Encore 1 panne...

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
thomas95
Newbie
Posts: 156
Joined: 24 Dec 2007 1:35
Corvette: C4 1984 BVA
Location: cergy (95)

Encore 1 panne...

Post by thomas95 » 26 Apr 2008 16:27

Bonjour,
Je vous expose les symptômes:

A froid la voiture tourne nickel, 30 minutes après environs elle a de gros trous à l' accéleration et le ralenti monte à 1700 tours/min.

Il y a 1 gros bruit de "sifflement" au niveau des injecteurs par contre aucun " check engine" à l' horizon.

J' ai cherché en vain des prises d' air mais je n' en vois aucune.
Les bougies et fils de bougies sont neufs ainsi que le filtre à essence et le filtre à air.

J' ai néanmoins des problèmes avec ma sonde de température et son connecteur qui sont à mon avis HS. (Je vais les remplacer)

La pompe à essence est d' origine.

Quels sont pour vous les causes et le moyen d' y remedier?

Merci pour vos réponses!!! cheers

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Re: Encore 1 panne...

Post by VetteSpeed » 28 Apr 2008 12:37

Salut,

Ça concerne un CFI de 84 ?

Les trous à l’accélération sont dus à un manque d’essence. 30 min pour l’apparition des symptômes c’est typique d’un moteur électrique. Je pense donc à un souci avec pompe à essence.

Constates tu des coupures dans l’éclairage digital (tableau de bord) lors des trous d’accélération ?
Image

thomas95
Newbie
Posts: 156
Joined: 24 Dec 2007 1:35
Corvette: C4 1984 BVA
Location: cergy (95)

Re: Encore 1 panne...

Post by thomas95 » 28 Apr 2008 22:38

Tout d' abord merci de ta réponse... :wink:

Euh oui ça concerne 1 crossfire de 1984.

1 problème de pompe à essence, c' est bien ce que je pense aussi!

Pour le tableau de bord, non je n' ai rien remarqué.

Et puis 2 ou 3 kms + tard, elle s' est remise nickel. :?:

Je crois que je vais "investir" et changer toutes les pièces d' usure qui peuvent altérer le bon fonctionnement de ma corvette, comme ça je serai tranquille.

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: Encore 1 panne...

Post by Vince » 28 Apr 2008 22:44

monte une pompe de TPI (85+) et tu ne seras plus emmerdé par la pompe.
elles sont notoirement fragiles (sous dimensionnées d'origine et avec le temps ça ne s'arrange pas).

tant que tu y es à "investir", prend toi un module HEI d'avance et une bobine. toujours pratique d'en avoir sous le coude (et c'est pas excessif niveau brouzouf).
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
amelie
Newbie
Posts: 9
Joined: 28 Apr 2008 21:19
Corvette: LAGUNA

Re: Encore 1 panne...

Post by amelie » 29 Apr 2008 13:55

c'est arrive a un ami aussi c'etais une salte dans la tuyau et aussi la pomp a essence bouche.

sa pe venir du liquide refroidissement aussi regarde en dessous s'il y a pas une fuite
IL N'Y A PAS QUE LES HOMMES QUI AIME LES VOITURES LES FEMMES AUSSI

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Re: Encore 1 panne...

Post by BanditB2 » 30 Apr 2008 15:33

LA SUITE DES QUERELLES PRESENTES ICI A ETE DEPLACEE DANS UN AUTRE SUJET CAR ELLES N'ONT RIEN A VOIR AVEC LA QUESTION DE THOMAS

(Le bar privé du Capitaine de Corvette / Prises de tête)

ON PEUT FAIRE DU HS MAIS PAS DANS CES PROPORTIONS

MERCI DE RESPECTER LES SUJETS INITIAUX DES POSTS SURTOUT LORSQU'IL S'AGIT DE QUESTIONS TECHNIQUES
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

Post Reply