Antonio wrote:350 ci c'est 190 cv, c'est ça?
Existe-t-il une règle de conversion mathématique ci/cv?
190cv ça semble peu, mais vu le poids de la voiture ça doit déjà bien emmener, non?
Au fait, vous ne m'avez pas dit : que pensez-vous de l'échappement de cette voiture? Normal? C'est de tradition ces silencieux rectangulaires??
La monte pneus semble conforme à l'origine. 225 il me semble. Ca vous semble suffisant sur ce genre d'auto??
Bonjour Antonio,
Pour le Ci et ch, la réponse a été faite ! La cylindrée n'a qu'à lointain rapport avec la puissance, surtout avec des pièces récentes...
Nous sommes bien conscient que tu ne cherches qu'à te rassurer en posant toutes les questions qui te passe par la tête. C'est une bonne chose, personne ne te reprochera. Seulement il y a juste un point de détail qui a son importance.
Internet est une vaste source de données. En cherchant via google, tu trouves beaucoup de choses par toi même et pas seulement sur ce forum. Par contre il faut se réconcilier avec l'anglais...
Et l'autre chose, (finalement ça fait deux point lol) c'est tes questions du style:
190cv ça semble peu, mais vu le poids de la voiture ça doit déjà bien emmener, non?
ou
Ca vous semble suffisant sur ce genre d'auto?
Ce sont des réponses auxquelles nous ne pouvons pas répondre sans lancer de grand débat.
C'est quoi pour toi une voiture qui emmène ? quelle traduction technique fais-tu de "emmener" ?
Si tu roules en 205, oui c'est sûr que ça va te faire tout drôle !
Si tu roules en Porsche GT3, tu risques d'être déçu !!
Chacun à sa notion de "emmener".
Idem pour les pneus. Ils vont avec la conception ancienne de la voiture. Tu peux toujours mettre plus gros, tu vas consommer plus, avoir peur sous la pluie, et pas forcément mieux tenir la route... et la aussi chacun à sa version de "tenir la route".... (et entre en plus la notion d'esthétique)
Pose les questions techniques autant que tu le souhaites, demande des avis sur une inspection photo d'un véhicule (pour le feeling) mais pas celles sur le ressentis de chacun.
