Réglage de géométrie
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Réglage de géométrie
Est-il vrai que la géométrie du train arrière des C3 peut aussi se régler? Si oui, comment? Serrage d'un écrou quelconque ou calounettes?
Antonio
- Vince
- Big block
Re: Réglage de géométrie
tout à fait.
on peut régler le carrossage (via des cames sous le pont) et le pincement (via des cales à l'avant des bras de suspensions)
on peut régler le carrossage (via des cames sous le pont) et le pincement (via des cales à l'avant des bras de suspensions)
Merci Vince.
Au moins, sur les Vette ça se règle! quand je vous dit que c'est les meilleures voitures du monde!!
Au moins, sur les Vette ça se règle! quand je vous dit que c'est les meilleures voitures du monde!!

Antonio
Et les machines type FACOM et JOHN BEAN actuelles (avec capteurs fixés sur les quatre roues) ont les données des Vettes en mémoire?
Antonio
- Corvette35
- Small block
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
Salut,
pour une C3, je ne sais pas....
cela dit, la dernière fois que j'ai fait monté mes pneus, c'était à Euromaster Nanterre et ça c'est très bien passé
ça t'aide, hein
Olivier
pour une C3, je ne sais pas....

cela dit, la dernière fois que j'ai fait monté mes pneus, c'était à Euromaster Nanterre et ça c'est très bien passé

ça t'aide, hein

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
- le loup
- blue flame
- Corvette: C3 1977 BVA
Pour ce qui est de l'équilibrage des pneus sur la jante sur que ca pose pas de problème OlivierCorvette35 wrote:Salut,
pour une C3, je ne sais pas....![]()
cela dit, la dernière fois que j'ai fait monté mes pneus, c'était à Euromaster Nanterre et ça c'est très bien passé![]()
ça t'aide, hein![]()
Olivier

Pour la géométrie c'est autre chose...
mais les données sont dans le shop manual, vbp donne les siennes en cas d'amélioration, donc il suffit de trouver le garage qui veut bien s'y coller et pas de problème non plus

La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579
- Corvette35
- Small block
salut,
oui, ça je le sais
mais vu l'état des précédents gommards et les soucis que j'avais eu
, je pense qu'ils ont du faire une géométrie,
c'est pour cela que je disais cela
par contre, j'ai omis de préciser qu'il travaillait en partenariat avec l'atelier Mustang (en dessous du Pub du même nom
) et que donc, ils devaient avoir une base de données américanisée....
je vais essayer de remettre la main sur ma facture pour voir....
Olivier
oui, ça je le sais

mais vu l'état des précédents gommards et les soucis que j'avais eu

c'est pour cela que je disais cela

par contre, j'ai omis de préciser qu'il travaillait en partenariat avec l'atelier Mustang (en dessous du Pub du même nom

je vais essayer de remettre la main sur ma facture pour voir....

Olivier
Voilà qui est intéressant, je ne savais pas.le loup wrote:Pour la géométrie c'est autre chose...
mais les données sont dans le shop manual
Antonio
Et que vous dit ce rapport de géométrie SVP? Ca paraît pas mal, non
C'est pour une C3 1981.
Merci pour votre expertise

C'est pour une C3 1981.
Merci pour votre expertise

Antonio
- corvette81
- blue flame
- Corvette: C3 1981
J'avais fait un doc sur le réglage de la géométrie...
Il me semble que Vince l'avait Uploadé quelque part.
Le doc est trop gros pour être uploadé ici, alors je mets au moins la page des valeurs de consigne...
Il me semble que Vince l'avait Uploadé quelque part.
Le doc est trop gros pour être uploadé ici, alors je mets au moins la page des valeurs de consigne...
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now
Merci pour ton doc, mais tes valeurs sont toutes en degrés et minutes alors que le document qui m'a été remis contient des valeurs pour le parallélisme en mm
(mais qui semblent bonnes
)
Si j'ai bien analysé :
- Le carrossage AV droit est pas terrible... Ca se règle? D'où proviendrait le soucis?
- présence d'un différentiel de chasse et de carrossage AV GA/DR (mais dans les normes) on peut réequilibrer? C'est utile de la faire?
- carrossage AR limite surtout gauche (0.01' en moins par rapport à la limite basse...). Ca proviendrait de quoi? Réglable?
Je dois m'inquiéter ou pas?

Si j'ai bien analysé :
- Le carrossage AV droit est pas terrible... Ca se règle? D'où proviendrait le soucis?
- présence d'un différentiel de chasse et de carrossage AV GA/DR (mais dans les normes) on peut réequilibrer? C'est utile de la faire?
- carrossage AR limite surtout gauche (0.01' en moins par rapport à la limite basse...). Ca proviendrait de quoi? Réglable?
Je dois m'inquiéter ou pas?

Antonio
- corvette81
- blue flame
- Corvette: C3 1981
Oui, le carrossage et la chasse de l'avant se règlent avec un système de cales. Ces cales (de différentes épaisseurs) sont en vente sur tous les sites de Vettes à vil prix.
J'ai fait une doc en français pour expliquer comment faire. C'est + ou - une traduction des pages du shop manual avec les illustrations.
Il me semble qu'on en a déjà parlé sur le forum, mais je n'arrive pas à retrouver le topic correspondant.
Vince
, il me semble que tu avais uploadé le doc quelquepart, ça te dit quelquechose ?
J'ai fait une doc en français pour expliquer comment faire. C'est + ou - une traduction des pages du shop manual avec les illustrations.
Il me semble qu'on en a déjà parlé sur le forum, mais je n'arrive pas à retrouver le topic correspondant.
Vince

Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now
Donc, ce n'est pas grave, ouf!
Votre aide m'est vraiment précieuse, alors merci
car grâce à vous, je sais quoi dire au vendeur et surtout mieux m'y retrouver
Et pour l'arrière? Cales aussi ou cames?
Votre aide m'est vraiment précieuse, alors merci

Et pour l'arrière? Cales aussi ou cames?
Antonio
- Corvette35
- Small block
Vince wrote:tout à fait.

Olivier
Pour l'arrière ce sont des excentriques.

et pour l'avant tu mets des cales là ou il ya la flèche:
et pour l'avant tu mets des cales là ou il ya la flèche:
- Attachments
-
- cale avant.jpg (34.92 KiB) Viewed 8909 times

tu es un Dieu vivant! merci et gloire à toi
C'est tellement mieux une ch'tite photo

C'est tellement mieux une ch'tite photo

Antonio
Zut! je suis impardonnable, c'était pourtant bien marquéCorvette35 wrote:Vince wrote:tout à fait.
on peut régler le carrossage (via des cames sous le pont) et le pincement (via des cales à l'avant des bras de suspensions)![]()
Olivier

Antonio
Réserve ce genre de compliment à d'autres, je ne suis qu'un vil rapporteur.Antonio wrote:tu es un Dieu vivant! merci et gloire à toi![]()
![]()

C'est ce que je me dis quand j'entrave quedal de certaines conversations techniques.Antonio wrote:C'est tellement mieux une ch'tite photo

euuuuh je pense à un truc d'un coup : si on regarde bien le rapport plus haut, ils semble bien qu'ils aient déjà joué un peu sur les excentriques à l'arrière puisque les valeur sont différente au final, si on n'arrive pas à des valeurs plus proches des normes, c'est peut-être parce que on peut plus jouer sur les excentriques, non? 

Antonio