HELP!!
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- crossfireC4
- Newbie
-->
En fait, sans mettre le pied au fond, et en tournant la clé, ca pue l'essence et il n'y a pas l'ombre d'une étincelle.
Perso.. je ne m'y connais pas assez pour faire un diagnostic. Je n'ai cette voiture que depuis fin décembre et l'ai faite tourner que 3 fois.
J'apprends au fur et à mesure de vos réponses et conseils.
N'empêche qu'elle démarre toujours pas.
Il y a "selon mon garagiste" trop d'essence qui arrive...
Perso.. je ne m'y connais pas assez pour faire un diagnostic. Je n'ai cette voiture que depuis fin décembre et l'ai faite tourner que 3 fois.
- crossfireC4
- Newbie
- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Re: -->
ton garagiste y connait quelques choses en vette, où c'est le garagiste du coin?crossfireC4 wrote:En fait, sans mettre le pied au fond, et en tournant la clé, ca pue l'essence et il n'y a pas l'ombre d'une étincelle.

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
- maxv8power
- Small block
- Corvette: c4 85 Z51
salut Crossfire.
tout d'abord il te savoir que,seul les modèles 84 sont équipé d'un système d'injection monopoint (d'ou l'expression"cross fire injection"),(moteur L83) l'alimentation comporte deux injecteurs(un par banc de cylindre)avec une gestion par ordinateur;ce disposit exigedes réglages fréquents et il se peut que ta puce a semée la zizanie dans la gestion moteur ,il faut que tu trouve un mécano qualifié pour controlé ton module d'injection !
tout d'abord il te savoir que,seul les modèles 84 sont équipé d'un système d'injection monopoint (d'ou l'expression"cross fire injection"),(moteur L83) l'alimentation comporte deux injecteurs(un par banc de cylindre)avec une gestion par ordinateur;ce disposit exigedes réglages fréquents et il se peut que ta puce a semée la zizanie dans la gestion moteur ,il faut que tu trouve un mécano qualifié pour controlé ton module d'injection !
C5 US BM6 1998 LS1
ce qui m'étonne,c'est que tu n'as pas de message d'erreur! :?:mais je crois que les codes c'est de 85 à 91 (je cherche)mea culpa c'est sur tous les modèles C4 1984-1996 sauf le code 34 & 33 qui est spécifique aux modèles 84 91 92 93 c'est un problème de MAP SENSOR (en gros c'est un débimètre)qui est géré par l'ECM (calculateur)si il a chié le ver tu peut avoir des symptômes semblables!!
essaie de choper CHEVY 14 il est balaise en C4 

C5 US BM6 1998 LS1
- crossfireC4
- Newbie
angus13 wrote:salut Crossfire.
Quand on m'explique comme-ca je comprends mieux..

Merci bien..
Il faudrait que je prenne le boîtier et aie le faire tester chez GM alorS?!
- Vince
- Big block
excuse moi, mais ce sont des conneries.angus13 wrote:salut Crossfire.
il n'y a pas grand chose à régler sur un crossfire.
le mien n'a jamais été réglé (c'est facile à voir car d'origine, les vis de réglages sont bloquées) et marchait très bien au bout de 20 ans !
par contre, un défaut sur un capteur peut foutre la grouille.
bon, je comprends rien.
elle tourne mais ne prend pas ses tours ou elle ne tourne pas du tout ??
- maxv8power
- Small block
- Corvette: c4 85 Z51
il a des rater et sa passe pas la deuxieme d 'apr2s se que j ai compris ou il accellère a fond et elle calleVince wrote:excuse moi, mais ce sont des conneries.angus13 wrote:salut Crossfire.
il n'y a pas grand chose à régler sur un crossfire.
le mien n'a jamais été réglé (c'est facile à voir car d'origine, les vis de réglages sont bloquées) et marchait très bien au bout de 20 ans !
par contre, un défaut sur un capteur peut foutre la grouille.
bon, je comprends rien.
elle tourne mais ne prend pas ses tours ou elle ne tourne pas du tout ??
- crossfireC4
- Newbie
Alors:
1) Quand la voiture tourne au ralenti; je peux mettre de grand coup de gaz sans problème.
2) Quand j'enclenche une vitesse; je n'arrive pas à la faire monter dans les tours. Elle roule, mais sans mettre de gaz.
3) A l'heure actuelle, la voiture refuse de démarrer.
4) Quand je la mets en marche, ca pue l'essence. Les bougies en sont pleines.
5) Elle m'a fait ca sans prévenir. Je roulais tranquille, je m'arrête à un stop. Au moment de rapartir, elle a commencé à merdoyer.. (2)
Voilà..
A ce moment précis, la power chip était installée. J'ai remis la puce d'origine mais ca n'a rien changé.
Voilà où j'en suis..
1) Quand la voiture tourne au ralenti; je peux mettre de grand coup de gaz sans problème.
2) Quand j'enclenche une vitesse; je n'arrive pas à la faire monter dans les tours. Elle roule, mais sans mettre de gaz.
3) A l'heure actuelle, la voiture refuse de démarrer.
4) Quand je la mets en marche, ca pue l'essence. Les bougies en sont pleines.
5) Elle m'a fait ca sans prévenir. Je roulais tranquille, je m'arrête à un stop. Au moment de rapartir, elle a commencé à merdoyer.. (2)
Voilà..
A ce moment précis, la power chip était installée. J'ai remis la puce d'origine mais ca n'a rien changé.
Voilà où j'en suis..

- Vince
- Big block
enlève ton filtre et regarde ce que font les injecteurs
ça goutte ? ça pulvérise avec un cone bien régulier ? ça fuit après que tu ais essayé de démarrer ?
sèche tes bougies, nettoies les et recommence.
tu as des étincelles aux bougies quand tu essayes de démarrer ?
ça sent plus le pb d'allumage que d'essence.
un crossfire qui envoie trop d'essence, c'est rare
c'est plus souvent l'inverse
ça goutte ? ça pulvérise avec un cone bien régulier ? ça fuit après que tu ais essayé de démarrer ?
sèche tes bougies, nettoies les et recommence.
tu as des étincelles aux bougies quand tu essayes de démarrer ?
ça sent plus le pb d'allumage que d'essence.
un crossfire qui envoie trop d'essence, c'est rare

c'est plus souvent l'inverse

- crossfireC4
- Newbie
Je peux pas regarder ca aujourd'hui... faut bien bosser de temps en temps... Mais je vais voir ca dés que possible.
Merci
Ca devrait ressembler à ca? ->
http://www.youtube.com/watch?v=dxQsPwVznSU
Merci
Ca devrait ressembler à ca? ->
http://www.youtube.com/watch?v=dxQsPwVznSU
merci pour ta franchiseVince wrote:excuse moi, mais ce sont des conneries.angus13 wrote:salut Crossfire.
il n'y a pas grand chose à régler sur un crossfire

C5 US BM6 1998 LS1
- Vince
- Big block
ce n'est pas contre toi, mais pas mal de gens diabolisent le crossfire en disant que c'est compliqué, qu'il y a des réglages à faire, etc.
et ça, ça me saoule un peu
le seuls réglages spécifiques au crossfire concerne la synchro des throttle bodies (le 2e truc réglable est le régime de ralenti mini, mais ça existe aussi sur les TPI). aucune raison de toucher à ça si on n'a pas séparé les throttle bodies du couvercle d'admission.
pour le reste, c'est beaucoup plus simple qu'un TPI et incomparablement plus simple qu'un LT1.
un crossfire, c'est une injection très basique.
/Vincent
et ça, ça me saoule un peu

le seuls réglages spécifiques au crossfire concerne la synchro des throttle bodies (le 2e truc réglable est le régime de ralenti mini, mais ça existe aussi sur les TPI). aucune raison de toucher à ça si on n'a pas séparé les throttle bodies du couvercle d'admission.
pour le reste, c'est beaucoup plus simple qu'un TPI et incomparablement plus simple qu'un LT1.
un crossfire, c'est une injection très basique.
/Vincent
- Jean-MANCHESECK
- Small block
Tu es certains? (c'est une question ouverte...) En moto, on regle reguilerement la synchro et pourtant on ne touche jamais au banc de carbu...Vince wrote:...
le seuls réglages spécifiques au crossfire concerne la synchro des throttle bodies....aucune raison de toucher à ça si on n'a pas séparé les throttle bodies du couvercle d'admission.

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
- Vince
- Big block
la mienne marchait très bien.
20 ans et 200'000Km
aucun réglage (les vis étaient encore bloquées d'usine).
la différence entre le crossfire et une moto, c'est que tu n'as pas un papillon par cylindre.
on dit que le crossfire a un throttle body par banc de cylindre, mais ce n'est pas complètement vrai. effectivement le papillon/injecteur de droite alimente en grosse partie les cylindres de gauche, mais il n'y a pas vraiment de séparation. les 2 moitiés de l'admission communiquent.
du coup, une désynchro est moins sensible que les motos sur lesquelles tu as 1 papillon par cylindre.
et puis comme ce sont des injecteurs et pas des carbus, la dépression généré par chaque carbu n'a pas d'effet sur la quantité d'essence. si tes carbus ne sont pas synchro, la richesse sera différente entre chaque cylindre.
ici, la quantité d'essence est calculée à partir du régime et de la dépression mesurée dans l'admission. le tout est corrigé en fonction de ce qu'indique la sonde lambda.
20 ans et 200'000Km
aucun réglage (les vis étaient encore bloquées d'usine).
la différence entre le crossfire et une moto, c'est que tu n'as pas un papillon par cylindre.
on dit que le crossfire a un throttle body par banc de cylindre, mais ce n'est pas complètement vrai. effectivement le papillon/injecteur de droite alimente en grosse partie les cylindres de gauche, mais il n'y a pas vraiment de séparation. les 2 moitiés de l'admission communiquent.
du coup, une désynchro est moins sensible que les motos sur lesquelles tu as 1 papillon par cylindre.
et puis comme ce sont des injecteurs et pas des carbus, la dépression généré par chaque carbu n'a pas d'effet sur la quantité d'essence. si tes carbus ne sont pas synchro, la richesse sera différente entre chaque cylindre.
ici, la quantité d'essence est calculée à partir du régime et de la dépression mesurée dans l'admission. le tout est corrigé en fonction de ce qu'indique la sonde lambda.
- Jean-MANCHESECK
- Small block
ok Merci Vincent
je ne voyais d'ailleur pas trop comment on aurait mesuré la depression pour chaque banc, vu qu'ils communiquent... 

- VetteSpeed
- blue flame
Démonte le couvercle du filtre à air et regarde tes injecteurs comme dit Vince. Pour démarrer ouvre les papillons (mannette d?accélérateur) a fond si tu vois que l?essence arrive.
Sur un CFI ?même avec une sonde lambda HS (qui augmente la richesse) a froid ce n?est pas pris en compte donc tu ne risque pas d?être trop riche. Mais trop pauvre oui, a cause d?une fuite dans ton circuit de dépression qui va fausser les valeurs MAP (capteur de pression absolue dans le collecteur d?admission). Ou encore un souci de filtre à essence va causer une arrivé de l?essence par vague et qui va créer le genre de phénomène que tu explique (l?essence ne vas pas arriver suffisamment au bon moment mais elle va continuer à arriver quand tu lève le pied avec un risque de backfire). Si ton souci persiste malgré ça donc tu as un problème d?avance a l?allumage qui ne se fait correctement.
Sur un CFI ?même avec une sonde lambda HS (qui augmente la richesse) a froid ce n?est pas pris en compte donc tu ne risque pas d?être trop riche. Mais trop pauvre oui, a cause d?une fuite dans ton circuit de dépression qui va fausser les valeurs MAP (capteur de pression absolue dans le collecteur d?admission). Ou encore un souci de filtre à essence va causer une arrivé de l?essence par vague et qui va créer le genre de phénomène que tu explique (l?essence ne vas pas arriver suffisamment au bon moment mais elle va continuer à arriver quand tu lève le pied avec un risque de backfire). Si ton souci persiste malgré ça donc tu as un problème d?avance a l?allumage qui ne se fait correctement.