenté par la puce et qui agirait "mécaniquement" sur un loquet du Neiman ?
Vous l'aurez donc compris, LA question est: comment vérifier que ma puce coupe bien le VATS ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/86-89-TP ... enameZWDVW
- maxv8power
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Re: VATS
La clé d'origine seulement enfoncée allume le "security" alors que la copie n'allume rien... et ne tourne pas: j'ai idée que l'anti VATS ne fonctionne pôrené wrote:retourne chez ton serrurier....pour qu'il refasse la clé ...gratos bien entendu, vu que la clé ne fonctionne pas![]()
PS HS: j'ai roulé las week en 750GSXR-2008 mon bon René... c'est une autre dimension que nos bouts de plastoc

Mais chuuuuuuuut Nath ne le sait pas

Last edited by philou on 29 Nov 2007 21:16, edited 1 time in total.
- Vince
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rien ne va dans une 85maxv8power wrote:dommage que cet puce va pas dans ma 85 sa m aurais arranger pour le démmarage a froid grrrrrrrrr

modifie ton faisceau et monte un ECM de 86 et plus. comme ça, tu peux utiliser la même puce que philou (c'est quoi la réf de l'ecm ?)
pour ton pb de clé, c'est pas possible de déconnecter simplement le cable qui va du lecteur de clé jusqu'en bas de la colonne ?
- maxv8power
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je sais pas mais j ai un plenum de 86 faudrais que je demonte mon tableau de bord pour te le dire dsl de pourri le post portant j ai une puce hyperctech dedans !!Vince wrote:rien ne va dans une 85maxv8power wrote:dommage que cet puce va pas dans ma 85 sa m aurais arranger pour le démmarage a froid grrrrrrrrr
modifie ton faisceau et monte un ECM de 86 et plus. comme ça, tu peux utiliser la même puce que philou (c'est quoi la réf de l'ecm ?)
pour ton pb de clé, c'est pas possible de déconnecter simplement le cable qui va du lecteur de clé jusqu'en bas de la colonne ?
"pour ton pb de clé, c'est pas possible de déconnecter simplement le cable qui va du lecteur de clé jusqu'en bas de la colonne ?"
Je pense que oui mais je fais cela pour vérifier le chip de TPi Parts.
En fait j'aimerais savoir si le bossage de la clé d'origine agit aussi sur un des loquet du Neiman en plus de son boulot de résistance ohmique.
Je pense que oui mais je fais cela pour vérifier le chip de TPi Parts.
En fait j'aimerais savoir si le bossage de la clé d'origine agit aussi sur un des loquet du Neiman en plus de son boulot de résistance ohmique.
Cherchez pas la clé déja est mal faites...
Il faut que le gars de ton clé minute la reprenne...
J'ai eu un cas similaire sur mon ex-79 (bon y'avait ps de Vats), la clé rentrait à fond mais imposs de tourner... (j'me rapelle pas s'il y avait le ding ding av la porte ouverte par contre)
Bref après 2 ou 3 rectifs & essais (j'avais été av la voiture garée juste devant) ça a marché...
Il faut que le gars de ton clé minute la reprenne...
J'ai eu un cas similaire sur mon ex-79 (bon y'avait ps de Vats), la clé rentrait à fond mais imposs de tourner... (j'me rapelle pas s'il y avait le ding ding av la porte ouverte par contre)
Bref après 2 ou 3 rectifs & essais (j'avais été av la voiture garée juste devant) ça a marché...
J'y retourne alorsCHEVY14 wrote:Cherchez pas la clé déja est mal faites...
Il faut que le gars de ton clé minute la reprenne...
J'ai eu un cas similaire sur mon ex-79 (bon y'avait ps de Vats), la clé rentrait à fond mais imposs de tourner... (j'me rapelle pas s'il y avait le ding ding av la porte ouverte par contre)
Bref après 2 ou 3 rectifs & essais (j'avais été av la voiture garée juste devant) ça a marché...
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la clef ne joue en rien sur le buzzer ,j'ai une repro sans puce et le buzzer ferme sa gueule
pour tester ta puce en relation avec le vats ,demonte le dessous du tableau de bord au dessus de tes pieds ,tu vas y trouver un petit connecteur noir (me semble t'il)avec seulement 2 fils,tu les debranchent et si ca pete le feu c'est ok pour ta puce

pour tester ta puce en relation avec le vats ,demonte le dessous du tableau de bord au dessus de tes pieds ,tu vas y trouver un petit connecteur noir (me semble t'il)avec seulement 2 fils,tu les debranchent et si ca pete le feu c'est ok pour ta puce
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Rey !reynald wrote:la clef ne joue en rien sur le buzzer ,j'ai une repro sans puce et le buzzer ferme sa gueule![]()
pour tester ta puce en relation avec le vats ,demonte le dessous du tableau de bord au dessus de tes pieds ,tu vas y trouver un petit connecteur noir (me semble t'il)avec seulement 2 fils,tu les debranchent et si ca pete le feu c'est ok pour ta puce
Vais faire ça alors, surtout que le gars de "Clé-minute" vient de me fliguer ma clé ss puce.. il va en commander 2 pour plus de sûreté..

Tu parles de ce boitier ?

Bien entendu si elle est bien faite, c normal...reynald wrote:la clef ne joue en rien sur le buzzer ,j'ai une repro sans puce et le buzzer ferme sa gueule![]()

Je parlais du buzz car sur la key foirée que j'avais & qui rentrait bien mais que je ne pouvait tourner je ne me rappelle plus si ça buzzait or not av la porte ouverte...
Euhhh la tu débranche ça c pour le coup que tu démarrera jamais...philou wrote:Tu parles de ce boitier ?


REY a dit 'sous le volant

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une ptite visite rapide
comme le dit Chevy c'est sous le volant ,et c'est vraiment un tout petit connecteur avec 2 fils genre 1 mm de diametre
le relay que tu nous montre c'est le relay qui commande le solenoide du demarreur ce relay est normalement inactivé par le VATS

comme le dit Chevy c'est sous le volant ,et c'est vraiment un tout petit connecteur avec 2 fils genre 1 mm de diametre
le relay que tu nous montre c'est le relay qui commande le solenoide du demarreur ce relay est normalement inactivé par le VATS
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
Connecteur déconnecté mais pas de démarrage... la puce de mon ECM n'est donc pas configurée pour shunter le VATS ?reynald wrote:la clef ne joue en rien sur le buzzer ,j'ai une repro sans puce et le buzzer ferme sa gueule![]()
pour tester ta puce en relation avec le vats ,demonte le dessous du tableau de bord au dessus de tes pieds ,tu vas y trouver un petit connecteur noir (me semble t'il)avec seulement 2 fils,tu les debranchent et si ca pete le feu c'est ok pour ta puce