Que vous inspire les photos de cette Vette Stingray 76, SVP?

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Antonio
Newbie

Re: Que vous inspire les photos de cette Vette Stingray 76, SVP?

Post by Antonio » 18 Sep 2009 7:23

WHIZZHOT wrote:
Antonio wrote: Voici son numéro VIN : 1Z37L65416555
Tu peux me le décrypter please??? cheers
Il doit y avoir une erreur dans ce VIN... Le 7eme digit est un S et non un 5
D'après le VIN cette vette est donc un coupé de 1976 avec le moteur L48, et c'est la 16555eme fabriquée pour cette année modèle.
Antonio wrote:
vette69avus wrote: shifter Hurst :wink:
Ca veut dire quoi? :oops: :oops: :oops:
Merci de m'éclairer :mrgreen: cheers
C'est le levier de vitesse (shifter) qui est de la marque hurst cheers
Merci pour tes précieuses infos et ta rectification. cheers
Antonio

Antonio
Newbie

Post by Antonio » 18 Sep 2009 7:29

Cette voiture étant à la base une L48, je pense maintenant comprendre pourquoi le proprio a fait poser un L82 sur son capot : vu que la voiture est passée à 450 ci environ, peut-être que cela correspond mieux au moteur L82 qu'au L48 :?:
Parce qu'en fait je n'ai pas encore compris, mais mon ami me le dira, si c'est, après préparation, un 450 ch ou un 450 ci, ce qui n'est pas pareil je crois...
Antonio

BanditB2
Big block
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3

Post by BanditB2 » 18 Sep 2009 10:34

L82 ou L48, c'est 350ci dans les deux cas, donc difficile de déterminer le pourquoi du comment de la présence du L82 sur son capot :mrgreen:

Pour les bugs et les soucis d'affichage, c'est exact et de ce qu'on en sait imputable en effet à Free (sans compter parfois le non accès au forum), mais pour le moment, le forum reste hébergé sur Free :|
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

Antonio
Newbie

Post by Antonio » 18 Sep 2009 11:07

350 ci c'est 190 cv, c'est ça? :?:
Existe-t-il une règle de conversion mathématique ci/cv?
190cv ça semble peu, mais vu le poids de la voiture ça doit déjà bien emmener, non?
Au fait, vous ne m'avez pas dit : que pensez-vous de l'échappement de cette voiture? Normal? C'est de tradition ces silencieux rectangulaires?? :shock:

La monte pneus semble conforme à l'origine. 225 il me semble. Ca vous semble suffisant sur ce genre d'auto??
Antonio

Corvette35
Small block
Corvette: C3 1979 L82 BVA

Post by Corvette35 » 18 Sep 2009 16:51

Non, non tu confonds tout :wink:

Les Ci, ce sont des Cubic inches, c'est la cylindrée du moteur, soit 5,7l :)

comme je te l'ai marqué sur un autre post, le L48 fait 190HP contre 210HP pour le L82 mais
les 2 ont la même cylindrée....soit 5L7 ou 350Ci :wink:

les Américains parlent en Ci, bien sûr, ils ont toujours été fâché avec le système métrique :twisted: :lol:

Bon, cela dit, je ne vois pas pourquoi L82, sauf que ça fait mieux que L48.... :roll:

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

vette69avus
Big block
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3

Post by vette69avus » 18 Sep 2009 17:20

En regardant vite fait tes photos, que dire sinon qu'effectivement cette voiture à l'air saine et bien entretenue, une petite fuite au verin de DA mais rien d'anormal :roll:
Elle a été modifiée, ça c'est clair, les trous pour l'admission d'air dans le capot c'est pas mon truc mais c'est judicieux :wink: après il faut connaitre le détail de la prépa car à part la pipe d'admission et deux trois bricoles on ne peut rien affirmer :wink:
Cette voiture avait la clim mais ne l'as plus quant au mufflers rectangulaires :shock: je ne connais pas mais elle a des collecteurs 4en1 et un ligne récente donc ces mufflers doivent être performants :wink:
Je dirai que l'impression est bonne sur photo, si tu as en plus un ami qui peut aller la voir et que le prix te convient rendu en France, fonce si c'est ce type de vette qui te botte cheers
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

gerardm
Newbie
Corvette: C3 73 454 BVM 4

Post by gerardm » 18 Sep 2009 17:32

heuuuuuuuuu vu la maison et le le toyota(qui n'existe pas en france)c'est evident que c'est au US

DENIS
Big block

Post by DENIS » 18 Sep 2009 18:19

Antonio wrote:350 ci c'est 190 cv, c'est ça? :?:
Existe-t-il une règle de conversion mathématique ci/cv?
190cv ça semble peu, mais vu le poids de la voiture ça doit déjà bien emmener, non?
Au fait, vous ne m'avez pas dit : que pensez-vous de l'échappement de cette voiture? Normal? C'est de tradition ces silencieux rectangulaires?? :shock:

La monte pneus semble conforme à l'origine. 225 il me semble. Ca vous semble suffisant sur ce genre d'auto??
Bonjour Antonio,

Pour le Ci et ch, la réponse a été faite ! La cylindrée n'a qu'à lointain rapport avec la puissance, surtout avec des pièces récentes...

Nous sommes bien conscient que tu ne cherches qu'à te rassurer en posant toutes les questions qui te passe par la tête. C'est une bonne chose, personne ne te reprochera. Seulement il y a juste un point de détail qui a son importance.
Internet est une vaste source de données. En cherchant via google, tu trouves beaucoup de choses par toi même et pas seulement sur ce forum. Par contre il faut se réconcilier avec l'anglais... :roll:

Et l'autre chose, (finalement ça fait deux point lol) c'est tes questions du style:
ou
Ca vous semble suffisant sur ce genre d'auto?
Ce sont des réponses auxquelles nous ne pouvons pas répondre sans lancer de grand débat.
C'est quoi pour toi une voiture qui emmène ? quelle traduction technique fais-tu de "emmener" ?
Si tu roules en 205, oui c'est sûr que ça va te faire tout drôle !
Si tu roules en Porsche GT3, tu risques d'être déçu !!

Chacun à sa notion de "emmener".
Idem pour les pneus. Ils vont avec la conception ancienne de la voiture. Tu peux toujours mettre plus gros, tu vas consommer plus, avoir peur sous la pluie, et pas forcément mieux tenir la route... et la aussi chacun à sa version de "tenir la route".... (et entre en plus la notion d'esthétique) :shock:

Pose les questions techniques autant que tu le souhaites, demande des avis sur une inspection photo d'un véhicule (pour le feeling) mais pas celles sur le ressentis de chacun. :wink: :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

Antonio
Newbie

Post by Antonio » 18 Sep 2009 18:58

ok, je comprends.
Mais je vois que tu comprends aussi mon trouble. :wink: alors c'est OK
Vous m'en avez déjà pas mal dit et je vous remercie tous.
Pardonnez-moi, mais je fais ce que je peux pour pas me planter. :drunken:
Je vais corriger le tir et donc éviter les questions subjectives.
Pour répondre à ta quesion je roule en Jaguar XJ8 (V8 donc) sport, et j'ai l'habitude de rouler assez rapidement :roll: :oops: .
Antonio

Antonio
Newbie

Post by Antonio » 18 Sep 2009 19:11

vette69avus wrote:En regardant vite fait tes photos, que dire sinon qu'effectivement cette voiture à l'air saine et bien entretenue, une petite fuite au verin de DA mais rien d'anormal :roll:
Elle a été modifiée, ça c'est clair, les trous pour l'admission d'air dans le capot c'est pas mon truc mais c'est judicieux :wink: après il faut connaitre le détail de la prépa car à part la pipe d'admission et deux trois bricoles on ne peut rien affirmer :wink:
Cette voiture avait la clim mais ne l'as plus quant au mufflers rectangulaires :shock: je ne connais pas mais elle a des collecteurs 4en1 et un ligne récente donc ces mufflers doivent être performants :wink:
Je dirai que l'impression est bonne sur photo, si tu as en plus un ami qui peut aller la voir et que le prix te convient rendu en France, fonce si c'est ce type de vette qui te botte cheers

Oui, elle me plaît vraiment. :P
La fuite DA, tu penses que ça vient de quoi?
Qu'as-tu vu comme modif au niveau de la pipe d'admi? Et les deux trois bricoles, c'est quoi? Ca m'intéresse++++
Bravo pour la clim, c'est bien ça! d'après les infos déjà récoltées par mon ami, il aurait fallu supprimer la clim pour faire mieux aboutir la modif moteur. Moi je ne vois pas pourquoi, mais si vous savez, je veux bien apprendre....

C'est quoi un collecteur 4en1? (je sais, k'suis un boulet :mrgreen: .....)
Antonio

le loup
blue flame
Corvette: C3 1977 BVA

Post by le loup » 18 Sep 2009 20:12

Salut antonio,
Bon j'y vais de mes 2 cents....
La voiture que tu nous présente a l'air en effet très propre....mais pour moi c'est vraiment une "typique US m'as tu vu!"
Le gars a fait une belle peinture, 2 beaux trous dans le capot et un beau L82 en déco, des belles jantes chromées, un bloc moteur bien propre et chromé......
Il t'annonce 450 cv.... Waouhh!
moi j'aimerais bien savoir quelles pièces ont été changées dans ce moulin!
si c'est qu'un aac un peu plus performant une pipe et des 4 en 1 t'auras jamais 450 cv...
De plus celui qui fait une prépa de 450 cv sur une corvette il s'assure que tout ce qui est train roulant va suivre... moi je vois rien de changer dessous ???, silent bloc , amorto, suspension freins...Y a t'il eu du boulot la dessus ??? je vois rien! Il a changé ses jantes mais sf erreur de ma part il remet des 15", un connaisseur aurait mis des 17 ou 18" pour améliorer le comportement de sa voiture en fonction de ses performances... et il y encore sans doute d'autre chose qu'un gars plus pointu que moi pourrait te dire. Bref à ta place je prendrai le max de renseignements vérifiés ( factures des pièces remplacées etc...) avant de me lancer...
sans vouloir etre méchant, pour un gars qui reve de corvette depuis son enfance, tu sembles pas bien connaitre la voiture de tes rêves....Une corvette pour un passionné ca se mérite et un forum comme celui-ci ca se mérite aussi par quelques efforts...
Cela dit comme tous les autres je me ferais unplaisir d'intervenir dans tes posts et tes questions si je peux aider :wink:
Sans rancune j'espère cheers
Image
La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579

Alex
Newbie

Post by Alex » 19 Sep 2009 8:00

Salut à toi.

Effectivement elle a l'air propre cette voiture. Un peu "too much" à mon goût".

Par contre, si on regarde bien la photo du compteur de vitesse et qu'on jette un coup d'œil sur le compte tour à droite, soit l'aiguille est à bloc dans les tours soit le ralenti est vraiment haut. Conséquences soit le tachymètre est mort soit le ralenti est vraiment très haut et il faut poser la question au proprio.

Ensuite, la grosse traverse avant (celle qui est arrondie vers le bas) a quelques point de rouille ==> Bien s'assurer qu'il n'y a pas eu une peinture cache misère.

Pour la fuite de la direction assistée, c'est malheureusement un classique sur les C3.

Je trouve quand même que le bas moteur, triangles inférieurs sont quand même bien gras. Demande si tu peux des photos plus détaillées du moteur (genre à côté des bougies).

Enfin, le compteur indique un peu plus que 66000 miles. Le compteur a-t-il fait déjà un tour ? Il faut savoir que si tout apparait propre d'extérieur, parfois les pièces à l'intérieur sont mortes. Je parle en connaissance de cause car j'ai du changer toute la transmission, cardans, différentiel, roulements sur la mienne car trop vieux.

C'est vrai que j'ai essayé dans ce post d'avoir un œil très critique pas pour te dissuader d'acheter mais pour que tu te pose vraiment toutes les bonnes questions.

Si tu veux mon avis, j'essayerai d'en trouver une en France pour ne pas à avoir me faire ch... à la rapatrier.

Alex
Vette C3 1974 350 Ci

Antonio
Newbie

Post by Antonio » 19 Sep 2009 8:10

Merci les gars pour vos commentaires très pros, je vais vérifier tout ça!

Si vous avez d'autres remarques, je suis preneur de toutes! cheers
Last edited by Antonio on 19 Sep 2009 8:12, edited 1 time in total.
Antonio

Antonio
Newbie

Post by Antonio » 19 Sep 2009 8:12

le loup wrote:si c'est qu'un aac un peu plus performant une pipe et des 4 en 1 t'auras jamais 450 cv...
aac??? :?: :?: :?:
Antonio

le loup
blue flame

Post by le loup » 19 Sep 2009 8:15

Par contre, si on regarde bien la photo du compteur de vitesse et qu'on jette un coup d'œil sur le compte tour à droite, soit l'aiguille est à bloc dans les tours soit le ralenti est vraiment haut. Conséquences soit le tachymètre est mort soit le ralenti est vraiment très haut et il faut poser la question au proprio
ca doit pas etre un problème, vince en a parlé il me semble, sur certains modèles (79/82) l'aiguille du tachy s'arrête où elle veut quand tu coupes le contact, elle retombe lorsque tu remets le contact! :wink:
Image
383ci stroker

le loup
blue flame

Post by le loup » 19 Sep 2009 8:16

Antonio wrote:
le loup wrote:si c'est qu'un aac un peu plus performant une pipe et des 4 en 1 t'auras jamais 450 cv...
aac??? :?: :?: :?:
arbre à cames
Image
383ci stroker

Antonio
Newbie

Post by Antonio » 19 Sep 2009 8:36

évidemment :oops:
Antonio

Antonio
Newbie

Post by Antonio » 19 Sep 2009 8:41

Alex wrote:Enfin, le compteur indique un peu plus que 66000 miles. Le compteur a-t-il fait déjà un tour ?
Franchement, je ne crois pas car si les sièges avaient 166000 crois-tu qu'ils seraient dans cet état.... à moins qu'ils aient été changés....
Les dessous ne me font quand même pas penser à un véhicule de 166000, j'en ai vu des autos de plus de 150000, ça ressemble pas à ça.
Mais bon, je regarderai attentivement.
Antonio

Alex
Newbie

Post by Alex » 19 Sep 2009 12:54

La mienne a 25000 miles au compteur mais quand je l'ai acheté l'ancien proprio m'avait dit qu'il avait déjà fait un tour. Et comme tu parles des sièges, les miens ont été refaits donc impossible de se fier à cet indicateur ...
Vette C3 1974 350 Ci

Antonio
Newbie

Post by Antonio » 19 Sep 2009 13:50

Bon, je vérifierai donc l'état de l'ensemble de visu en suivant les conseils d'achat des C3 ici prodigués .

Je suis aussi sur une Crossfire Collection Edition 82 qui elle est française et que je vais voir bientôt. C'est bien la dernière C3 produite, ça?
Elle appartient à quelqu'un qui l'a depuis longtemps et qui semble très raisonnable. J'ai parlé avec lui pendant plus d'une heure et il n'a absolument pas rechigné lorsque je lui ai dit que je voulais la voir sur un pont élévateur afin d'en ausculter les dessous, c'est déjà bon signe.
Cette voiture-là, elle est parfaitement conforme à l'origine. BVA changée car un des rapport passait mal, je crois (factures).

Que pensez-vous de ce genre d'auto?
Mieux pour la cote, non?
Antonio

Post Reply