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Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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Post by reynald » 02 Apr 2005 10:41

hier puisqu'il faisait beau et que j'avais la voiture sous la main,j'en ai profité pour verifier l'avance au strobo

resultat en image le trait orenge represente le reglage quant l'EST est debranché(donc l'avance initial)
et le rouge une foi le fil EST rebranché

pas evident de voir l'avance totale puiqu'elle se barre en dehors du repair gradué,par contre pour l'avance initiale elle se trouve sur le repaire le plus profond et marqué par un trou,ce serai donc le zero PMH?

pour info quand j'ai eu la voiture il y a 3 ans,quand je debranchais l'EST elle calais,maintenant suite au reglage du TPS,et du TB elle ne cale plus
signe qu'elle etait vraiment reglé a "l'oreille"
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18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by Vince » 02 Apr 2005 13:02

0° d'avance initiale, ça me parait un peu juste...
m'enfin, je dis ça, je dis rien ;-)

le trait sur le damper correspond au point mort haut.

par contre, c'est vraiment bizarre que la graduation ne soit pas marqué avec des valeurs... la mienne est marquée jusqu'à 12° pour l'avance et 8° pour le retard.

/Vincent

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Post by reynald » 02 Apr 2005 14:11

Vince wrote: m'enfin, je dis ça, je dis rien ;-)


/Vincent
Vince clone de Denis??

pour les marques je vais regarder de plus pres,sinon tu dis que le PMH c'est le trait du milieu,c'est drole j'aurai pensé que c'etait la pointe en rtrait avec le trou
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Post by JB » 03 Apr 2005 2:52

Il n'est pas facile :shock: sans une abaque du constructeur de dire + ou - tant de degres, par contre je crois que ton Damper est en train de s'envoyer en l'air :? et ca peut affecter to reglage :cry: puisque le repaire bouge.
Si ca c'est pas beau !!!!!!!!

JB

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Post by reynald » 04 Apr 2005 21:27

merci JB je devais regarder pour le damper si c'est bien l'elastomer qui sort de sont logement ou si c'est autre chose
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Post by reynald » 05 Apr 2005 19:08

bon effectivement c'est la bande de caoutchouc qui commence a sortir juste a cet endroit
j'ai verifié moteur tournant le damper tourne bien rond,sur son axe et ne presente pas de voilage donc il va tenir encore quelque temps comme ca
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Post by JB » 05 Apr 2005 23:17

Je comprend bien, surtout a plus de 200 Euros le morceau ca fait cher :cry: , je viens d'y passer.
Cool les petites lecons de meca!!!! :D
bonne route
Si ca c'est pas beau !!!!!!!!

JB

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